Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
en tout cas bon courage à ceux qui bossent pour leur bac
en belgique, on a pas ce prob là, mais je suis sûr que ça doit être super stressant et que ça représente beaucoup de boulot
bon courage à tous

Hello tout le monde,
voilà je compte faire l'achat très bientot d'une Double Pédale
et je pense que je prendrais la Pearl Eliminator. Je voudrais
savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà, et ensuite
s'ils avaient le modèle a double-chaine ou a courroie, et pour
finir, quelle est la différence entre ces deux modes de trans-
mission ?

Merci d'avance !

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
en tout cas bon courage à ceux qui bossent pour leur bac
en belgique, on a pas ce prob là, mais je suis sûr que ça doit être super stressant et que ça représente beaucoup de boulot
bon courage à tous

oui c'est pas mal de boulot, le pire c'est quand tu passe le rattrapage, on t'annonce ça la vieille pour le lendemain . . .

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
celle à chaine sera plus dure dans la sensation, tandis que celle à courroie sera plus souple, plus molle...à toi de voir ce que tu recherches comme sensation...faut les essayer...

Ok merci ! Sauf que je compte l'acheter en ligne...
Pour l'instant ma simple est a chaine, et je la trouve très bien... j'en parlerais avec mon prof de percus

Bonsoir messieurs. Je viens mettre mon grain de sel ! Je ne donnerai pas mon avis sur les "bonnes" marques de pédales, là je vais me faire des ennemis, par contre, ce que je peux conseiller à Pistout, c'est de prendre à chaîne. Les systèmes à courroie ont tendance à être un peu "fragiles" à la longue, les chaînes c'est du sûr (faut quand même penser à mettre un coup de lubrifiant de temps à autres), et question souplesse je ne trouve pas la nuance vraiment flagrante, mais là c'est vraiment subjectif. Les prix étant sensiblement les mêmes, je conseille donc à chaîne, et je dirais même que je ne vois pas l'intérêt de la courroie, à part pour jouer la différence, mais à y regarder, aucun "grand" (double) batteur ne joue à courroie. Imaginez des Axis à courroie ! Moi ça me fait sourire.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
dire qu'une courroie est moins sûre qu'une chaîne, je suis pas très d'accord avec toi....que dire du hit hat HH905, une des référence en charleston chez tama...je connais plein de batteurs qui ont choisi celui-là, et il s'agit bien d'un système à courroie....
la courroie est faite de Kevlar...matériaux hautement résistant, car il s'agit du même matériau utilisé pour les gilets pare-balles. non, le kevlar, c'est super résistant...simplement, je pense que la différence se joue au niveau de la sensibilité et de la mollesse du jeu....maintenant, si tu recherches un maximum de responsivité, sans avoir un jeu super souple, prend une double chaîne....

Salut. Je ne parlais pas des chirleys mais bien des pédales de G.C. Après l'avis que j'ai n'est que constatation. Je ne connais que des bouefs si ça se trouve ! lol

garoudrummer
garoudrummer a écrit :

la courroie est faite de Kevlar...matériaux hautement résistant, car il s'agit du même matériau utilisé pour les gilets pare-balles. non, le kevlar, c'est super résistant...

Le Kevlar en fait c'est le nom commercial, c'est de la fibre d'aramide. Très resistant icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin , il me semble que ça sert aussi pour le gainage de cable electrique etc . . .

Ok merci de vos conseils a tous icon_cheesygrin

brkrepeatstart désolé pour le retard mai en faite les triggerc'est juste a la prise de son quand c'est "studio" ac des micros ou c'est le truk qui capte les vibration ety s'a sutilise que avec des caisse "non-sonore"?? désolé je suis un inculte du matériel

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
un trigger peut se mettre sur une peau silencieuse ou même sur une peau normale...certains batteurs aiment bien avoir le son triggé de leur batterie dans leur oreilles en retour, au lieu d'utiliser une repique sur le son général....tout est question de goût...mais oui, le trigger, c'est bien le capteur...et il se monte sur n'importe quelles peaux...Silencieuses ou non

drums_wehverd et garoudrummer, etes vous contents de vos double-pédales ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la mienne? oui tout à fait...pour le prix que j'ai payé, elle est impeccable...une fois, elle grinçait un peu...ça m'a fait flipper, mais simplement, j'avais mal serré l'accroche du ressort sur l'axe de la pédale...en l'entretenant bien, je la trouve excellente et super durable, précise et rapide!! Bien sûr, jpense pas qu'elle rivalise avec l'iron car c'est le modèle d'en dessous.

Seul petit bémol que je lui trouve...pas moyen de régler la position de la semelle indépendament de l'inclinaison des battes...normal car l'on trouve ça que sur du haut de gamme. mais c'est vrai que là dessus, si j'avais la tune, j'envisagerai l'iron...(mais jpréfèrerai l'essayer avant)...mais à tester du tama, j'en suis déjà très très content, jpense que je me tournerai vers l'iron...elle me correspond bien...

autre petit bémol, mais dont le problème (jsais pas si s'en est vrt un) que l'on retrouve sur toutes les autres pédales: aucune arrête en fin de pédale pour stopper le pied et l'éviter de toucher la chaine...(sauf sur l'iron)...bien sûr, ça dépend du jeu pratiqué, car c'est génant pour le sweeping...mais je dois dire que comme j'aime jouer avec beaucoup de contrôle, talon posé, j'ai bricolé des arrêtes en fin de pédale...mais la pédale est prévue pour (car elle a les trous pour cela), mais il faut l'acheter en plus (alors qu'à la base, elle est sur l'iron cobra)....

Non, pour ma part, je suis très très content...même si du haut de gamme, c'est toujours tentant...lol
on fait avec ce qu'on a, mais je ne regrette pas du tout mon achat...j'ai plus de pêche et de vitesse avec celle-là, qu'avec la pédale de GC livrée ac ma basix...mdr

Tu parles toujours de l'iron mais... l'eliminator n'est elle pas excellente ? ^^

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, dit, continu, metal, batteur, les, comme

+