Bach guitars pour 3 ème guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non. Je n'ai pas d'avis dessus, je ne connais absolument pas. Je n'aurais pas pris parce-que collectionner les pelles à 250-300€ ne m’intéresse pas, et parce-que l'électronique ne me convient pas (en fait, surtout l'absence de sélecteur). Bref, je n'aurais pas pris moi . Après, ça je peux me permettre d'être plus difficile puisque je joue en droitier, j'ai donc plus de choix (et souvent pour moins cher).

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Oui :), mais sur le deuxième modèle il y a un sélectionneur icon_cheesygrin.
Les micros sur ce type de pelle ça se change bien ou faut commencer a aller chez un luthier ?

Si tu as déjà fait des soudures au collège, tu peux changer tes micros tout seul hein. Perso, je n'irais pas chez le luthier pour ça. Une pince à dénuder (ou des ciseaux), un fer et un cruciforme (et des cordes neuves). Les passifs sont faciles à changer, les actifs sont vendus en kit zéro prise de tête... Le web pullule de tutoriels à ce sujet (même Seymour Duncan en à fait un sur Youtube, et avec des diagrammes en veux tu en voilà, pour la plupart des constructeurs en plus).

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Je suis un peu bricoleur quand même les soudures c'est pas dur quand on a réalisé un robot et sa carte mère :P.. mais c'était pour savoir si sur les explorer c'était pas la merde et si sur ces guitares pas très cher il y avait des problèmes d'électroniques etc...

Ça arrive que ce ne soit pas génial. Si l'électronique est naze, pense à te faire rembourser... icon_cheesygrin Je rigole, mais faut pas s'attendre à des miracles sur l'entrée de gamme. À la limite, regarde du côté de l'occasion, il y a sans doute quelque chose à faire avec tes 450€ plutôt que d'additionner des pelles à 250€ neuves...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Je suis un peu bricoleur quand même les soudures c'est pas dur quand on a réalisé un robot et sa carte mère :P.. mais c'était pour savoir si sur les explorer c'était pas la merde

Ce n'est pas plus difficile sur une Explorer que sur n'importe quelle autre gratte (à part les copies d'ES-335, où là, on en bave...).
Et vu que tu sais souder, tu peux t'en charger toi-même.

motorhead01
motorhead01 a écrit :
et si sur ces guitares pas très cher il y avait des problèmes d'électroniques etc...

Peut-être, peut être pas. C'est souvent fait à la va-vite et ça peut bien tenir le choc comme ça peut foirer vite. Mais c'est facile à rectifier

En gaucher et formes extrême, c'est vrai que vous n'êtes vraiment pas gâtés...
* Plus rien chez C77.
* Tokai, mais tout ton budget va y passer pour un résultat moyen. Je suis peu enthousiaste quant aux Tokai des séries 45 à 55... http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop....

* Au pire, il y a la méthode Hendrix: prendre une gratte pour droitier, de préférence symétrique et avec chevalet fixe , mettre un sillet pour gaucher, inverser le chevalet, et déplacer un des attache-courroies.
Sillet: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GRA-PQ-6000-L0&type=32&...

Inconvénients:
- Tu te retrouves avec les contrôles sous le bras gauche: pas pratique ni confortable.
- Avec les Explorers, c'est mort. Cette forme est injouable à l'envers, surtout assis.

Avantages:
- Le choix!
- Opération facile à faire et peu coûteuse.
- Faisable sans problème avec une Flying V.

* La fabriquer soi-même. Je m'en veux d'insister mais egsolidbody peut te fabriquer un corps d'Explo gaucher sur mesure sans que ce soit forcément la ruine.

* Et sinon, en parlant d'occasion... sifflote http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/358277456.htm
Eh oui... Je maintiens que cette Mockingbird n'est pas si mauvaise que ça.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Mais est-ce que Egsolidbody peut la fabriquer directement ou c'est a nous de le faire ?
Parce que la ça devient assez laborieux

Elle y est encore la Mockingbird? hum J'ai cru que pour le prix, elle serait partie depuis longtemps...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Mais est-ce que Egsolidbody peut la fabriquer directement

Oui!

Où est l'intérêt sinon? wink

akira1555 a écrit :
Elle y est encore la Mockingbird? hum J'ai cru que pour le prix, elle serait partie depuis longtemps...

L'annonce est toujours là... Ce qui ne veut pas dire que la gratte soit à vendre.

VENTE
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Ben moi j'ai vu sur le site qu'il n'y a qu'un pré-montage mais pas de montage :/

À ta place, j'aurais pris la Mockingbird, ou au moins tenté le coup. Mais si tu veux vraiment une Xplorer ou une V, vas-y. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Ah, tout de A à Z?

Probablement pas non, faut travailler un peu. Mais ça n'a rien d'impossible, j'y suis bien arrivé.

Ils pourront te la faire complètement, finition comprise, mais alors il faudra demander les tarifs. Ce sera moins cher qu'une gratte de luthier mais ce ne sera pas donné, j'en ai bien peur.

Cela dit, si tu veux une guitare Explorer déjà montée, ce sera Bach, Tokai ou une occasion. Ou te résoudre à passer à une autre forme. Ou espérer que les frères ennemis C77 et SR Guitars se (re)mettent à faire des Explo pour gaucher...

VENTE
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Ben j'avoue qu'explorer c'est mon coup de coeur de toujours ( étant un ultra fan de Motörhead ste lag c'est un cadeau du ciel ! ) quant à la mocking, j'essayerais quand même de voir si je peux pas l'acheter car c'est du haut de gamme donc gage de qualité, mais si jamais elle y est plus je pense que je prendrais l'explorer de chez bach et que je l'upgraderai si elle ne me convient pas.. il me reste encore quelques temps pour y réfléchir et j'aimerais ne pas me planter ! :P

Réchéflis vite tout de même, sait-on jamais, ça peux partir (ou c'est peut être déjà fait)!

Sinon, suis-je le seul à penser que Mustaine est le seul à aimer les Xplorers 24 frettes chevalet fixe?

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Pour une guitare avec pickguard, il suffit de le retirer pour souder les micros au sélecteur, mais sur celle du premier lien il n'y a pas de pickguard j'atteins comme les potards ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bach, guitare, les, www, plus, des, bachmusik, marque, -ce

+