Changement de cordes (Quand ???)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerai savoir aussi si la marque de la guitare influence le choix des cordes.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut moi j'utilise des GHS et pour 3.22€ le jeu sur thomann sa sonne super super bien je les prefere au d'addario ou elixir et autre

rodbabelibue

Petit causeur
13 messages
Pour en revenir à la question de ciril je dirais qu'il faut changer de corde tout les 2mois apres tout depent de comment tu va les entretenirs parceque si tu est du genre à joué juste apres avoir mangé des chips elles vont pas resté clean bien longtemps.Enfin même si ca l'air de bien sonné apres plus de 2 mois il est néssécaire de changer de corde régulierement.Pour la marque à utilisé je te conseil d'ésséyé plusieur marque afin de trouvé celles qui te corresponde le mieu.Voila smiley-guitar

y'a un "y" a cyril !! merci beaucoup pour vos conseil mais je ne suit pas du genre à jouer après avoir manger des chips (je mange pas de chips! et je me laverait les mains à chaque fois avant d'utiliser ma gratte).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cyrilw01 a écrit :
J'aimerai savoir aussi si la marque de la guitare influence le choix des cordes.

ben je dirais que c'est affaire de gouts ...il faut en essayer plein pour
trouver celles qui te vont le mieux...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Je trouve ce topic sans grand intérêt, parce que chacun fait ce qu'il veut avec ses cordes, il n'y a pas de règles !
Bon, c'est quand-même bien d'en parler, mais sans plus.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jeguil! tu es sage! je trouve beaucoup plus intéressant tout ce qu'on peut faire avec les tirants des cordes, les accordages divers, et aussi jouer sur les diapasons: alors s'ouvre tout un univers de sons ignorés! maintenant les marques, etc bof!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Mais oui, le cordes je les change quand j'ai envie, je viens de changé un jeu qui était neuf, pour une autre qualité de corde pour essayer et le jeu est différent. les marques heu...hein bon !!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est comme s'acheter des nouveaux pinceaux pour dessiner! le plaisir avant tout! les cordes, certaines vieilles fonctionnent très bien, par exemple celle de ma contrebasse qui ont 25 ans! Maintenant si le père Noël des partouchets m'en offre un jeu neuf! moi je ne peux guère mettre 180 € pour ça !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ben mes cordes de basse avaient 38 ans et je les ai changer il y 3 semaines mais elles sonnaient très bien encore ! icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
surtout sur une Hofner!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ouais, ceci-dit avec les neuves elle a retrouvé sa jeunesse des années 60 !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Ben mes cordes de basse avaient 38 ans et je les ai changer il y 3 semaines mais elles sonnaient très bien encore ! icon_redface

mdr jeguil icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ben c'est vrai, je les ai montées en 70 (la photo n/b avec le joli froc)et jusqu'à maintenant elles ont tenue !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :
en 70 (la photo n/b avec le joli froc)

Keith Richards en avait un de ce style là sur la photo cartonnée à l'intérieur de l'album " Sticky Fingers " - 1971, les dates correspondent wink
Tu rentres encore dedans ??? icon_cheesygrin ............si oui bravo

A+ smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, changer, voila, cordes, bonsoir, bonne, vacances, aimerai, juste

+