|
Les Vox VT sont des amplis hybrides ou pas? Y a un pré-ampli à lampes, mais y a aussi plein d'effets donc je sais pas trop dans quelle catégorie le mettre celui-là..
En tout cas c'est une bonne série, mais je crois qu'il s'arrete au VT50, donc c'est pas assez puissant.. Et c'est vrai que dans son cas un transistors suffit, surtout qu'il passe son temps à la transporter de bar en bar, les lampes risquent de prendre un coup, et si elles sont encore chaudes après le concert..
Les Vox VT sont en fait de "faux hybrides", dans le sens où vu l'endroit où la lampe est placée et la façon dont elle est alimentée, elle ne sert quasiment à rien. Elle sert plutôt de décoration et d'argument de vente qu'autre chose.
Ensuite, il faut démystifier le tout lampes : sur un ampli tout lampes comme sur un ampli à transistors, il y a des potentiomètres de Volume qui permettent de baisser le son. Je joue régulièrement chez moi avec des gros stacks à lampes de 50 et 100 watts, et je peux jouer à très bas volume sans atténuateur. Il suffit que l'ampli soit pourvu d'un bon Master, mais ça, c'est exactement la même chose sur les amplis à transistors. Exemple : avec un Fender FM210R (65 watts), il est impossible de jouer à bas volume... et pourtant, ce n'est pas un monstre de puissance et c'est du transo ! Pour le temps de refroidissement, en général, 5 minutes suffisent pour pouvoir transporter l'ampli avec un minimum de précautions. Donc, pas de problème non plus. Après, pour jouer en groupe, du tout lampes sonnera clairement mieux que la plupart des transos (j'ai bien dit la plupart, pas tous). Pour jouer chez soi, par contre, la différence est nettement moindre, et le transo est plus pratique. Donc, lampes ou transos, à toi de voir ce qui te fait plaisir, mais ne te prive pas d'un tout lampes pour de faux problèmes. Enfin, la puissance de l'ampli ne te donne qu'un renseignement approximatif de la puissance sonore qu'il va délivrer. Tu peux trouver sur le marché des amplis de 60 watts qui sonneront plus fort que des amplis de 100 watts. Il faut donc raisonner au cas par cas. Après, s'il faut tirer une règle générale, pour moi, c'est 30 watts mini en tout lampes et 80 watts mini en transo. Mais cette règle n'est donc qu'indicative. Elle n'est pas valable dans tous les cas. Ce qui est clair, en revanche, c'est qu'il est facile de baisser le son quand on a trop de puissance, mais qu'un manque de puissance est beaucoup plus problématique. Donc, au final, THE question (qui n'a pas encore été abordée alors qu'elle est primordiale) : quel style de musique veux-tu jouer ? A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Le Fender FM 212r ne fait "que" 65W? Je pensais qu'il faisait 100W, et que c'était le FM 65 qui faisait 65W comme son nom l'indiquait.. Je me suis peut être trompée
Oui, c'est vrai que ça serait pas mal que tu nous indique ton style de musique, accessoirement, parce que si tu joues du blues, c'est clair qu'un tout lampes sera mieux qu'un transo ![]() sushicherie a écrit :
Le FM212R fait effectivement 100 watts et est équipé, comme son nom l'indique, de deux HP de 12". Et il est ingérable à bas volume. mais si tu relis mon message, tu verras que je parlais du FM210R, son petit frère, qui fait 65 watts et qui est équipé, toujours comme son nom l'indique, de deux HP de 10'. La config des HP est la seule différence avec le FM65R (65 watts, avec un seul HP de 12"). Quoiqu'il en soit, tous ces amplis ont un Master qui ne permet pas de jouer à bas volume (comme sur pas mal d'amplis Fender). A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Oui mais le problème c'est que avec 400 euros de budget, un ampli tout lampe avec un bon master, ça va être dur
Dans ce cas il vaut peut être mieux un transistor. De toute façon tu peux un jour le revendre et acheter un ampli à lampe avec un bon master ou avec un attenuateur. Petite question pour savoir: Un master volume c'est un attenuateur intégré ou c'est un autre système de fonctionnement?
Deux choses différentes il me semble...
Le Egnater Rebel a un atténuateur (20W-1W) et il n'est pas indiqué "master"
Jouer du rock / metal
dans le genre, escape the fate en gros c'est se genre de son que je cherche Apres j'ai pas un budget trop elever non plus je me fixe 500 roros max avec un footswitch mais le 75 watt du peavey vypyr me tente bien, apres si la difference se sent vraiment avec le 100 watt je prendrais le 100 watt ( mais 150 euros en plus ...)^^ ragga a écrit :
Un Master Volume, c'est un volume général qui commande l'étage de puissance. On en trouve sur la plupart des amplis du marché, que ce soit en lampe ou en transo. Un atténuateur, c'est un dispositif placé entre le transfo de sortie et le haut-parleur. Ca permet de faire fonctionner l'étage de puissance à haut régime (ça permet même d'obtenir du "crank" en poussant le poweramp à saturer) tout en ayant un volume sonore acceptable. En pratique, un Master suffisamment progressif est suffisant pour jouer chez soi. Pour en revenir à nos moutons, je trouve quand même un Peavey Valveking 115 vachement plus sympa qu'un Vypyr 100... et il colle au style. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Pourrais tu me parler du Valveking ?
j'ai pus avoir des echo que les VK 50watt etait limite pour des bon concerts ( genre metals et tout ) je cherche quand meme du gros son
Ben merci syle
Je me coucherai moins bête ce soir . darkor a écrit : Pourrais tu me parler du Valveking ? Le Valveking enterre carrément le Vypyr 100 niveau patate. Et pour jouer des trucs de méchant bourrin, il a une réserve de gain déjà respectable. Le seul cas de figure où il peut s'avérer juste en puissance, c'est si la batterie est sonorisée... mais quand on sonorise la batterie, on sonorise aussi les autres instruments, donc plus de problème... Non, vraiment, niveau puissance, t'as de quoi coucher les oreilles des lapins à 2 kilomètres à la ronde et sinistrer les apparts des voisins... Autre avantage : avec du transo, plus tu pousses le volume, plus le son s'écrase et devient moche. Avec les lampes, plus tu pousses meilleur c'est... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
d'apres audiofanzine, ya quand meme quelque defaut qui resorte
disto moyenne, pas top pour le metal... Disons qu'il faut prevoir une pedale de disto avec aussi ? laquelle ? ^^
hey syle, faudrait faire un topic qui regroupe tous les ampli qui on un bon master
par ce que les vendeur c'est des fourbes, ils marque pas sur la boite "cet ampli a un master a ch*er" ou "le master de cet ampli est un veritable interrupteur" ![]() vends ami8 1976 pour collection ou piece=> MP darkor a écrit : d'apres audiofanzine, ya quand meme quelque defaut qui resorte Il y a des critiques, en effet. C'est un ampli tout lampes, on le compare donc aux autres amplis tout lampes. Mais si on le comparait aux autres amplis au même tarif, on serait tout de suite beaucoup moins critique ! Je veux dire par là que le Valveking, en effet, c'est pas du grand tout lampes. C'est pas non plus le tarif d'un grand tout lampes. Je trouve que pour le prix que ça coûte, c'est extrêmement correct ! Et en tout cas bien meilleur qu'un Vypyr. Mais c'est sûr que si on le compare à un Diezel Einstein ou à un Mesa Mark IV, on va le massacrer... Après, il y a aussi des choses très subjectives. Un grain de disto, certains vont l'adorer et d'autres le détester. Le Valveking offre en tout cas une base correcte en son clair, avec un son assez droit qui pourra servir de support à toutes sortes de pédales. Et son canal saturé reste très utilisable. Une pédale n'est pas forcément indispensable pour du métal. Ca dépend surtout de ce que tu joues... Pour du metallica, par exemple, ça le fait. Pour du Gorgoroth, ça va être un peu juste... zedwarf a écrit : hey syle, faudrait faire un topic qui regroupe tous les ampli qui on un bon master Heureusement, il serait plus rapide de lister les amplis qui ont un master on/off ! En fait, je ne connais que bien peu d'amplis qui posent réellement ce problème, et la plupart des amplis en question sont des Fender (Hot Rod Deluxe et Deville, FM212R et 210R...) A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Bonjour je viens vous dire que j'ai joué à la fête de la musique et qu'avec leur sono de malade j'ai pu jouer avec un Marshall Valvestate 30W (un transos)donc pour la fête de la musique aucun problême mais dans les bars aucune sono donc il faut plus de puissance
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, euros, probleme, compte, vypyr, changer, principalement, deux, ces
+

.