|
london calling a écrit :
J'en doute car le son peux être "abimé" par un petit default . En l'occurence une guitare fait commême 30 % du son donc si le jack peut abimé le son , la guitare entièrre ...
Si on commence à parler du jack, on peut aussi parler des cordes dans ce cas..
Restons sur l'ampli et la guitare. Une guitare à moins de 150 euros peut tres bien donner un son correct comme une guitare à 2000 euros n'a pas forcément un bon rapport qualité/prix. Et puis un "son transcendant" au fond ça veut rien dire, c'est une question de gout, l'oreille c'est subjectif... Tout dépend de ce qu'il veut jouer, moi je lui conseillerai de prendre une guitare avec une config HSS, comme ça il pourra quasiment tout jouer, du funk au rock en passant par le blues.. Et dans les HSS je lui conseille la Cort G250 ou mieux la G254.
N'empêche de la pelle de 2000 euros sonnera mieux et puis c'est tout il n'y a pas à chercher ... avec une gratte de 149 il aura un moin bon son qu'avec une de 300 ...
Ca depend aussi de l'ampli, tu l'as dis toi même, la guitare fait que 30% du son!
Donc mieux vaut une gratte à 150 et un ampli à 300, qu'une gratte a 300 et un ampli à 150. C'est en tout cas mon humble avis...
La je suis d'accord .
Mais bon pour quelques dizaines d'euros de plus on peut avoir une guitare qui aura une bonne différence niveau qualité . Avec 450 je répartirais plus . sushicherie a écrit :
"Vaut" mieux", ça veut rien dire. Vous êtes en train d'essayer d'établir des règles générales, or personne ne recherche la même chose. Un débutant ne fait pas passer la qualité du son avant le confort et l'esthétique que la guitare. Donc pour débuter, je pense que guitare 300 et ampli 150 est plus approprié, c'est de cette façon que les deux éléments seront le plus homogènes. L'inverse te donnerait un bon son, mais ta guitare serait pas très agréable, pas forcément judicieux. x_mace a écrit :
Pas forcément! Ce n'est pas parce qu'une guitare est chère qu'elle est agréable a jouer! Il suffit de regarder les Gibson Les Paul, elles valent des fortunes mais elles sont pas agreables a jouer pour tout le monde, elle sont plutot lourdes. Donc ampli et guitare c'est une chose, mais pour un débutant il faut surtout privilégier le confort de jeu, c'est pour ça que je conseille kes Cort de la série G qui ont un manche fin, comme les Yamaha Pacifica. Et je connais pas beaucoup de débutants qui mettraient 300 dans une première guitare, ils prefereront dans la majorité des cas investir dans l'ampli puisqu'il voudront d'abord changer la gratte après quelques années de pratique.. Citation : Vous êtes en train d'essayer d'établir des règles générales Citation : je pense que guitare 300 et ampli 150 est plus approprié Tu le fais aussi ... Je ne dis pas que c'est mal mais c'est pour montrer que l'on donne tous son avis ... surtout que Citation : C'est en tout cas mon humble avis...
Quoi qu'on dise, il est plus que certain que ce qui détermine la qualité finale c'est bien le couple "Guitare/Ampli".
Donc, à moins d'être suffisamment fortuné, il se pose toujours ce dilemme lorsqu'on a un budget limité! Miser sur la guitare ou sur l'ampli!? Moi je pense qu'on peu s'en tirer avec un couple correct pour un budget serré, mais il faudrait savoir quel budget!! Bon ce qui est de la Cort, cette marque est bien connue pour sortir des instruments de bonne facture pour un budget correct. Moi je pense que les marques qui s'en sortent le mieux dans cette discipline ce sont Ibanez, Cort et Yamaha. Quand à la comparaison avec des Jim Harley ou autres de ce style le choix est vite vue!! Côté Epiphone, et dans cette catégorie de prix, j'ai plus l'impression qu'ils ne font pas mieux mais profite plus de leur notoriété (avis personnel!) Puis enfin, pour trouver son couple Guitare/Ampli, rien de mieux que de se rendre en magasin et essayer!
Conclusion du débat: les gouts sont dans la nature...
Et puis un débutant aura surtout tendance à privilégier le look de la guitare avant la marque et l'ampli.. Bref c'est pas tout ça mais on s'éloigne un peu du sujet principal qui est: la Cort X1 est-elle bien? Alors j'ai vu que le posteur de ce sujet a ouvert d'autres sujets a peu pres identique, et j'ai appris en lisant un de ces sujets que monsieur jouait plutot du rock. Donc je lui conseillerai la X2. Voilà, voilà ...
Ce dépend des épiphone .
Les LP , bas de gammes jusqu'a environ 350 euros ne sont en effet pas terrible . G310 on n'en parle même pas , mais la G400 reste une très bonne guitare pour son prix , après flying V et explorer c'est hors d'un petit budget .( c'est surtout squier qui joue ce jeux j'ai l'impression ) Sinon je suis d'accord pour Cort et Ibanez .
On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet!
Vu que je n'ai pas l'impression que tu nous ai donné de prix; je te conseille une guitare assez bonne pour débuter la classic vibe 50's ou 60's de chez Squier!! Ou bien pacifica de Yamaha cest moins cher
Oui en effet!! les Epiphones que j'ai mis sur la sellette sont des modèles à moins de 200 Euros!!
tanlin a écrit : On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet! Les squier ne sont pas géniale , c'est comme épiphone en dessous d'un certain prix c'est très moyen . |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, page, html, index, thomann, www, cort, bien, guiare
+