|
En effet c'est ça je dispose d'un budget très limité, et je sais pas si je continuerai plus la guitare (surement que je continuerai mais bon on sait jamais) donc je voulais pas trop dépenser mais avoir une super guitare qui tienne bien la route finalement.
moi aussi je veux passer a l electrique mais j hesite entre 2 guitares.
une ibanez GAX 30wh ou une cort G200 AW est ce que il y en a qu il aurait une idée sur laquelle prendre ?
Tu veux joué quel style, car la tu as une guitare avec double micro et une avec des simples?
Tient ca peut peut etre t'aider: http://www.partoch.com/instruments/1044,G200.html http://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.audiofanzine.com/produits/avi...
apparement certains disent que les CORT c'est nul. J'ai un pote qui en a ne perso je trouve ça assez mal la prise en main
pour vous prévenir si vous voulez faire du métal vous pouvez débutez en faisant du métal et les storm sont moins polyvalente que les ibanez que je conseille
shakzdar a écrit : apparement certains disent que les CORT c'est nul. J'ai un pote qui en a ne perso je trouve ça assez mal la prise en main Attention j'ai pas dit que Cort c'était nul mais les 2 que j'ai essayé c'était pas la joie c'est tout ^^' . Pour la M200 j'avais essayé la Schecter Omen 6 juste avant ça explique pas mal de choses mais les cordes qui frisent sur la 1ère frette ça m'a beaucoup refroidi ... =/ La G200/210 est horrible en clean, pas super en crunch et limite passable en distorsion alors pour moi c'était non . J'aurais voulu essayer une X2 mais ils en avait plus et apparemment elle est pas très polyvalente (les micros mighty mite distorsion en gros ça veut dire exit les cleans voire crunch) . Après si tu aimes vraiment beaucoup le son de la Storm tu peux la prendre quand même mais je pense que tu t'en lasserais assez vite . Ibanez pas trop fan de celles que j'avais essayé mais elles sont mieux que les Cort que j'avais essayé (mais aussi plus cher et c'est là le gros problème) . Les Washburn X10 sont pas trop mal en son tu pourrais essayer si possible . De toute façons rien ne vaut un essai en magasin pour te faire une idée .
agc ==> Tu veux jouer quoi et tu as quel budget ?
Moi en fait je veux pas débuter en faisant direct du métal, mais après oui je partirai vers un style métal. Je pense mettre au max 300€
PS: 300€ pour Guitare+Ampli. J'ai déjà trouvé l'ampli CRATE Profiler 5 à 89€ d'un super rapport qualité/prix
alban2003 a écrit : Tu veux joué quel style, car la tu as une guitare avec double micro et une avec des simples? je veux jouer du rock et mon budget est de 180 €, et d apres les avis des liens donné ci dessous je crois que c est l ibanez la mieux pour mon cas
Moi la moindre Ibanez que j'ai vu est à 180€, et en plus fau encore acheter l'ampli après
Et puis encore c'est pas le mieux de commencer direct par une metal parceque tu pourras pas faire du classique, indispesable pour commencer. En plus si tu vas au conserv ils te renverront chez toi avec ta Ibanez. C'est pour ça je préfère commencer avec une Storm polyvalente un peu orienté Métal, comme ça j'ai le coeur léger
C'est vrai que l'Ibanez est pas super polyvalente mais ça va c'est pas un monstre destiné uniquement au métal non plus
. Et tu n'es absolument pas obligé de commencer par du classique .
En plus si ta Storm a un look heavy tu auras plus de chances qu'on te fasse revenir chez toi qu'avec l'Ibanez ^^ . Est-ce que tu as essayé et comparé à d'autres grattes la Storm que tu veux ? Ca me parait obligatoire avant de faire un achat . Et si tu peux demande à l'essayer sur l'ampli que tu veux pour que tu obtiennes le même son que celui que tu aurais chez toi (jouer sur un Vox tout lampes à plus de 600 € ou sur un Line 6 spider III 15 watts c'est pas du tout la même chose ^^') .
bah c'est juste pour commencer la grtte. Après si je continue je pense que je m'acheterai une Ibanez vite fait
Voilà j'ai acheté ma guitare aujourd'hui, j'ai opté pour une IBANEZ GSA60-BKN 2009 finalement elle est super. Avec l'ampli CRATE Profiler 5
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, electrique, decide, mettre, aide, voila, voudrai, probleme
+

. De toute façons rien ne vaut un essai en magasin pour te faire une idée .
Et puis encore c'est pas le mieux de commencer direct par une metal parceque tu pourras pas faire du classique, indispesable pour commencer. En plus si tu vas au conserv ils te renverront chez toi avec ta Ibanez. C'est pour ça je préfère commencer avec une Storm polyvalente un peu orienté Métal, comme ça j'ai le coeur léger