|
Moi je dirais une gibson SG serie faded pour Environ 600 roro
et un ampli 50 w peavey valveking 112 tout lampes environs 380 roro et c'est nettement suffisant en groupe... Puis un peu plus tard tu investis sur un multi effets... Moi j'ai un vox et j'en suis très content.
La SG convient elle aussi au Grunge (Nirvana)?
J'allais proposer la même chose que Sugar Mountain.
Même si je trouve que le Valveking manque cruellement de patate (Faute au HP ?) avec la SG, ça pourrait faire un bon duo pour pas trop chère. Guitare Killer > Faut pas non plus chercher toujours un meilleur ampli et une guitare pas top à côté.. La sensation de jeu n'est plus la même après. Faut surtout équilibré. A savoir qu'une guitare coûte toujours plus cher qu'un ampli. Un bon truc comme ça pour équilibré, c'est du 600 / 400, 700 / 400, etc. Bref, de quoi suivre correctement. :)
Je pense également qu'il doit y avoir mieux que le Valveking, mais je connais pas trop les ampli allant jusqu'au métal...
Pour la guitare je suis d'accord, je lui avait proposé la même dans mon premier post!
Niveau guitare pour aller avec le valveking tu as la gibson SG la wahsburn X50 et si tu veux vraiment une strat ya la lone star http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_bk.htm
avec le micro double qui permet de donner plus de patate qu'un strat de base
washburn le nom ne jette pas mais le son est je trouve bien mieux que la plupart des guitares de ce prix. Coté ampli sugar mountain ce serais bette de lui donnait un ampli a lampes et lui mettre un multi effet avec non ? sinon la SG plus valveking peut toujours etre une bonne alternative
guitare killer a écrit : washburn le nom ne jette pas mais le son est je trouve bien mieux que la plupart des guitares de ce prix. Coté ampli sugar mountain ce serais bette de lui donnait un ampli a lampes et lui mettre un multi effet avec non ? sinon la SG plus valveking peut toujours etre une bonne alternative +1
Un multieffets sur un tout lampes va bouffer toute la dynamique, ça le fait déjà sur un transistor... Alors sur un tout lampes... C'est pour ça que je pense qu'il peut trouver un ampli qui va plus loin en gain... Ou alors il se prend un Valveking ou un Blues Custom ( ) ou autre chose et il lui colle une bonne pédale analogique dans le pif! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplie, electrique, guitare, marshall, aime, esque, metal, pensais, acheter
+

Moi j'ai un vox et j'en suis très content.

) ou autre chose et il lui colle une bonne pédale analogique dans le pif!