devenir un professionnel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
c'est bien beau tout ça mais si tu foires t'es dans une belle m*rde icon_cheesygrin je suis plustot d'accord avec play your own thing bosse à fond pour réaliser ton rêve mais ai au cas ou sa ne marche pas, un petit diplôme ou un endroit ou tu sais que tu pourras bosser ^^ comme sa tu dormira l'esprit tranquille

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
roxy636 a écrit :

play our own thing a écrit :
Une des choses à faire,est de prévoir une issue de secours,
ce n'est qu'un avis,mais!
si l'on veut tenter pourquoi pas,
mais prévoir autre chose,
histoire de ne pas se retrouver sans rien

faut savoir anticiper la mesure icon_cheesygrin

Je ne pense pas. C'est super important de croire en soi. Ma prof m'a toujours dit: Si tu prend une issue de secours si jamais ça ne marche pas, ça ne marchera jamais car c'est toujours plus facile d'abandonner la musique que de continuer.
Je pense qu'elle avait raison. Pour réussir, je pense vraiment qu'il faut se dire: Je vais en musique et en rien d'autre.

Oui les deux ont raison chacun de leur façon je pense que si on est un virtuose on peut se lancer sans prendre trop de risque pour son avenir (exemple récent et connus: Mattrach)

Mais une personne, j'allais dire "normale" (pardonnez moi l'éxpression loin de moi l'idée d'insulter les artistes)(et les personnes "normales évidement wink (houla je m'enfonce là icon_cheesygrin ')
Doit, je pense se choper un diplôme au cas oû.
Parcequ'il y en à beaucoups qui regretent après avoir échouer dans le monde de la musique.

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Attention!! Celà ne doit pas empécher de réver!! bump icon_cheesygrin

si tu connaît pas le solfège jespère que tu as une bonne oreille musicale crois moi sa aide

si tu as une bonne oreille tu la développe tu travaille ta technique à la basse comme moi je fais je joue avec des personnes qui connaissent bien le solfège en même pas 1 an donc le solfège pour moi sa ne sert pas à tout le monde

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une autre solution consiste à devenir Marcus Miller lui même icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Sinon tu va dans une école de musique et tu passes ton diplomes de musicien professionnel, ça m'a lair plus rapide quand meme .

Ant, connaitre bien le solfège en 1 an c'est genre pas trop possible... C'est pas pour rien que les études de solfège en conservatoire sont si longues.
Et si, bien sûr que le solfège sert à tout le monde ! (sauf si tu joues qu'une fois de temps en temps pour t'amuser bien sûr...)

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : devenir, pro, bonjour, reve, basse, sais, atteindre, niveau, tres

+