Alors les pets' et autres rayures ne sont pas graves et n'influent pas sur la qualité sonore de ton instrument (bon, bien sur, faut pas que tu fracasses ta basse non plus, ou que tu fasses un trou de 35 cm de diamètre dans la table). Pour t'en convaincre, regarde la strat' de Rory Gallagher (y a quasiment plus de peinture) une des nombreuses guitares signature de Steve Vai, qui insère carrément une poignée à même le corps de sa gratte (moche et inutile mais ça prouve bien que le son reste de bonne qualité). En revanche, c'est un bon argument pour faire baisser un prix.
Pour B-Project, je te conseille d'aller expliquer à Stu Hamm (Joe Satriani entre autres), le bassiste de Black Label Society, celui de Stevie Wonder, celui de Soil et tous les autres (Miliouz aussi, qui dit regretter son 15W Hartke, pourtant remplacé par un Markbass, si ma mémoire est bonne) qu'ils ont un son 'basique'.
De toute façon avec mon budget je vais pas avoir le nec plus ultra, et quitte a faire des concessions j'aime autant les faire sur l'originalité du son que sur sa qualité. Après je n'y connais rien, mais le hartke sur lequel je joue actuellement me paraît très sympa :)
Membre Banni Petit causeur 64 messages
Alors les pets' et autres rayures ne sont pas graves et n'influent pas sur la qualité sonore de ton instrument (bon, bien sur, faut pas que tu fracasses ta basse non plus, ou que tu fasses un trou de 35 cm de diamètre dans la table). Pour t'en convaincre, regarde la strat' de Rory Gallagher (y a quasiment plus de peinture) une des nombreuses guitares signature de Steve Vai, qui insère carrément une poignée à même le corps de sa gratte (moche et inutile mais ça prouve bien que le son reste de bonne qualité). En revanche, c'est un bon argument pour faire baisser un prix.
Pour B-Project, je te conseille d'aller expliquer à Stu Hamm (Joe Satriani entre autres), le bassiste de Black Label Society, celui de Stevie Wonder, celui de Soil et tous les autres (Miliouz aussi, qui dit regretter son 15W Hartke, pourtant remplacé par un Markbass, si ma mémoire est bonne) qu'ils ont un son 'basique'.
c'est bien tu sais regarder une pub dans bass part ou bassiste magazine...
va maintenant te renseigner sur ces musiciens là,le son de nate watts est basique au possible,y'a que son jeu qui donne ce groove là,pour black label society,la basse n'a jamais été audible,noyée dans les multiples solis(inutiles?)de zack wylde,sans parler des rythmiques ou je présume que la guitare est accordée tellement grave qu'il n'y a aucune présence de basse,stu hamm,il suffit d'écouter ses solos...
'Voudrais pas faire la casse pieds hein... Mais j'aime pas trop quand les topics prennent ce tour belliqueux
Je pense donc investir dans un hartke, 15 ou 20W je ne sais plus ce que j'ai vu sur zikinf mais les prix étaient très raisonnables et puis j'aime bien le son que fait celui de mon ami... (Même si (et la vous allez sortir le marteau) ce que je branche dessus pour le moment est... Une stagg  )
Sinon y'avait des peavey pas trop chers non plus, mais je sais pas du tout ce qu'ils valent...

c'est bien tu sais regarder une pub dans bass part ou bassiste magazine...
va maintenant te renseigner sur ces musiciens là,le son de nate watts est basique au possible,y'a que son jeu qui donne ce groove là,pour black label society,la basse n'a jamais été audible,noyée dans les multiples solis(inutiles?)de zack wylde,sans parler des rythmiques ou je présume que la guitare est accordée tellement grave qu'il n'y a aucune présence de basse,stu hamm,il suffit d'écouter ses solos...
Oui, mais tu sais, sans vouloir te faire de peine, 90% de la connaissance des équipements des pros viennent de pubs ou de sites internet. Et encore une fois, j'ai bien peur que tu te trompes, Stu Hamm est un génie qui a un son identifiable aux premières notes. Le son de basse de De Servio n'est pas noyé (écoute Suicide Messiah). Et on écrit Zakk Wylde. Bref t'es en train de pourrir inutilement le poste de Taagaadaa et de perdre ta crédibilité.
Très bon choix ! Pour les Peavey, je ne peux pas te renseigner vraiment, seulement en te disant que l'entrée de gamme a une sale réputation.
Bon et ben a priori ce sera donc une squier jazz bass deluxe IV et un ampli Hartke, y a plus qu'a!!
Un grand merci a tous
entre un gamin buté qui n'a d'argument que la calligraphie du nom zakk wylde et un mec qui a fait ses preuves depuis longtemps dans la musique,on se demande qui vaut le plus...
parce que toi tu as fait tes preuves dans la musique depuis longtemps ? laisse nous rire...
God of Partoch 7785 messages
entre un gamin buté qui n'a d'argument que la calligraphie du nom zakk wylde et un mec qui a fait ses preuves depuis longtemps dans la musique,on se demande qui vaut le plus...
Le plus sage sera surtout celui qui s'arrêtera en premier...
va sur dailymotion et tape B-project.
ouais, y a deux vidéos quoi. super les preuves dans le milieu musical !
enfin je m'arrete là, ça sert à rien de continuer !
t'as raison bien sûr...écoute les les morceaux et on verra si c'est pas des preuves !
je me casse ! y'a vraiment des gens étranges ici...
Content que tu ais fais ce choix Taagaadaa, je te souhaite de bien t'amuser. B-project, tu nous fait chier. T'as pas formulé un seul conseil censé, ni une critique objective. Tu te ridiculises et tu cherches à rattraper ta crédibilité mais tu t'enfonces. Je suis peut être un gamin de 17 ans mais visiblement l'âge ne fais pas la maturité. J'ai participé au festival européen des jeunes orchestres en Autriche (en tant que bassiste, dans un ensemble de guitares classiques), on était les seuls français séléctionnés et y avait 8000 jeunes, parmi les meilleurs musiciens de toute l'Europe et je juge pas pour autant utile de venir me la ramener et mettre ça en avant pour me la péter, je le fais juste pour te prouver ton ridicule. Visiblement tes 7 ans de basse n'ont servis qu'à ton égo.
Mis à part ça, je suis ravi que notre amie ait trouvé le matos qui lui convienne et que Viking666 ait été de meilleur conseil que toi.
|