Concours D'impro Mai 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Et bien t'as rudement bien fait et tu es le bienvenu !

The Duck & The Stray Rats forever !
Ola :)

Bon voila posé une ptite impro vite fait mon 1er enregistrement avec ma 8 cordes (peuchere ma 7 est chez le docteur) on entend que j'suis pas encore a l'aise dessus.
J'vous promet que j'ai essayé de rester dans l'esprit du BT mais je sais pas ce qui s'est passé ca a encore derapé... cas deseperé je crois smile

Jvais aller ecouter vos oeuvres maintenant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
synchronn a écrit :

Bon voila posé une ptite impro vite fait mon 1er enregistrement avec ma 8 cordes (peuchere ma 7 est chez le docteur) on entend que j'suis pas encore a l'aise dessus.
J'vous promet que j'ai essayé de rester dans l'esprit du BT mais je sais pas ce qui s'est passé ca a encore derapé... cas deseperé je crois smile

T'es pas un cas désespéré… endesaccord3 t'as juste une empreinte musicale inspirée par ton gout et tes préférences. smiley-guitar
J'espère que c'est pas contagieux…
sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
gutenber
gutenber a écrit :

synchronn a écrit :

T'es pas un cas désespéré… endesaccord3 t'as juste une empreinte musicale inspirée par ton gout et tes préférences. smiley-guitar
J'espère que c'est pas contagieux…
sifflote

Plus que tu ne le crois, fais gaffe! :) (gutenber ce met au sweep, je demande à voir ou à entendre! icon_cheesygrin )

Ah ca serait cool comme virus :)

Jamais trop tard pour se mettre au sweep !! wink

raschidb

Artiste participatif
112 messages
@Syle
Merci ! ^^

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
synchronn a écrit :

Je veux bien ce virus!! icon_cheesygrin Qu'on me l'injecte même! Ya pas de soucis! :)

Jamais trop tard, mais j'aimerais bien voir Gutenber qui nous fais un plan de sweep sur un impro! wink
Pas que je ne le crois pas capable, mais c'est pas trop son genre! Hein Gutenber? Pour la prochaine impro? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

synchronn a écrit :

Je veux bien ce virus!! icon_cheesygrin Qu'on me l'injecte même! Ya pas de soucis! :)

Jamais trop tard, mais j'aimerais bien voir Gutenber qui nous fais un plan de sweep sur un impro! wink
Pas que je ne le crois pas capable, mais c'est pas trop son genre! Hein Gutenber? Pour la prochaine impro? icon_cheesygrin

C'est vrai que j'ai pas oser répondre à synchronn mais bon "jamais trop tard" y a des limites quand même…! icon_redface
Si je devais comparer ça au pilotage automobile, je dirai que je ne suis plus capable de piloter en F1 endesaccord3 mais plutôt en rallye raid et endurance…! chanteur

J-C
On se fait un montagne de cette technique, et au bout du compte la mecanique est tres simple smile
Je pourrais meme dire que c'est une forme d'esbrouffe au meme titre que le tapping, c'est rapide et impressionnant mais ca demande peu d'effort.

Le gros defi technique a mon gout c'est l'aller retour qui est tres dur a maitriser,a partir d'un certain stade.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
synchronn a écrit :
On se fait un montagne de cette technique, et au bout du compte la mecanique est tres simple smile
Je pourrais meme dire que c'est une forme d'esbrouffe au meme titre que le tapping, c'est rapide et impressionnant mais ca demande peu d'effort.

Le gros defi technique a mon gout c'est l'aller retour qui est tres dur a maitriser,a partir d'un certain stade.

Je suis d'accord avec toi sur la finalité… smiley-guitar mais c'est juste une question de motricité pour moi maintenant…! icon_redface

J-C
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Moi je galère pas mal sur les arpèges et non les allers retours... Et après, la vitesse... Mon entraînement c'est les petites parties de sweep dans Beast and the harlot de Avenged sevenfold, les notes son simples, mais ça va vite! *_*

Bon allez, courage! Ce soir, j'enregistre!

Ah oui j'entend aller retour en gamme ,pas en rythmique.
Sur les phrases en aller retour j'atteint pas la mm vitesse et precision que sur des rythmiques sans saut de cordes par exemple.

lova that 1 membre aime ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1042 messages
fbm
fbm a écrit :
fbm - le 09/05/2013 14:56:30
Beau discours, travail impeccable mas je trouve que le BT est inaudible. Il n'y aurait pas eut de BT que ça n'aurait rien changé !

J'ai effectivement ajouté des instruments mais j'ai gardé le BT d'origine. Je précise cela car il m'est déjà arrivé de refaire entièrement un BT. La basse étant en retrait dans le BT original, et une octave trop haut (à mon humble avis), j'ai superposé la même ligne de basse une octave plus bas. J'ai gommé la basse originale en baissant certaines fréquences avec un équaliseur. Ensuite j'ai ajouté un piano électrique et une nappe pour donner la couleur harmonique désirée, et une ligne de percus car j'entendais une possibilité plus latine sur ce morceau. Au final, je trouve qu'on entend bien la batterie et la guitare d'origine dans ce nouveau mix.

J'ai noté les autres impros et j'espère que j'aurai le temps de commenter car j'ai pas mal de boulot en ce moment.

a
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bon, ce mois-ci véritable de chez véritable impro pour moi. Donc 1er jet à froid en lisant la grille pour me repérer. Pas d'entraînement sur le BT, rien. Ca a pas l'air comme ça, mais c'est ultra-chaud.

P.S : pour ceux qui aiment mon son, il vient d'un mix entre guitar rig et le plugin moderne de Torpedo (PI 101 ou un truc comme ça). Bon j'ai pas approfondi l'affaire parce qu'il est quand même très claquant, mais en bidouillant un peu on devrait obtenir quelque chose de beaucoup plus chaleureux.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Bon, ce mois-ci véritable de chez véritable impro pour moi. Donc 1er jet à froid en lisant la grille pour me repérer. Pas d'entraînement sur le BT, rien. Ca a pas l'air comme ça, mais c'est ultra-chaud.

Je comprend mieux les quelques écarts, mis à par çà je comprend pas trop tes premières notes, ça note sévère maintenant.
C'était pas trop compliqué comme grille mais bon, à froid faut y aller quand même, comme tu dis c'est chaud. Merci pour ta participation.
smiley-guitar

J-C

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fais, mai, bien, travaillez, ecoute, bonne, reconnaitre, mal, aurez

+