Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Après est ce que les cours de chant sont nécessaires pour le niveau que je vise ? Car je ne veux pas devenir pro, mais juste chanter avec ma guitare entre amis et obtenir un truc sympa a écouter.

Par exemple ce qui me suffirait :
http://www.youtube.com/watch?v=P54ybJ0pX9g http://www.youtube.com/watch?v=w2a8L0TEQQ4 http://www.youtube.com/watch?v=gPc8U58_9tw http://www.dailymotion.com/video/x4njk6_week-end-zik-chez-elgone_music http://www.youtube.com/watch?v=-SP6DnjEIPc

Ca resume un peu ce que je veux faire. En suis je loin ?

Oui. Mais, sans aller aussi loin, pour "Morgane de toi", tu en es loin aussi icon_redface C'est mieux, j'applaudit et je félicite le progrès. La justesse est meilleur, mais le feeling n'est pas là, la chanson coule pas, et on s'ennui à t'écouter. Pour l'instant çà fait poésie d'école. Il n'y a pas de nuance quand tu chante.

Attention, je ne suis pas en train de te casser, mais juste de te ramener à la réalité. D'ailleurs, je te rappel que le progrés le plus spectaculaire que tu es fait, tu l'as fait sans aucun effort !! C'était juste changer de tonalité. Tu chantais dans une tonalité beaucoup trop basse. Depuis, que tu chante dans ta tonalité c'est 100 fois mieux ! Mais ce n'est pas un progrés, c'est un réglage icon_redface

Alors, effectivement, entre pote, pour mettre l'ambiance, pourquoi pas..... mais je pense qu'ils décrocherons rapidement sad

Après, c'est toi qui voit wink

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ou chercher pour trouver un prof de chant ? Je suis sur angers.
J'ai pas l'argent, mais ça me démange tellement, que je sens que je vais me demerder pour en trouver.
Meme si j'ai du mal a imaginer faire mieux que maintenant, je n'arrive pas a imaginer ma voix de chanteur.

et en école du musique ? c'est beaucoup moins cher que des cours particuliers il me semble...

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ils font du cours particulier a l'heure ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Ils font du cours particulier a l'heure ?

Effectivement Ecole Nationale de Musique, se sont soit des cours collectifs, ce que j'avais avant, mais certaines écoles proposent également des cours particulier (celle où je vais en septembre par exemple wink ).
Les tarifs varient suivant les villes, avant je payais 60 € pour l'année avec 1h30/semaine sauf congés scolaire.
En septembre je paierai 45€/trimestre..... mais la vie est très chers où je vis (plus chers que Paris hum ).

Les Ecoles Natuionales de Musique (ex conservatoire) font en fonction des revenus il me semble... sinon, vois aussi côté Mairie si tu peux avoir des aides ou subventions. Si tu es étudiant également, etc...

Sinon, gratuit, une chorale. Tu n'auras pas de cours, mais un bon chef de choeur peut te donner de très bons conseils.

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Coucou tout le monde, je suis en train d'economiser pour les cours de chant.
En attendant, je continue de m'entrainer. J'essaie d'apprendre les notions de resonnance du site chanteurmoderne.

J'ai refais 4 extraits, ceux ci sont purement experimentaux ! Donc c'est pas pauffiné, il y a qu'une seule prise donc il y a des fautes.

Le premier c'est le sud, qu'on commence a connaitre, mais j'ai encore remonté la tonalité d'1/2 ton (capo 6). J'ai fait ça car j'ai vraiment l'impression de me sentir plus à l'aise dans les aigus, par exemple sur mes entrainements de morgane de toi, j'ai souvent la voix plus rauque et une gène a la fin quand j'ai passé une bonne heure a m'entrainer dessus. Mais ça ne m'arrive pas dans les tonalité au dessus.

Du coup j'ai aussi refait morgane 1/2 plus haut (capo 4). Je me sens beaucoup plus a l'aise pendant le couplet, mais toute la premiere partie du refrain est ratée, j'ai loupé les notes (trop haut ?)...

Une nouvelle chanson aussi que je commence a bosser, Bensé - Angela. Pour l'instant le rythme guitare est un peu bateau mais je n'arrive pas a faire mieux pour l'instant, sinon je n'arrive pas a me concentrer ( a l'independance guitare/voix...)

Et pour finir, un a capella sur on ira de goldman.Ca me perturbe de plus avoir ma guitare en repere, mais bon il parrait que le ridicule ne tue pas icon_cheesygrin

Le sud : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Lesudcapo6290709.mp3

Renaud morgane de toi : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoicapo4290709...

Bensé, Angela : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/BenseAngelacapo3290709....

On ira, goldman, a capella : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Oniraacapella290709.mp3

Voila voila, merci d'avance tout le monde.

bonsoir tout le monde.

ce qui me dérange c'est le fait de dire que l'on chante avec la gorge au lieu du nez.
je pensais qu'il fallait chanter avec le ventre à la base.

comment espérer corriger ce défaut en se pinçant le nez alors la voix nasale c'est chanter ou parler en donnant l'impression de se pincer le nez ?

comment corriger ce défaut tout simplement en chantant avec le ventre puisqu'au fond on chante en apnée étant donné que l'on ne fait qu'expirer lors de l'émission de son ?

quels exos pratiques pour corriger ce défaut ?

cactusy a écrit :
bonsoir tout le monde.

ce qui me dérange c'est le fait de dire que l'on chante avec la gorge au lieu du nez.
je pensais qu'il fallait chanter avec le ventre à la base.

comment espérer corriger ce défaut en se pinçant le nez alors la voix nasale c'est chanter ou parler en donnant l'impression de se pincer le nez ?

comment corriger ce défaut tout simplement en chantant avec le ventre puisqu'au fond on chante en apnée étant donné que l'on ne fait qu'expirer lors de l'émission de son ?

quels exos pratiques pour corriger ce défaut ?

Salut

je ne comprends pas trop la sens de ton intervention; que-veux tu exprimer par là ?

D'abord on chante pas 'avec le ventre'. Cette expression au plus haut point ridicule a vourvoyé je ne sais combien de chanteurs. Chanteur : ton corps est TON INSTRUMENT. Du moins du pubis jusqu'au haut du crâne icon_cheesygrin
Quand on dit "chanter avec le ventre" on parle en fait du soutien vocal (et souvent on oublie le rôle des muscles intercostaux). Le soutien est bien évidemment primordial mais ce n'est pas le seul point important dans le chant ! La gestion de sa prise d'air, la souplese vocale, savoir gérer ses différents registres (ce qu"on appelle communement poitrine, mixte, tête), la posture, le rythme, l'interprétation, etc. ont une égale importance !!!

Donc quel est le sens exact de ta question ? Parce que je n'ai pas trop compris là...
Enfin bref, conseil de base : cours de chant, si tu galères avec ta voix et la technique...

peu importe c'est le problème de la voix nasale qui m'intéresse.
je vois pas comment on peut corriger ce défaut en se pinçant le nez.

des exos pratiques pour corriger ce défaut ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
nennok a écrit :

Chanteur : ton corps est TON INSTRUMENT. Du moins du pubis jusqu'au haut du crâne icon_cheesygrin
Quand on dit "chanter avec le ventre" on parle en fait du soutien vocal (et souvent on oublie le rôle des muscles intercostaux).

Pas tout à fait d'accord avec toi. Je dirai de la plante des pieds jusqu'en haut du crâne, car les appuis au sol sont extrêmement importants. Bien que l'on puisse adopter par la suite d'autres appuis pour d'autres positions, la base, c'est l'appui des pieds, bien sentir le sol, un léger fléchissement des jambes, et la bascule du bassin.... icon_redface

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy a écrit :
peu importe c'est le problème de la voix nasale qui m'intéresse.
je vois pas comment on peut corriger ce défaut en se pinçant le nez.

des exos pratiques pour corriger ce défaut ?

Des cours de chant wink

Bien évidemment la posture est importante, mais bon, c'était pour schématiser (en réaction de 'chanter avec le ventre') !

Enfin ce n'est pas très grave, puisque qu'apparement pour Cactusy :"peu importe c'est le problème de la voix nasale qui m'intéresse" icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je me posais une question :
J'ai voix asser legere. D'aileurs c'est flagrant quand je chantonne pas très fort que je sens ma voix plus libre, plus juste qui résonne mieux, et meme un leger vibrato.
Mais quand j'essaie d'avoir suffisamment de volume pour repasser au dessus de ma guitare j'ai tendance a forcer et a essayer d'alourdir ma voix pour avoir plus de coffre. Le probleme est que a force je me fais mal a la longue et que j'ai plus de mal a etre juste.
Comment garder ma voix legere et monter le volume sans forcer ? Des exercices ?

Merci d'avance.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Des cours de chant wink

Oui je sais, je suis c.... avec cette réponse ! Mais c'est très difficile à expliquer comme çà icon_redface

fred03
fred03 a écrit :
Des cours de chant wink

Oui je sais, je suis c.... avec cette réponse ! Mais c'est très difficile à expliquer comme çà icon_redface
Tu n'est pas c.... avec cette réponse. Tu manques de confiance en toi et de personnalité.
Mopolitosy saurait elle !
icon_cheesygrin

Julia^^

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : playlist, membres, archive-host, sd-, voix, capo, les, fevrier, plus

+