|
François,ce serait peut-être bien d'élaborer un plan et de
le soumettre à ceux qui peuvent t'aider non ??? Citation : François,ce serait peut-être bien d'élaborer un plan et de vous avez parfaitement raison.. amat, manuo, chipie... je vais REFAIRE un plan.. car j'en avais fait un au depart.. mais au fur et mesure ... enfin on vas pas revenir la dessus... si manuo est toujour d'accord pour maider alors je suis soumettrai directement ce plan que je vais rediger d'ici lundi, ce sera vite fait... et a cemoent la il pourra me dire les points qu'il faut que je develloppe un peu plus ou si y'a un doute directement posé la question sur le forum genre "si je vous dit 6 + 5.. vous connaissez le resultat ? " ( bon l'exemple est absurde je sais ^^, mais c est l'idée )
citation
non non.. je ne risque pas de m'emmeler les pinceaux.. parce que en fait... je sais que ces frequence existe mais je ne m'en occupe pas.. elles font bien ce qu'elles veulent.... si je joue avec un type et qui fait une "fausse notes" je n'irais surement pas lui dire.. "a ba nonn ..ca vas pas, tu a fait un 756hz.. c est pas bon.. ca frotte avec le 582"... non non.. je lui dirais simplement "c'est quoi c'te note pourri que tu m'as fait la " ou je lui dirais peut etre meme rien.. parceque l'erreur est humaine et que lui meme aura du s'en rendre compte T'en qu'a la tierce plus proche de la quinte.. ce me semble assez logique.... mais j'ai pas parler de proximité mais d'envergure des points de cretes, c est a dire la durée et l'amplitude maximum de l'ondulation en partant du point 0, le termes n est peut etre pas exacte.. mais dans tout les cas c est de cette facon que je le dit et les techniciens sons me comprenne parfaitement quand je dit ca.. mais il se peux que les techniques du sons et la frequence des notes soit 2 choses differentes, ca me semblerait plus (+) qu'etrange mais bon... comme je l'ai dit auparavant ce sont des notions que j'avais a peine commencer a aborder il y'a bien longtemps et que meme si je suis capable (puisque je le fait) d'assisté un technicien et de proposer quelque astuces ou configuration je ne serai pas capable de tenir une sono tout seul.. fin de citation . ca y est tu te brules toi meme! c'est quoi ce galimatia verbal incomprehensible ? c'est pourtant bien toi meme qui a parlé de frequences (en t'attirant une reflexion severe mais juste de David270281 )et la tu recidives! Tu admets ne rien connaitre a cet aspect, alors arretes d'en parler!et surtout de dire n'importe quoi !"le terme n'est peut etre pas exacte .." c'est le moins q'on puisse dire! on croirait une tirade a la San-Antonio ! Alors, j'abandonne aussi . dommage, l'idée de depart etait interessante. Edit: je n'avais pas vu au dessus .... j'ai eu le malheur d'employer le terme de jazz moderne .... et tu viens nous balancer des histoires de charleston et de Josephine Baker !!!! Chalie parker John Coltrane Thelonius Monk Miles Davis Joe Pass (et une foule d'autres ) ont du se retourner dans leur tombe !
Blaupes > bon comme j'ai dit faut apprendre a lire.
te faut il les traduction?
j'ai repondu a david que (je vais le dire autrement) " je sais que la quinte a une frequence qui a une relation particuliere avec celle de la fondamental.. mais je ne sais pas laquelle et je m'en fout royalement parce que je ne pense pas que cela pourrait m'aider de le savoir en tant que guitariste.... est ce que dit comme ca tu comprend mieux ? Citation : Edit: je n'avais pas vu au dessus .... j'ai eu le malheur d'employer le terme de jazz moderne .... vois tu... d'abord .. je sais pas ou tu a parler de "jazz moderne".. je l'ai pas vue.. mais c est possible.. d'un autre coter quanb j'ai parler de charleston c'etait surtout dans le but de remonter au debut du siecle pour voir les tendances de l'epoque et que cela ne te plaisent ou pas.. Josephine baker a ete une des pionieres de ce style.. certainement meme la plus celebre.. alors je ne vois pas pourquoi tout ceux que tu cite devrais ce retourner dans leur tombe.. deja parce que Thelonious Monk est plus celebre pour son bebop et que donc ce n'est pas le sujet, ensuite parce que John coltrane etait surtout avant tout considéré comme avant gardiste, ,tant qua Charlie Parker.. hum.. c'est vrai on est a la meme epoque que josephine baker... son style est plutot bebop.. . il aurait effectivement pu me servir d'exemple .. mais je suis desolé.. je m'excuse aupres de lui ( pas de toi )mais je ne peux pas tous les citer tousd les grand noms du jazz... d'un autre coter quand je repond a quelque chose, je ne te repond pas forcement a toi.. tu peux le concevoir ca ? Alors ne commence pas a me pourrir des le debut de la journée j'ai pas envie de passer mon temps a argumenter des topics pour me justifier sur des phrase que j'ai dit.. vas t'en prendre a d'autre ... je peux t'assurer qu'il y'a enormement de connerie qui sont dite bien plus enorme que les miennent reedite PS: tant qu'au termes "points de cretes" je suis vraiment.. je sais pas quoi te dire... je fait du montage scenique, de l'assistance sonorisation, je frequente des studios d'enregistrements... ce termes revient tres souvent ... il sagit peut etre d'une sorte de jargon... en tout cas il est bien pratique pour designe ce que j'ai expliquer plus haut..
Pour les bases concernant les modes de la gamme majeure je suis en train de terminer un document les concernant, j'en suis à la 18e pages et je pense le déposer demain soir au plus tard Mardi soir. Je pense que ce document va faciliter la compréhension du document de François. Par contre il faudra le consulter avant le sien ou en parallèle.
Je ne traite pas des modes des gammes mineures qui sera un autre document faisant suite à ce premier. On a le temps n'est ce pas, le sujet est tellement complexe à poser sur le papier. C'est ma facon de participer à ce projet François, je suis plus à l'aise dans un travail en solo ainsi je ne sens pas de pressions.
Amat > merci beaucoup amat
** averrtissement: pour les puristes du modes mineur naturel je rappelle que je tente d'aborder le plus de style possible alors venez pas me dire le mode harmonique bla bla bla ou le mode melodique blablabla.. je sais que certain style considere l'un ou l'autre comme etant plus naturel que le 6eme mode ... mais je ne peux pas aborder le sujet tout de suite pour 100 et 1 raisons
rassures toi je n'ai pas l'intention de te pourrir .Je regrette simplement que tu ais decidé de pourrir l'approche de la musique a plein de debutants .
et visiblement tu te fout royalement de tout ce qui n'est pas ta petite personne . enfin, maintenant que je sais que Josephine baker faisait la meme musique que Charlie Parker, qui faisait du bebop alors que Monk lui faisait du bebop .... je vais finir ma journée moins idiot ! (relis toi de temps en temps ). ps : la prochaine fois que tu frequenteras un de tes fameux studios demande leur de t'explique ce qu'ils entendent par "pointe de crete . ca t'viteras peut etre d'etre ridicule dans tes propos . bonne continuation . Et inutile de me repondre. Citation : et visiblement tu te fout royalement de tout ce qui n'est pas ta petite personne . AAh mais c est pas vrai de voir ca... je ne m'en fout pas royalement, je te l'ai dit a toi de cette facon car .. je sais pas.. mais apparement y'a que comme ca que tu peux le comprendre pour que t'arrete de me gonfler avec ca... d'un autre coter je trouve la video proposer par manuo tres interessante et j'ai bien l'intention si le temps de me permet d'etudier cela un peu plus... mais pour l'instant je suis sur autres chose Citation : enfin, maintenant que je sais que Josephine baker faisait la meme musique que Charlie Parker, qui faisait du bebop alors que Monk lui faisait du bebop .... je vais finir ma journée moins idiot ! (relis toi de temps en temps ). pardon?.. j'ai beau relire je ne vois pas a quel moment j'ai dit que josephine baker a fait du bebop..; (peut etre en a t'elle fait.. mais je n'ai pas la confirmation de ca) j'ai dit que josephine baker faisait du charleston et que parker faisait du bebop... qu est ce qui se passe.. dans ta region on parle pas pareille que dans la mienne ou quoi? il y'a encore pas si longtemps que ca le jazz fallait meme pas m'en parler, rien que le mots me faisait vomir.. je n'ai pas pretendu a aucun instant que je connaissait l'histoire du jazz et que j'etais incollable.. d'accord ? cependant il y'a des choses que je sais et que donc j'affirme..; ou j'admet pouvoir me tromper quand c'est le cas.. en locurence ici je suis sur de moi. Si toute fois, O grand jamais je me trompais tu t'en prend a ceux qui ont ecrit l'histoire du jazz car pour ma part je n'invente absolument rien je ne fait que repeter ce que j'ai lu par ci par la puis tiens .. j'ai eu du mal a trouver mais voila un site ou il en parle de ses fameux "point de cretes".. http://www.sonelec-musique.com/logiciels_pro_audioanalyser.html je pense qu'en cherchant bien tu pourra meme trouver d'autre exemple ou il en parle... comme quoi je disais plus tot qu'il sagisasit peut etre d'un jargon.. mais en fait non J'ai deja dit avant de me dire que je dit des conneries verifier les pour vous memes, de plus il me semble que vous avez les outils necessaire pour cela.. crotte cacaboudin a la fin.. c est quand meme pas a moi de prouver ce que je dit a chaque fois.. j'ai autre chose a foutre que ca... arreter de me discredité comme ca ( tiens je viens de me rendre compte que hier j'ai employe le mots discriminer par erreur a la place de celui la.... eh ben quoi? .. personne ne me le fait remarquer avec toute la delicatesse qui s'impose ?.. purrée.. moi a votre place j'aurais meme pas hesitez une seconde )
L'orientation du topic me fait peur, pas mal d'agressivité, ça va partir en vrille tout ça. Je pense que l'on devrait laisser le temps à François de réajuster ses idées et toi François de ton coté si tu prends conscience que la tache te dépasse dit le, je suis certain que ceux qui connaissent le sujet te comprendront et ne te chahuterons pas car tu t'es engagé dans un projet diabolique, comme lui
![]()
Amat > non ne t'inquiete pas.. meme si effectivment la taches me semble ardu je pense etre a meme de m'en sortir .. l'elaboration d'un "plan de bataille" ecrit pose bien tout a plat et oriente mieux mes propres idées.. le conseil etait plus que judicieux
Non mon agressivité viens surtout des reflexions de blaupe qui, j'aimerai, me lache un peu les basket... (ah ba non je porte des bottes .. et encore la.. meme pas je suis en chaussette ) si encvore il etait constructif je dit pas mais la... francheemnt je me sens attaquer par le moindre de ses propos, en fait je ne sait meme pas pourquoi il me fait ca ... j'ai l'impression d'avoir un gosse sans personalités qui ce dit "tiens y'en a un qui le blame a tout ce qui dit alors je vais en faire autant ca vas m'amuser" ... le probleme est que moi ca ne m'amuse pas du tout je hais ce genre de comportement ... sur d'autre forum ( traitant d'autre sujet ) il m'est arrive de me faire bannir a force car j'en arrive a devenir grossier... je me souviens d'une anecdote a ce sujet sur un forum (dont je ne citerai pas le nom ) traitant d'un sujet sur le transport routier ou dans un discours comme ca j'en viens dire je me souvenais d'une histoire ou je transporter du poisson (j'etais chauffeur routier avant) et que j'etais rester bloquer en douane pendant 4 jour (je ne m'etale pas plus ici en vous disant l'etat du poisson ) de la dessus un type me repond un truc du genre " vue l'age que tu a je en vois pas comment tu a pu rester bloquer en douanes vue qu'il n yen a plus" ... je lui rappelle gentillement que les douanes n existe plus en europe seulment et que la en l'occurence mon poisson avais ete charger a st petersbourg.. la personne etant elle meme routier.. je pensais pas qu'il etait utile de precisez ou se trouve st petersbourg.. deja sans l'etre je suis sur que la majorité ici le savent, de la dessus le type me reprend en me diasant que je raconte des betises parce que les douanes n existe plus.. la ca commence a chauffer en moi.. je lui dit que c est en russie et que en russie il y'a encore des douanes.. mais il continue .. au bout d'un moment y'a eu des nom de petit oiseau dans mes post.. obliger.. pas moyern de faire autrement..
je m'emporte vite en faite... et encore la c est apr ecrit.. dasn la vie je monte encore plus vite que ca en pression.. sans violence physique car je ne suis pas violent, mais en violence verbal ca... d'ailleur je sais meme aps pourquoi je vous raconte tout ca.. c est HS j'ai fini le plan du chapitre 2 > Manuo, amat vous pouvez le prendre ou vous savez .. je ne le demarre que a partir de l'instant ou tous le monde est d'accord sur le contenue
Je ne visais personne et surtout pas toi. Bon! j'ai pris note de ce que tu viens de dire concernant ton projet, je te laisse faire tranquillement. Je retourne à mes documents qui me prennent énormément de temps et surtout il faut que je ponde une petite vidéo sinon ils ne vont jamais croire que je joue comme Tommy Emmanuel, qui au demeurant, me parait un peu léger question techniques
![]()
Déjà, sur ton doc ; je sais pas si ton pote a corrigé un peu ou si c'est le correcteur de Word, mais y'a beaucoup moins de fautes d'orthographe.
C'est nettement plus sympa à lire. Sur le fond ; je t'ai dit que ta méthode, ton approche : j'adhère pas. Je veux bien être là pour un coup d'oeil, si je vois des "erreurs d'inattention" ou des "fautes de frappe" ; mais c'est tout. Tu plaçes encore du "modal" par çi, "modal" par là...tu touches du pognon à chaque fois que tu l'écris ce mot ou quoi ? Le plan, c'est pour que tu te structures et que tu rajoutes pas au fur et à mesure des choses qui vont encore plus alourdir. Mais je comprends pas que ton plan soit "en cours de réalisation" (enfin, le chapitre 3...t'en as prévu combien ?). C'est un peu comme si tu me disais : "je pars en vacances en voiture, je sais pas où je vais ; je verrais en fonction des embouteillages " Si tu fais des exemples audio pour chaque point abordé (t'as prévu des exemples "pour de vrai" quand même ?) ; déjà à ce niveau, le boulot est colossal !
Etant une fois de plus attaqué nomement, j'utilise donc mon droit de reponse pour signaler au grand gourou François, que :
Le gosse a 60 ans il a deriere lui 44 années de musique et plus particulieremenr de basse dans les doigts. qu'il a joué sur scene ou en studio avec certains des fameux jazzmen mythiques dont parlent les bouquins auquels tu te referes. qu'il n'etait intervenu que dans le but de t'aider, mais apparement le message est trés mal passé. qu'il a en outre une experience professionelle en electronique et informatique, ce qui lui permet de dire son mot sur ces sujets. que il n'a pas l'intention de passer le reste de l'année dans un dialogue de sourds. qu'il aimerait bien que tu lui fasse l'insigne honneur de bien vouloir l'ignorer comme lui même aimerait pouvoir t'oublier. que tu as beaucoup de chance de voir des partochards competents comme amat ou manu tenter de te gerer (tache ardue). a bon entendeur (du moins j'espére) salut. Citation : Déjà, sur ton doc ; je sais pas si ton pote a corrigé un peu ou si c'est le correcteur de Word, mais y'a beaucoup moins de fautes d'orthographe. Non non.. j'utilise pas word pour le faire, je le tape directement dans adobe (avec nitro )qui n'as pas de corecteur d'ortogramhe.. enfin j'ai pas trouver la fonction Citation : Tu plaçes encore du "modal" par çi, "modal" par là...tu touches du pognon à chaque fois que tu l'écris ce mot ou quoi ? ah non.. pourquoi y'a des droits? ben le chapitre 3.. j'ai mon idée mais avant de le structuré je voulais savoir si tu pense que c'est bon.. que assez de point ont ete abordé pour ca.. car dans ce 3 eme chapitre je nai pas du tout l'intention de revenir sur les bases.. il faut que je rentre dans le vif du sujet d'un coup.. pas en interrompant avec des "ah mais ca faut que je vous explique ce que ca dire", exactement comme tu a vue dans le tout premier doc en ce qui concernais l'accord Gm(13) exemple audio des points abordés.. oui .. effectivement je devrais le faire Citation : Sur le fond ; je t'ai dit que ta méthode, ton approche : j'adhère pas. c'est ce point que j'aimerai que tu soit plus clair... y verrai tu une approche a la JJ Rebillard ( qui soit dit en passsant fait de tres bonne methode ) en raisonnant dasn le sens (enfin du moins a ce que j'en ai vue) "ca j'en parle pas parce que la grille que je prend en exemple n'est pas concerné " ... dans ce genre d'approche ce qui me derange c'est que ca impose immediatement un style et des plans preetablis.. c est le genre de chose que je cherche absolument a eviter... dans l'approche que jai en tete je ne veux pas imposer une gamme a un accord.. je ne veux pas imposer tel ou tel broderie... j'ai toujour pensé qu'il est preferable que chacun se fasse sa propre experience par rapport a sa culture ou a ce qu'il attend lui meme de sa musique.. que chacun puisse rapidement en degagé sa propre sa emotion j'ai en plus un exemple concret de ce que suis en train d'argumenté: sur mon bt de mois ci j'ai eu un commentaires.. je reprendrai pas la phrase exacte mais en gros quelqu'un trouve que un moment ca frotte, celui qui me dit ca etant tres tres fort je prend tres au serieux son jugement, par contre d'autres tout aussi fort que lui ( comme toi par exemple puisque je suis impressionné par ton jeu ) ne l'ont pas ressenti comme un frottement et ca demontre ce que exactement cette histoire d'exprience personnel que j'essaie de mettre en avant, sans influence tel qu'il soit... car ma conclusion est 1/4 des personnes qui ecoute trouve un frottement, donc cette note que je fait attire l'intention d'une facon ou d'une autres... il me reste plus qu'a voir ce qu'elle donnerai utiliser d'une facon diffrente ( resolution , preparation, position ryhmique, ect...) Mais attention je ne dit pas que cet approche est la meilleur, mais justement j'aimerai que tu me disent comment toi tu apporterai la chose.. c'est dans ce but que je demande de l'aide, propose moi une autre approche... ressortons les positif et les point negatif de chacune de ses approches et tirons en la conclusion qui s'impose.. c est ca que je te demande.. les graphiques je m'en occupe, j'ai tout les outils pour le faire et la patience necessaire pour les realiser, la grille te gene? pas de probleme.. ont la change ... on reprend tout a zero meme si tu veux.. j'y voit pas d'inconvenient.. il n'as ete charger que 3 fois.. dont un que je sait que c est toi qui l'as, y en a que deux autres ailleur, il suffit de dire ici.. supprimez le ont reprend a zero... c est pas plus comliqué que ca Citation : grand gourou François
Citation : qu'il n'etait intervenu que dans le but de t'aider, mais apparement le message est trés mal passé. ca c est le moins qu'on puisse dire.. je ne sait pas pourquoi.. mais je l'ai pas entendu de cette facon.. vas savoir la raison
maintenant si tu veux aider comme j'ai dit au tout debut.. viens y'a pas de souci, je suis pas rancunier.. c** peut etre mais pas rancunier.. propose tes idées, je te dirais comme a manuo et amat, si on le fait ensemble tout le monde aura connaissance de ta participation a ce projet ne vous detromper pas sur mes intentions, je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse.. loin de la... tout simplement Blaupe je ne sais pas si tu t'imagine le travail colossal que ca represente nes erait ce qu'au point de vue de l'edition et au bout de 9 heures passer dessus a faire des dessin de manche.. des petites notes en couleur.. ect ect.. je susi franchement epuisé.. epuisment >> enervement > irrassible ect...
Ben je sais pas quoi dire....à chaque fois, y'a tellement de choses
Mais le problème, c'est que tu le prends pour des attaques personnelles... C'est toi qui nous propose une méthode d'impro destinée aux débutants et maintenant, tu me demandes comment moi, j'aborderais la chose ?? T'es serieux ? C'est toi qui nous as vendu ta méthode soi-disant infaillible "pour tous". |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : projet, les, sera, pdf, lien, elaboration, participants, chacun, theorique
+

te faut il les traduction?

) si encvore il etait constructif je dit pas mais la... francheemnt je me sens attaquer par le moindre de ses propos, en fait je ne sait meme pas pourquoi il me fait ca ... j'ai l'impression d'avoir un gosse sans personalités qui ce dit "tiens y'en a un qui le blame a tout ce qui dit alors je vais en faire autant ca vas m'amuser" ... le probleme est que moi ca ne m'amuse pas du tout