Coup de gueule ! ==> La Poste !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui!
mais ici, les gens se sont vraiment battu pour garder
notre centre de tri, il n'en demeure pas moins qu'on en a plus
et c'est le début d'une grosse galère ,et la suite on la devine!
pourtant Laon est une préfecture!

notre sécu?elle est partit à Saint-Quentin on se demande pourquoi aussi!
quelque part je vois là dedans une application de l'adage "diviser
pour mieux régner"!

Comment disent nos djeuns ? Ah oui, je plussoie Sandi et Saka....Le problème est qu'aujourd'hui, à force de ne pas remplacer les départs en retraite, certains services ne peuvent plus faire leur boulot de service public. Dans beaucoup de villes, on avait privatisé le service de l'eau, et on revient en arrière parce que ce service privé est beaucoup plus cher et moins efficace. C'est un exemple parmi d'autres.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons, il y a un détail qui révèle tout! Dans les films américains, on voit souvent un papy de 85 balais remplir les sacs en papier à la caisse du supermarché pour avoir de quoi vivre. on y pense et on devrait lutter à la fois contre la grande distribution et tous ceux qui font l'apologie du gros pognon.au fait Demain on peut semer de petites graines et à la pêche ça ne mordra guère: les poissons sont allé voter, eux.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
pedro78330
pedro78330 a écrit :
Non mais la poste c'est des br*nleurs, ca a toujours été le cas (je généralise mais bon, la plupart sont comme ca!) Vivement qu'ils soient privatisés, ca leur fera du bien a ces id!ots, ca leur montrera que a force de traiter les clients comme de la m*rde, on finis par payer. après ils vont venir se plaindre qu'il y as des suicides comme a france télécom, parce que ils doivent devenir compétitifs et qu'ils peuvent plus se tourner les pouces comme avant.

Justement, c'est là que t'es à côté de la plaque.
La Poste a été un service public ultra efficace. Et largement bénéficiaire, en plus... et oui, il ne coûtait rien à l'Etat, au contraire, il rapportait de l'argent.
Tu parles de privatisation ? Mais ça fait longtemps qu'elle est privatisée, la Poste !
Et étrangement, c'est depuis qu'elle est privatisée que ça ne fonctionne plus.
Normal : des centres de tri ont fermé, les tournées des facteurs sont rallongés, et les services ne sont plus les mêmes. Plus de délais garantis, et s'il n'y a pas d'ascenseur et d'interphone, le facteur est censé aviser (pour un colis ou un recommandé) et pas monter à l'étage voir s'il y a quelqu'un.
Le service public, on n'en parle plus !
Et je ne parle même pas des secteurs ruraux ! le courrier n'est plus livré à domicile aux gens qui habitent des endroits isolés. Ils doivent disposer une boîte aux lettres en bordure de route, là où passe la tournée.
Et tu veux qu'on parle de Chronopost ? Un service au top, qui livrait les colis en parfait état avant le lendemain midi ! Bizarrement, depuis que ça ne dépend plus de la Poste, ça ne fonctionne plus...

Bref, qui sont les id!ots (je cite) ?
Les postiers, ou les calomniateurs qui passent leurs nerf comme ils peuvent sur un sujet qu'ils ne connaissent pas et qui sa plaignent du démantèlement du service public tout en en cautionnant les méthodes juste pour casser des supposés fainéants dont la plupart s'efforcent de faire leur taf dans des conditions de plus en plus mauvaises, avec des moyens de plus en plus réduits et pour des salaires de misère ?

Je comprends que l'on puisse être énervé quand on est victime de dysfonctionnements postaux et je ne vais pas non plus défendre aveuglément quelques mecs (il y en a, même s'ils sont rares) qui sabotent le travail. Je suis le premier à pester quand ça m'arrive.
Mais il ne faut pas se tromper de colère...
Sinon, ça pousse à scier la branche sur laquelle on est assis...

cybermamie a écrit :
Comment disent nos djeuns ? Ah oui, je plussoie Sandi et Saka...

C'est bien, tu nous rajeunis Pascal17, ça va lui faire plaisir.
Il aurait dû mettre un copyright quand il a inventé le plussoiement sur le forum, il y a 4 ou 5 ans icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ca viens peut être du fait que bien que je sois en région parisienne, j'ai toujours eu des emm*rdes avec la poste, courrier en retard, problèmes de colis... je dois être maudit! D'où mon coup de gueule un peu excessif et aveugle qui tape sur l'ensemble du service postal, mais pour moi la poste resteras toujours un bureau ou un seul guichet sur 4 est ouvert, et les gens qui y travaillent ne sont pas très aimables... après si c'est la région parisienne ou le bureau de poste le plus mal loti du coin (je parle bien sûr de celui que je fréquente) j'en sais trop rien...

Puis sandinista, toi qui viens faire son bla bla politique a deux balles, voila ma réponse:

-Ton jugement hâtif tu te le gardes, je ne suis ni de droite, ni de gauche, tous les politiciens de tous les bords me font plus rire qu'autre chose (ainsi que les gens comme toi, qui jugent sur un simple message de quelques lignes, ca y est je suis le diable, le méchant capitaliste qui serait prêt a vendre femme et enfants, bouh pas bien!), a se battre pour avoir chacun son bout de pouvoir plutôt que de penser a collaborer ensemble pour faire avancer les choses pour nous autres (en tout cas je ressent ca comme ca), le "peuple" (bref tu l'auras compris je n'aime pas trop la politique, surtout l'étiquette qui nous colle a la peau dès qu'on "choisit" un parti).

Donc la prochaine fois que l'envie te prends de sortir une connerie (à propos d'une personne dont tu ne sais rien de surcroit!) plus grosse que le trou de la sécu, abstiens toi. (fin du hors-sujet, on est pas sur un forum politique). Merci.

j18

sandinista
sandinista a écrit :

pedro78330
pedro78330 a écrit :
Non mais la poste c'est des br*nleurs , ca a toujours été le cas (je généralise mais bon, la plupart sont comme ca!) Vivement qu'ils soient privatisés , ca leur fera du bien a ces id!ots, ca leur montrera que a force de traiter les clients comme de la m*rde, on finis par payer. après ils vont venir se plaindre qu'il y as des suicides comme a france télécom, parce que ils doivent devenir compétitifs et qu'ils peuvent plus se tourner les pouces comme avants

Tu as beau te décarcasser......demain, toi et tes petits copains de l'Umpe, vous aller vous prendre une grosse bran... dans les urnes.
Enléve ton masque, Sarko, on t'a reconnu love

Viva el service poublic et viva la revolution smiley-guitar

PS : Je ne suis pas postier, mais j'ai des potes wink

+ 1

dites, les ronchons, si ça vous va pas le service public, allez chez ups ou mory ou calberson, etc... Vous verrez, c'est vachement mieux, et 3 fois plus cher... Ils aussi bossent le samedi ? Et au moins, y aura moins la queue au bureau de poste, car c'est vous qui en général ne comprenais qu'une seule plateforme La Poste traite jusqu'à 270000 colis/jour, qu'un guichetier doit s'occuper de versements, retraits, changement d'adresse, ouverture/fermeture de compte, toutes opérations bancaire, affranchissements (timbres, collection, ...), virements à l'étranger, mandats, objectifs de vente à réaliser, traitement des réclamations, gerer ses stocks (colis, enveloppes, timbres de toutes sortes et valeurs etc.., se faire quasi insulter à longueur de journée par des gens qui sont incapables de remplir un simple imprimé de quelque nature que ce soit, etc, etc ...

Dis, toi qui n'a pas reçu ton colis car il s'est égaré ou a meme subi un dommage, tu as payé une assurance sur ton envoi ? (proposée lors de chaque envoi) C'est trop cher ?? --> Va donc chez un transporteur privé, prend les tarifs, et viens nous en informer ici, ça va interesser tout le monde !! wink

Pedro78, tu as raison de dire qu'on devrait essayer de "collaborer" pour faire avancer les choses, mais c'est à cause de raccourci ou de généralisation comme tu as fait dans ton 1er post que "l'opinion publique" est d'accord pour dire que tous les fonctionnaires sont des feignants, que tous les politiques sont des pourris, que tous les coiffeurs sont homos, et que toutes les blondes sont des quiches...
Arretons de bêler quand on cause, la langue française est assez précise pour dire ce qu'on veut, sans se tromper de cible, et sans donner de l'eau au moulin des démagogues de tous poils...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
pedro78330
pedro78330 a écrit :

Puis sandinista, toi qui viens faire son bla bla politique a deux balles, voila ma réponse:
Donc la prochaine fois que l'envie te prends de sortir une connerie (à propos d'une personne dont tu ne sais rien de surcroit!) plus grosse que le trou de la sécu, abstiens toi. (fin du hors-sujet, on est pas sur un forum politique). Merci.

Si tu es colére, c'est parceque tu ne me connais pas bien sur le forum. Car mon message, c'était comme souvent une petite pincée d'humour pour détendre l'atmosphére de topic trop sérieux et qu'il ne faut pas toujours prendre au 1er dégré.
C'est pour cela que je met des petit " icon_cheesygrin " ou des petits " love " voir des petits " wink "
Il n'y a jamais rien de personnel dans mes messages et tes opinions politiques, je m'en fiche, on est en république m..... wink

Par contre, quand aux conneries proférées sur ce topic...c'est pas moi qui ai commencé icon_cheesygrin et tout le monde est plus ou moins d'accord avec moi pour te décerner la palme bravo

Quand à me faire fermer ma g.... sur quelques sujets que ce soit...y'a que ma maman qui y réussit icon_cheesygrin

Amicalement, et que les dieux de la gratte soient avec toi smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
pedro78330
pedro78330 a écrit :
Ca viens peut être du fait que bien que je sois en région parisienne, j'ai toujours eu des emm*rdes avec la poste, courrier en retard, problèmes de colis... je dois être maudit! D'où mon coup de gueule un peu excessif et aveugle qui tape sur l'ensemble du service postal, mais pour moi la poste resteras toujours un bureau ou un seul guichet sur 4 est ouvert, et les gens qui y travaillent ne sont pas très aimables... après si c'est la région parisienne ou le bureau de poste le plus mal loti du coin (je parle bien sûr de celui que je fréquente) j'en sais trop rien...

Tu as souligné toi-même le problème : des bureaux de Poste où 1 guichet sur 4 est ouvert.
Pourquoi ?
Parce-qu'il n'y a pas 4 postiers mais un seul, qui bosse comme un ouf et qui doit faire face toute la journée à la mauvaise humeur des gens qui viennent de poireauter 3 quarts d'heure pour récupérer leur recommandé.
Et c'est ce postier qui va te mettre encore plus les boules le jour où il va faire grève pour protester contre ses conditions de travail et contre le démantèlement du service public.
Est-ce lui qui est à blamer, ou faut-il lever les yeux plus haut ?

pedro78330
pedro78330 a écrit :

-Ton jugement hâtif tu te le gardes, je ne suis ni de droite, ni de gauche, tous les politiciens de tous les bords me font plus rire qu'autre chose (ainsi que les gens comme toi, qui jugent sur un simple message de quelques lignes, ca y est je suis le diable, le méchant capitaliste qui serait prêt a vendre femme et enfants, bouh pas bien!), a se battre pour avoir chacun son bout de pouvoir plutôt que de penser a collaborer ensemble pour faire avancer les choses pour nous autres (en tout cas je ressent ca comme ca), le "peuple" (bref tu l'auras compris je n'aime pas trop la politique, surtout l'étiquette qui nous colle a la peau dès qu'on "choisit" un parti).

Je me permets de répondre à ça parce-qu'étant un peu ancien sur ce forum, je commence à connaître un peu Sandinista (et je m'aperçois que j'ai quelques points de vue en commun avec lui outre notre désaccord notoire sur l'identité du plus grand groupe de rock de tous les temps).
Je mets sa réponse sur le compte de l'humour, à 100%.

J'ai moi-même réagi un peu vivement à tes propos car tu as été un peu loin, en traitant quelques centaines de milliers de personnes d'idiots et en évoquant avec beaucoup de légèreté les suicides à répétition chez France Télécom (je pense que pour en arriver là, il faut d'autres motifs que des journées de travail bien remplies).
Et tu te plaignais des dysfonctionnements de la Poste tout en vantant les mérites du démantèlement des services publics, ce qui constitue en soi un paradoxe qui peut prêter à la plaisanterie.
Relis-toi, tu comprendras wink

Après, dans un souci de pacification, je rappelle à tout le monde une des règles du forum : pas de politique (ou du moins, pas de manière explicite).

Bon, ça va, tout le monde est cool ?
Réconciliation générale ?
C'est ma tournée !

Hey, Sandi, tu sais quoi ? Cet aprèm, je me suis passé le white album et Abbey Road en boucle ! je dis pas que ça vaut un bon Let it Bleed ou un Beggars Banquet, mais ça fait quand même bigrement du bien ! icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Syle, content de te relire aprés ses petites eclipses...volontaires ???

Syle et Dark Vador....méme destinée....à la fin de la fin du 6éme épisode, tu finiras bien par retomber du bon coté de la force et toi aussi, tu te transformeras en bon petit scarabé love

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais tu sais cher Syle, il y a des choses qui sont de la politique mais qui ne sont pas des trucs de partis! je n'aime pas ça les partis, mais je trouve que nous vivons une époque où il y a du péril, les medias étant tellement aux mains d'un petit nombre! il est aussi important de relever des choses comme celles plus haut! les postiers ne sont ni des idiots, ni des fainéants, même si certains le sont indéniablement! icon_cheesygrin il faut protéger tant qu'on le peut le service public qui est certes imparfait mais a aussi fait de notre pays, un pays moderne! si le train et l'école publique n'avait pas "ouvert" les provinces, on aurait encore Bécassine: prostituée ou bonne à tout faire, muette car ne parlant ^pas le langue officielle. Ce n'est pas de la politique: c'est du bon sens et nos jeunes partiochards doivent le savoir.
PS j'aime bien ET les Beatles ET les Stones! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un picon biere et un vodka redbull pour moi!
(je savait bien que ce topic deviendrait interressant^^)
sinon, ya pas de doute, c'est bien les beatles le plus grand groupe de rock..mais trop bref

image du forum

vends ami8 1976 pour collection ou piece=> MP
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Le truc c'est que j'ai pas trop aimé le fait que tu me colle directement l'étiquette UMP alors que je déteste les politiques (que ca soit ceux du PS, NPA ou FN, j'ai une aversion pour tous)... Je me suis un peu emporté c'est vrai mais la politique est un sujet qui me hérisse les poils, donc même avec une dose d'humour, ca ne passe pas. peut être qu'avec le temps... wink

Pour résumer, ce que j'ai voulu dire (un peu violemment c'est vrai) c'est que dans la poste il y avait des dysfonctionnements a tous les niveaux (aussi bien des guichetiers que de la direction) et qu'il faudrait bien remettre un coup de collier pour faire changer tout ca, parce que malgré le prix, les transporteurs privés (j'ai déjà eu a faire a UPS 4 ou 5 fois, aucun problèmes) sont d'après mon expérience plus efficaces... Après le coup de la privatiser, visiblement elle l'est déjà d'après ce que dis syle, je n'en ai jamais entendu parler, enfin c'est assez flou pour moi... Enfin ce qui est sur c'est qu'il faut que ca change, pour pouvoir arborer l'étiquette "service publique" il faudrait répondre a une sorte de charte, qualité du service, etc... Ca fait très entreprise pour "faire du profit", mais a mon avis si la poste veut survivre et proposer un service de qualité il faut qu'elle réponde a certains standards, parce que entre payer moins cher, avoir le risque de se faire piquer le contenu de notre envoi, voir qu'il soit perdu ou abimé, et que ca prenne du temps et payer plus cher, être sur d'être livré dans les temps, et que ca arrive entier, j'ai vite fait mon choix...

Après ce n'est que mon avis, je ne vais pas faire un coup d'état et l'imposer a tout le monde, on est en démocratie...

j18

pedro78330
pedro78330 a écrit :
entre payer moins cher, avoir le risque de se faire piquer le contenu de notre envoi, voir qu'il soit perdu ou abimé, et que ca prenne du temps et payer plus cher, être sur d'être livré dans les temps, et que ca arrive entier, j'ai vite fait mon choix...
.

Slt Pedro,

1 : la poste a fait 900 000 000 d'euros de bénéfices en 2008, et + de 400 000 000 en 2009 ;
2 : tu crois vraiment que tu n'auras aucun soucis dans le privé quand ils traiteront autant de colis/lettres etc.. que La poste ?... icon_cheesygrin

ça fait + de 20 ans que je transporte un peu de tout dans mon camion, et si tu savais comment ça se passe un peu partout, tu aurai surement un autre jugement...

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
@ j18: Je parle de ca d'après mon expérience, qui je le répète, n'as jamais été bonne avec la poste de chez moi. Donc dans d'autres coins de la france il se peut que la situation soit meilleure, mais pas par chez moi.

@ Syle: bien sur que la direction est à blâmer, mais je n'ai pas attaqué que ceux qui appliquent les directives, j'ai attaqué aussi la direction, je pense que si le "bas de l'échelle" ne fonctionne pas bien, c'est que il y as un problème la haut, c'est "obvious" pour moi (je n'ai pas le mot en français à l'esprit, désolé). donc pour moi le problème de la poste est global, des petits problèmes + d'autres font au final un problème assez gros, donc je pense que tout est a revoir, aussi bien la façon dont la poste interviens auprès de ses clients que la façon dont sont prises les décisions en haut lieu.

Par exemple dans mon lycée, il y as des problèmes de discipline, et les profs sanctionnent, ce qui est normal. mais après quand on vois que les CPE (on m'as carrément dit que c'est les surveillants de mon lycée qui font tourner la vie scolaire, alors que c'est le boulot des CPE) et l'administration (qui font acheter des écrans plats pour en mettre partout dans le lycée au lieu d'embaucher plus de surveillants pour aider a faire tout le boulot) ne font pas correctement leur boulot et demandent aux profs de réduire les sanctions, ils sont désarmés.

Ya pas beaucoup de rapports entre mon lycée et la poste, mais c'est un exemple qui illustre un peu le problème de la poste, selon moi, CAD que la direction m*rde, et que les surveillants et CPE (ou les guichetiers de la poste) ne peuvent pas faire entièrement et correctement leur boulot, donc le tout m*rde a la fin.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
pedro78330
pedro78330 a écrit :
Le truc c'est que j'ai pas trop aimé le fait que tu me colle directement l'étiquette UMP alors que je déteste les politiques (que ca soit ceux du PS, NPA ou FN, j'ai une aversion pour tous)... Je me suis un peu emporté c'est vrai mais la politique est un sujet qui me hérisse les poils, donc même avec une dose d'humour, ca ne passe pas. peut être qu'avec le temps... wink

Pour résumer, ce que j'ai voulu dire (un peu violemment c'est vrai) c'est que dans la poste il y avait des dysfonctionnements a tous les niveaux (aussi bien des guichetiers que de la direction) et qu'il faudrait bien remettre un coup de collier pour faire changer tout ca, parce que malgré le prix, les transporteurs privés (j'ai déjà eu a faire a UPS 4 ou 5 fois, aucun problèmes) sont d'après mon expérience plus efficaces... Après le coup de la privatiser, visiblement elle l'est déjà d'après ce que dis syle, je n'en ai jamais entendu parler, enfin c'est assez flou pour moi... Enfin ce qui est sur c'est qu'il faut que ca change, pour pouvoir arborer l'étiquette "service publique" il faudrait répondre a une sorte de charte, qualité du service, etc... Ca fait très entreprise pour "faire du profit", mais a mon avis si la poste veut survivre et proposer un service de qualité il faut qu'elle réponde a certains standards, parce que entre payer moins cher, avoir le risque de se faire piquer le contenu de notre envoi, voir qu'il soit perdu ou abimé, et que ca prenne du temps et payer plus cher, être sur d'être livré dans les temps, et que ca arrive entier, j'ai vite fait mon choix...

Après ce n'est que mon avis, je ne vais pas faire un coup d'état et l'imposer a tout le monde, on est en démocratie...

Ce que j'essayais de t'expliquer, c'est qu'il y a eu un temps pas si éloigné (10 à 15 ans) où la Poste était un service public très bon marché et très performant. Bref, la Poste telle que tu sembles la rêver aujourd'hui.
Et en plus, elle était rentable.
Ce sont des réformes menées par des gens qui trouvaient que ça roulait trop facilement et qui posaient comme postulat que chaque fonctionnaire est forcément un fainéant qui serait obligé de bosser 2 ou 3 fois plus dans le privé, ce sont ces réformes qui ont flingué la qualité du service.
Des gens qui bossent à la Poste depuis des lustres, j'en connais. Et je peux te dire que ceux qui ont un minimum de conscience professionnelle et de sens du service public sont vraiment verts !
Bref, ce sont les réformes que tu appelles de tes voeux et qui ont pour la plupart déjà eu lieu qui font que la qualité de service de la Poste te met les boules aujourd'hui wink

Et là, l'aspect politique de la chose, tu es quand même obligé de te pencher un minimum dessus. Sans qu'il soit question de bord ou de parti, les responsables initiaux des réformes de la Poste n'étant pas ceux que l'on pourrait croire.

pedro78330
pedro78330 a écrit :

Par exemple dans mon lycée, il y as des problèmes de discipline, et les profs sanctionnent, ce qui est normal. mais après quand on vois que les CPE (on m'as carrément dit que c'est les surveillants de mon lycée qui font tourner la vie scolaire, alors que c'est le boulot des CPE) et l'administration (qui font acheter des écrans plats pour en mettre partout dans le lycée au lieu d'embaucher plus de surveillants pour aider a faire tout le boulot) ne font pas correctement leur boulot et demandent aux profs de réduire les sanctions, ils sont désarmés.

Ya pas beaucoup de rapports entre mon lycée et la poste, mais c'est un exemple qui illustre un peu le problème de la poste, selon moi, CAD que la direction m*rde, et que les surveillants et CPE (ou les guichetiers de la poste) ne peuvent pas faire entièrement et correctement leur boulot, donc le tout m*rde a la fin.

Là, on est bien d'accord ! wink

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : poste, colis, papier, etait, gueule, commande, coup, avoir, commence

+