|
mon très cher Tony Joe White - Even Trolls Love Rock & Roll ,du bon
C'est pas parce qu'il y a une wha que c'est du funk.
En l'occurrence c'en est pas. Je dirais que c'est de la country voir à la limite du rock indé. kwal a écrit :
grotesque... je suppose que ça n'en est pas non plus ? http://www.youtube.com/watch?v=P2MBN-RYN4c&feature=related
Ah si !
J'adore ! ça c'est du funk ! Mais l'autre, non. Y'avait pas de nervosité,(celle là oui) pas de rythme syncopé à la main droite (celle la wii) ou de jeu en puissance, la batterie et la basse peu présentes. La deuxième est BEAAAAUCOUP plus funky.
mais si ,l'autre a une base funk ...mais cool...et pourtant soutenue...
De toutes façons, l'une comme l'autre, ne sont pas très chantées.
Or le funk, c'est un mix de vieux rythm&blues (hyper chanté), de soul (supra chanté) et de jazz (pas chanté). Mais le funk reste très soul, et de ce fait très chanté. Donc arrêtez, c'est pas SUPER FUNKY. ![]()
Le gars, là, il s'arrête de jouer et il parle, presque.
A titre info, j'écoute Tony Joe White depuis environ 20 ans, (je crois meme l'avoir fait découvert à Chipie..
)
Je crois donc connaitre un petit peu ce garçon (qui a à peu près 70 ans maintenant..), et pouvoir vous dire que vous avrez raison tous les deux !!.. En fait, j'ai une petite dizaine d'album (de la fin des 60's à 2006) et il n'a jamais changé de ligne et de style musical... Il fait du ...Tony Joe White Plusieurs albums indispensables comme ça, de mémoire : - Black and white (1969 avec des titres inoubliables : "Soul San Francisco", "Polk Salad Annie", ... - Lake Placid Blues - Closer to the truth - Uncovered (duos avec Knopfler, Clapton, JJ Cale, ... enregistré en 2006) Voilà voilà ...
EDIT: et pour revenir au sujet du topic, voici un lien vers un topic (
j18,il y a pas mal de liens qui sont maintenant caduques sur ce topic...
j'avais édité quelques-un des miens...mais il faudrait que j'aille y refaire un tour excellent topic ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, funk, peu, video, trouve, depuis, continuer, apprendre, connaissez
+

)