du gachis selon vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
"pour l'ampli, je mettrais pas 300€. "

Ca va pas voler haut en rapport à la guitare. A moins de prendre un petit 5 w à lampes et de lui coller des pédales, ça peut le faire, mais en groupe, ça sera limité en puissance.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu conseil quoi comme 5w a lampe ? (j'en ai pas trouver de bon ...)

image du forum

on est tous le boulet de quelqu'un.
surtout toi
berzin
berzin a écrit :
"pour l'ampli, je mettrais pas 300€. "

Ca va pas voler haut en rapport à la guitare. A moins de prendre un petit 5 w à lampes et de lui coller des pédales, ça peut le faire, mais en groupe, ça sera limité en puissance.

t'as pas du tout lire! icon_cheesygrin
si je prends un petit, ce serait pour chez moi! 90% utilisation.
et je garderai l'ibanez pour repets (car se font rares alors ca fera l'affaire!! )
et donc, pour chez moi, je pensai qu'un petit h&k 15W, ca serait bon. bien sur, ce serait pas le top mais je cherche pas LE top! juste un ampli correct qui fait pas "tache" avec la gratte!

je commence à regretter d'avoir pris cet ampli. ca fait 3 mois à peine. !!
si j'etais sur de le vendre........ wobble

je ne pense pas que tu va faire une erreur avec le H&K wink

wolakota a écrit :
je ne pense pas que tu va faire une erreur avec le H&K wink

honnetement, il m'a l'air pas mal.
mon seul defaut, peut etre, c'est d'ecouter les avis des uns des autres (mais qui sont peut etre legitimes) et de me retrouver perdu. en fait, j'en reiens à la fameuse phrase "on est seul maitre pour juger".
je prends l'exemple de mon ibanez. ok, c'est pas du tonnerre! mais , avec ma gratte actuelle (storm), j'aime bien le son (mais si c'est sur qu'il y a largement mieux).
'ien fait, mon probleme, c'est pas d'etre decu d'un petit ampli, mais de me dire (en prenant en compte l'avis des plus experimentés) "je suis content mais si ca se trouve, avec tel ampli, ce serait ENORME)

c'est comme quelqu'un qui aime rouler en golf et qu'on lui dit "si t'essayais un coupé sport, tu serais pas decu".

bon je sais pas si la comparaison est bonne mais c'est ce que je ressens.

alors, maintenant que j'ai pris en compte vos avis, je vais decider par moi meme. wink

wink wink bien sûr que tu te posera de toute façon ce genre de question, mais pour jouer chez toi tu n'a pas non plus besoin d'un mega truc non???????? et celui ci me semble parfait, mais ce n'est que mon humble avis, ensuite à toi de voir heuuuuuuuuu d'essayer plutot wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mon vrai conseil, ce serait que tu revendes tes deux amplis.
Et qu'tu te payes un bon ampli tout lampes.
Ca sert à rien d'avoir une bonne guitare et un mauvais ampli.
C'est comme avoir une Ferrari avec un moteur de 4L..
T'as d'la g.ueule, mais une Renault te grille sans problème.
Limite, je dirais que l'ampli est plus important que la guitare..
C'est en partie lui qui fait ton son..

t'as raison hack mais vas trouver quelqu'un qui veut un ibanez!! j'ai l'impression d'etre un boulet sur ce coup. hammer
pourtant, quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé mieux que mon marshall.

d'ailleurs, je sais que certains n'aiment pas trop la marque mais la serie valvestate, vous en pensez quoi??
j'ai le 30W.
tu me diras, j'ai un pote qui a une strat + et il a joué sur l'ampli. c'est vrai que j'ai pas flashé sur le son, en meme temps.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Valvestate c'est ce que Marshall fait de pire, c'est ce que j'en pense en tous cas !

icon_redface

Mais c'est tout de même un ampli exploitable...

... l'Ibanez je ne sais pas je n'ai jamais joué dessus.

wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
hack tu parle d'un moteur de 4L ou de 4 litre?^^ car moteru de 4L sa tape dans les 350 chevaux^^

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bah d'après toi balo !
icon_cheesygrin

Citation :
ben , je vais pas repartir sur le debat mexique vs US!
je pense que la standard me convient dans la mesure où je joue un peu de tout (une mexique peut etre bien pour un style , je pense, telle la classic 60') mais apres, elle risque de ne pas me convenir ôur le reste.

Je ne suis pas vraiment daccord avec ça.
Une strat c'est de toutes les façons polyvalent et la polyvalence c'est surtout le musicien qui l'a ou qui ne l'a pas !
Une strat avec plus de caractère c'est un son plus racé, plus vivant, plus pimenté, plus jouissif ... bref c'est le contraire de la fadeur d'une US standard qui est certe une bonne guitare mais sans tous ces petits plus que je viens de citer.

Enfin comme je le dis souvent, ce n'est que mon point de vue !

wink

un petit mot pour vous dire que j'ai bien reflechi! (ca m'arrive oui! icon_cheesygrin ).
mon choix d'ampli va se porter sur un à lampe. je pense au superchamp, souvent cité ici comme un bon ampli. par contre, comme c'est essentiellement pour jouer chez moi, je pense prendre un 15W car 30, je pense que ca sera trop puissant.
j'espere quand meme que 15W à lampes, c'est pas trop pour jouer en appart?
le son, à bas volume , est correct??

oui wink
Superchamps, bon choix^^

x_mace a écrit :
oui wink
Superchamps, bon choix^^

resteplus qu'a en trouver en boutique pour essayer. j'ai vu du fender la semaine derniere mais pas du superchamp. il y avait un Dsp, je crois!? hum (un petit). et un autre modele (je me rappelle plus).

Le Superchamp c'est pas un ampli à modélisations ?

Et sinon avec une bonne pelle style Gibson/Fender irait-elle avec un Vox VT15 ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, ibanez, vais, dois, jouer, donc, guitare, moment

+