|
merci du conseil shadowsfan
j'y ai pensé un moment mais personne ne l'a fait donc j'ai laissé courrir,mais cette idée mérite d'etre étudier....d'un autre coté bon courage a celui qui doit faire le montage de tout ça manue22 a écrit : merci du conseil shadowsfan Si c'est fait comme je l'explique, il n'y a aucun montage à faire, tu remets les pistes l'une en dessous de l'autre et tu enregistres le tout puisque toutes les autres pistes auront été enregistrées en se calant sur la tienne.
En fait, il faudrait que chaque musicien reçoive toutes les autres pistes sur des fichiers séparés, qu'il les charge dans audacity et qu'il n'enregistre définitivement que la sienne.
J'ai lu ici ou là, dans des commentaires, que telle impro n'était pas vraiment reggae.
C'est quoi une impro guitare reggae à la guitare? Quelles sont les références en la matière, quels guitaristes?
c'est vrai, c'est très subjectif, je l'ai dit moi même, le tout entre " " d'ailleurs (chez JD)car c'est pas évident a définir !
celle de fabker résume bien le genre d'impro qui colle bien a mon gout, sachant que ca reste mon gout et c'est pas une référence ! J'aime bcp les sons saturés, mais sur ce genre de BT j'en voyais a dose minime voir pas du tout, mais ca reste que mon avis Ton passage a la wha par exemple, je le trouve excellent ! jouv a écrit : J'ai lu ici ou là, dans des commentaires, que telle impro n'était pas vraiment reggae. Comme je me sens un peu visé, c'est vrai je j'ai beaucoup fais ce commentaire dans ce sens au début, après je me suis calmé, je pensais plutôt à une impro avec un des cocottes, du delay et des effets wah wah. Je sais c'est pas facile et y a pas vraiment de référence en la matière mais je voyais plutôt des effets cordes etouffées avec des répétitions rapide de note ou de motif qui suivent la ligne de basse ou une ligne seule plutôt répétitive avec des contre temps. Voili, voilou…! J-C
Je ne visais personne en particulier pour les commentaires car cette observation est revenue plusieurs fois. C'est une vraie question que je pose. Quelles sont les références musicales dans ce domaine, en dehors de notre concours bien sûr? Quels guitaristes sont renommés pour leurs improvisations en reggae, car j'aimerais bien en découvrir pour mon information personnelle.
les musicos reggae connus sont plus souvent des sessions rythm (robbie shakeaspeer sly dumbar bass batterie par exemple, utilises aussi par des artistes d'horizons varies pour "colorer")gainsbourg l'a tres bien compris!bob marley s'est entouré de guitaristes issus de differents courants (rock,funk), de la a penser que le reggae n'est qu'une "pulsation rythmique" il n'y qu'un pas (de dance bien sur!)
La musique reggae n'est pas trop présente chez nous, y a qu'a écouter la radio…!
Un exemple de gratteux reaggae : http://www.youtube.com/watch?v=nlk9Sj4Ns2k Mais voilà le type même : rythmique à contre temps "le skank" Lead son clair, delay + wah wah, y en a bien d'autres, Aswad par exemple. A suivre J-C
salut a tous
ou peut on voir le classement......je crois que je suis 3eme (en partant de da fin)
Félicitations à Fabker, ce qu'il a fait est vraiment génial.
Bien que j'ai personnellement préféré l'impro de kaichi-sama
ça y est j'ai trouvé
felicitation egalement a FABKER et tous les autres aussi
Merki Beaucoup!
je suis content que vous ayez apprécié et merci pour vos participations Bonne continuations pour le mois prochain Que l'inspiration soit avec vous ![]()
salut a tous je passe vite fait par ici pour profiter de déposer une annonce car pas la forme physique en ce moment et finance idem malheureusement donc !!!
[edit modération,les annonces sont interdites sur le forum ,une section est prévue à cet effet: http://www.partoch.com/annonces/] musicalement olivier ![]()
je suis navrée Olivier,les annonces sont interdites sur le forum...
en revanche ce que tu peux faire ,c'est de la déposer dans la section annonces de n'importe quel site,même le bon coin ,et déposer le lien dans ta signature... ![]()
salut et ok !
merci chipie et ca y es j'ai mis annonce sur depos des annonce et désolé encore |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : aller, septembre, fait, elle, bien, realise, tres, interessante, quelqu
+