Ampli à lampes faible puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas mal de choix possible. Le super/vibro champ XD de Fender est très polyvalent car plein de modélisations et d'effets et quasi tous les effets et modélisations sont exploitable, de plus à très bas volume, le son reste très correct.
Le blackstar HT5, il dispose de plus de connectiques que les concurrents Fender, genre prise casque par exemple, par contre, je le trouve moins bon en terme de sonorités et moins polyvalent.
Reste les autres qui vont être plus ou moins inutilisable hors son clair à faible volume car pour avoir du crunch ou disto faudra pousser l'étage de puissance.

Voila pour schématiser, mais je pense que tu devrais orienter ton choix vers Fender ou Blackstar HT5 à moins de chercher quelque chose de très spécifique.

golkill

Artiste participatif
105 messages
je me suis rendu a mon magasin de musique pour voir le fender super champs mais rupture de stock....j'ai demandé des conseils sur d'autre ampli mais comme d'habitude ils sont tous bon donc pas de conseil super utileicon_cheesygrin....

Dommage que les connectiques du blackstar ne soit pas dispo sur le fender.
Par contre sur les vidéo j'ai qd mm constaté que les distortion du fender était en retrait...
Sinon la différence entre le super et le vibroxd c'est juste la puissance?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La puissance et le fait que le Super a un canal clair et le 2eme peut être assigné à n'importe quelle modélisation icon_cheesygrin

golkill

Artiste participatif
105 messages
ok merci pour les précisions,

je penche plus vers le blackstar HT 5, je vais allez l'essayer de tte facon il ne pourra que surpassé mon roland xcube...au meme titre que le fender d'ailleurs...

EDIT: j'écoute les sons disponible pour chaque ampli sur le site thomann.de je sais si c'est fiable mais le son "rock" du super champs est bien mieux que celui du HT 5...

J'ai le HT-5, que j'ai acheté non pas parce que j'avais besoin d'un ampli, mais qu'un copain voulait que je l'aide à choisir. Il à prit un Vox AC4 qui est excellent pour du blues, et du rock (mais pas Metallica), le Blackstar est beaucoup plus polyvalent. j'aime beaucoup le son clair personnellement, qui crunche un peu quand on le pousse. Le saturé est vraiment sympa, on peut tout faire de Led Zep Metallica, c'est un super ampli. peut être un poil cher (450 € ? perso je l'ai eu a 375) mais rien d'excessif au regard de la qualité de fabrication (top niveau).
Par contre niveau fiabilité, la marque étant jeune, seul l'avenir nous le dira

golkill

Artiste participatif
105 messages
en plus il a tte la connectique qu'il faut..

Par contre il a aucun effet intégré je serais obligé de prendre une pédale de reverb a part par exemple???

oui pour les effets vaut mieux prendre des pédales en général. Il vaut mieux prendre un vrai ampli qui fait que ampli et bien, plutot qu'un truc qui te fait tout pas forcément mieux.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
golkill
golkill a écrit :

j'avais pas vu les amplis 5w ça me semble faible mais en même j'ai pas trop de référence....

Ce n'est pas suffisant : c'est trop.

Dr Z à un nano ampli à lampe qui sort 0,5W. Tu le mets sur un 2x12, et tu ne mets pas le volume à fond car c'est déjà trop (il coûte environ 450-500€).

Je suis comme quoi, je cherche à un ampli à lampes pas trop puissant pour jouer chez moi.

Le Blackstar HT-5 semble intéressant, surtout pour la recherche de sons Metal.
Moi je lorgne du côté du Laney Lionheart LT5-112, qui vaut une fortune, et qui est très fort aussi (son HP à un rendement de 100dB/W/m !).

Bref, pour vraiment les utiliser convenablement, et surtout pour la partie saturation (qui nécessite en lampes de pousser le volume), même un 5W nécessite d'utiliser un atténuateur. Et ça vaut cher aussi.

Je regarde seulement en ce moment, j'ai vu le THD Attenuateur, vendu aux USA à 220$ et distribué en france à... 360€, ou alors le Dr Z Airbrake, lui aussi à 320€ en Allemagne... bref, voilà qui est onéreux.

Ampli lampes 5W pas chers (150-300€) ?

Epiphone Valve Junior.
Blackheart
Fender champion

après tu as (350-500€)

Blackstar HT-5
Vox night train (?)

puis du plus lourd (700€ et plus)

Orange AD5
Laney LT5-112

Et j'en oublie !

Note que le Blackstar comme le Laney (pas regardé pour l'orange) t'offre 2 canaux, et le Laney à une reverb intégrée et un footswitch.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
c-wam a écrit :
J'ai le HT-5, que j'ai acheté non pas parce que j'avais besoin d'un ampli, mais qu'un copain voulait que je l'aide à choisir. Il à prit un Vox AC4 qui est excellent pour du blues, et du rock (mais pas Metallica), le Blackstar est beaucoup plus polyvalent. j'aime beaucoup le son clair personnellement, qui crunche un peu quand on le pousse. Le saturé est vraiment sympa, on peut tout faire de Led Zep Metallica, c'est un super ampli. peut être un poil cher (450 € ? perso je l'ai eu a 375) mais rien d'excessif au regard de la qualité de fabrication (top niveau).
Par contre niveau fiabilité, la marque étant jeune, seul l'avenir nous le dira

Le HT-5 est bien pour la saturation et la colorisation du son (ISF). En clair, c'est moins ça. C'est une histoire de goûts.
En magasin à Pigalle, il est à 340€.

golkill

Artiste participatif
105 messages
merci pour les précisions wink

c'est justement le fait qu'il peut attendre une disto type metal ainsi que la connectique qui justifierais mon choix, mais je compte pas jouer que du métal j'aime vraiment tout (hendrix, blues etc...), c'est vrai que le son clair n'est peu etre pas top mais on ne peu pas tout avoir....

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Essaye-le.

Ensuite il y a plusieurs écoles, personnellement je suis plus partisan d'avoir un ampli avec un super son clair, sur lequel je rajoute une bonne pédale de disto.

Mais y'a un coût.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
J'en profite de ne pas creer un nouveau topic : pensez vous qu'un metal muff sur un epiphone blues custom sa peut bien sonner pour jouer du heavy? Je cherche un ampli a lampe pas cher que je peux utilisé en groupe...

golkill

Artiste participatif
105 messages
oula ça scouate mon post mais ma fois c'est une question fort intéressante smile_cool

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso j'ai vraiment accroché le AC4, et son atténuateur intégré le rend tres pratique. par contre, connectique limitée voire inexistante, pareil pour les réglages..c'est un ampli plugn play.

le blackstar est sympa, treees complet (une prise casque!!) mais manque assez d'ame..

golkill

Artiste participatif
105 messages
ouais justement le + c'est la connectique et le - c'est la chaleur du son en plus je suppose que ya rien a faire pour amélioré ça?

j'aimerais aussi une précision, par exemple l'ampli fender super champs + pedale de distortion ( type metal ) sur le canal clair, ça donnerait quoi??

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, donc, avoir, guitare, combo, aimerais, roland, lampe

+