bruit parasites !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
à l'ohmetre,
entre le chevalet et la masse
(le capot des potentiometres, à l'interieur du logement electronique)
tu dois avoir 0

si tu les a pas,
c'est que la liaison entre le chevalet et la masse est pas bonne.

c'est toi qui la fait quand tu touches les cordes.

c'est paut etre mal ou pas soudé sous le chevalet??

piter7676

Petit causeur
48 messages
salut merci de tes réponses elle m'aident a peut-être trouver la panne !

je vais essayer, j'attendais vraiment mieux niveaux qualité d'une gibson !

et je dois faire les test la guitare branchée ou débranchée ? ( je les ai fait branché pour l'instant)

merci je te teient au courant

piter7676

Petit causeur
48 messages
salut donc avec l'ohmmètre, entre le chevalet et la masse (le fil de fer dénuder que tu vois brancher sur le plot vert) j'ai avec un calibre de 200 ohm, 00,5 (guitare débranchée) sa pourrait être la solution ?

mais ce qui est bizarre, c'est que quand ma guitare est branchée et que je touche le dos d'un potard le bruit s'arrête

piter7676
piter7676 a écrit :
mais ce qui est bizarre, c'est que quand ma guitare est branchée et que je touche le dos d'un potard le bruit s'arrête

C'est normal. Si ta guitare est bien câblée, dès que tu touche une partie métallique, il ne devrait plus y avoir de parasite.

Sinon, ta mesures apporte pas grand chose de plus. Il est difficile de diagnostiquer un problème a distance...

Bon, apparemment vous pensez tous que le problème vient de la guitare uniquement, je vais donc proposer quelque chose pour savoir si c'est vrai ou non wink

Pourquoi ne vas-tu pas dans un magasin de musique pas loin de chez toi (ou chez un pote à la limite), tu testes des ampli avec TA guitare, puis ensuite tu testes TON ampli avec une guitare qui n'est pas la tienne, tu verras de suite de quoi vient le problème. Pour le premier test utilise ton câble, et recommence ensuite avec un câble neuf (ou à un ami à toi). De la guitare, de l'ampli, ou du câblage, ça t'évitera de chercher partout la petite bête.

Ce n'est pas très technique désolé, mais ça permettra au moins de savoir où tu dois chercher précisément..

P.S: Ce n'est pas parce qu'un ampli est neuf que le problème ne peut pas venir de là, il y a déjà eu des surprises..

piter7676

Petit causeur
48 messages
merci mais avec mon ancienne guitare (epiphone sg g400) il n'y avait pas de bruit ! donc ce n'est pas l'ampli ^^

Câblage ? J'abandonnerai pas ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a savoir quand meme que un valve senior pas mit a la terre, sa fait une ronflette du tonnerre, hein, je parle en connaissance de cause.

image du forum

peut faire des typons, MP si intéressé!
cherche une big muff russian<== peut etre que je cherche plus ??!
katrina approuved flooder
piter7676

Petit causeur
48 messages
lol je te crois a 100% mais pas de ronflette ni de bruit quelconque avec la epiphone SG, alors que l'ampli n'était pas a la terre !!!

chanteur c'est a me rendre dingue

je vais voir un luthier vendredi j'espère qu'il pourra mettre fin a ce bruit ! et si il ne trouve rien... peut être ais-je eu de la chance avec la epiphone... je ferait changer l'ampli et si rien y fait... je n'aurais plus qu'a attendre une intervention divine en attendant. maitre maitre maitre maitre prions

merci beaucoup pour vos réponses ! je vous tiens au courant si le luthier trouve quelque chose !

a et si non au pasage quand j'approche ma main de la plaque arriére le bruit s'intensifie bref... merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
depuis le debut,
je te dis qu'il faut que ton ampli soit à la terre.

peut etre que l'epi etait moins sensible.

mais celle là, c'est comme ca.

quand tu touches le capot de potar,
tu fais la liaison à la terre,
le bruit s'arrette.

je suis electrechnicien de formation,
c'est le B A BA

piter7676

Petit causeur
48 messages
mais quand j'ai brancher mon ampli a la terre sa na rien changer j'amène mon instrument demain cher le luthier

piter7676
piter7676 a écrit :
j'amène mon instrument demain cher le luthier

J'aurais pas attendu si longtemps personnellement icon_redface

piter7676

Petit causeur
48 messages
vivien46 a écrit :

piter7676
piter7676 a écrit :
j'amène mon instrument demain cher le luthier

J'aurais pas attendu si longtemps personnellement icon_redface

sa faisait un mois que j'avais pas de guitare(revendu l'autre, et le temps que la gibs arrive :))

alors j'ai rattraper le temps perdu !
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

je vous tien au courant demain, peut-être qu'un check-up avec les réglages mettras fin au problème et dans le sac sera l'affaire !!^^ chanteur bravo bravo

Je te souhaite bonne chance alors pour demain, en espérant que ce soit un tout petit détail de rien du tout wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
tu nous diras?

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bruit, probleme, alors, quand, gibson, parasites, faded, marque, mieux

+