Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, étapes suivantes :

1. Mise en place des clés (des Wilkinson vintage)
1.1 présentation du matériel
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

1.2 les clés sont installées
image du forum

image du forum

2. Rectification de la défonce pour le micro bridge
2.1 tracé de la rectification
image du forum

2.2 rectification effectuée (avec un Dremel, très facile)
image du forum

2.3 le micro rentre parfaitement
image du forum

3. Mise en place du bridge
3.1 présentation de la pièce
image du forum

3.2 travail terminé
image du forum

4. Mise en place du micro neck et présentation avec pickguard
image du forum

image du forum

Etapes suivantes :

Enlever le bridge et blinder la cavité (nécessaire car la couleur spéciale a été enlevée par le travail de rectification de la cavité. Souder un câble de masse sur le bridge.
Enlever le micro neck pour faire passer un câble de masse pour la plaque arrière (celle servant à viser le manche).
Profiter que le corps est "nu" pour réaléser les cavités destinées à recevoir les petits réceptacles pour les corde au dos du corps et la cavité destinée à recevoir le jack.
Remettre le micro neck (ici pas de blindage, la cavité est peinte avec une couleur spéciale).
Remettre le bridge.
Préparer le jack (souder les fils) et le mettre en place.
Préparer la plaque de contrôle (potentiomètres push-pull, switch 3 positions)
Effectuer les soudures de l'électronique.
Placer la plaque de contrôle.
Placer le manche.
Placer le pickguard.
Mettre des cordes (je sais que certains vont hurler, mais je m'en fout, des Fender 09 - 46)
Régler l'accordage.
Régler le manche.
Régler les micros (hauteur).
Tester le tout et faire des samples.
Ouf !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ben on peut dire que tu fais ça bien les posts de suivi razz
merci à toi, c'est sympa de nous faire partager ça. Par contre, enfin question de goût, je trouve que le pickguard blanc ne va pas super bien avec le sunburst. Sinon, ça m'a l'air bien sympathique icon_cheesygrin
bon courage pour la suite.

moi je trouve que le blanc tranche bien pour l'instant je la trouve vraiment joli la miss jai hate de l'entendre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Alors finalement tu l'a retouché l'entaille du micro, ce n'était pas compliqué et c'est propre, tu vas devenir un super ébéniste !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tout d'abord merci à tous pour votre intérêt dans mon projet.

zesc0
zesc0 a écrit :
Par contre, enfin question de goût, je trouve que le pickguard blanc ne va pas super bien avec le sunburst.

Au niveau du pickguard, moi qui n'ai pas trop d'imagination, je me suis calqué sur Fender qui met des pickguards blancs à toutes ses Telecaster sunburst.

image du forum

Mais, comme tu le dis, question de goût et, perso, j'adore le pickguard blanc sur ce ton.

jeguil
jeguil a écrit :
Alors finalement tu l'a retouché l'entaille du micro, ce n'était pas compliqué et c'est propre, tu vas devenir un super ébéniste !!!

Merci, mais avec le Dremel, ça a été vraiment très simple.

Comme le pickguard est en trois plis (blanc/noir/blanc) je pensais d'ailleurs graver mon pseudo dessus à la façon du pickguard de la Strat SRV. Cela donnerait ceci.

image du forum

Donnez-moi votre avis, sachant que ce travail risque d'être assez difficile à réaliser proprement.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin perso ,the duck,j'aime bien !

mais tu sais ,des gouts et des couleurs...

par exemple les mécas bling bling,ça me fait une drôle d'effet...
je trouve anthracite aurait été plus subtil,
mais la déco du pickgard,c'est sympa,
et les couleurs aussi dans l'ensemble,

préssée de l'entendre pleurer ton bébé icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et moi donc !

Pour ce qui est des mécaniques, tu sais, nous les bluesmen, on aime bien le blink blink (bling bling ?). Regarde BB King et sa Lucille (mécanique dorée à l'or fin sur sa 80ème anniversaire). Regarde aussi le DVD crossroads et tu verras le nombre de guitaristes avec des méca dorées...

Donc, j'aime le blinkg blingk. D'ailleurs anthracite n'étant pas disponible, j'aurais du prendre noir mat et je trouve que ça fait métalleux (c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas mon truc).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as raison ,noir pour les mécas ,ça le fait pas endesaccord1 wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
en fait sur vue d'ensemble le pickguard choc pas. Tu pourrais presque le décorer entièrement vu qu'il est blanc, et le vernir.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La suite :

1. Préparation de la plaque de contrôle
1.1 les pièces
image du forum

1.2 la plaque est prête
image du forum

1.3 présentation sur la guitare
image du forum

2. Blindage de la cavité réalésée
2.1 démontage du bridge et du micro manche
image du forum

2.2 je n'ai pas trouvé de papier alu de blindage alors j'ai acheté une bombe de peinture graphitée
image du forum

2.3 préparation du cache
image du forum

image du forum

2.4 mise en place du cache avec papier collant pour cache
image du forum

2.5 résultat final (enfin presque car je vais mettre une seconde couche et peut-être refaire les autres entailles.
image du forum

Etape suivante :

Réaléser les trous pour les coupelles destinées à recevoir les cordes et pour le jack.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça commence à prendre forme ,c'est sympa icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super, tu vas avoir le film accéléré de ta guitare! as-tu fait le total du coùt? (sans le salaire de l'artiste.)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Sans la salaire de l'artiste, actuellement, j'en suis à 306,50€ de pièces (frais de port compris) auxquels il convient d'ajouter 25€ pour fournitures (mais qui me serviront sur d'autres projets) genre bombe de peinture graphite, câbles pour masses, jack, ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Oui ça reste très correct, point de vue prix, pour un travail comme ça et en plus le plaisir de le faire ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
dikie

1 photo
2 messages
wow vraiment cool smiley-guitar

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, tres, leur, apres, etant, plus, commande

+