Aidé moi svp !!! ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
3poires a écrit :

elle m'a dit que pour commencé (même si dans mon cas sa va faire 3 mois..) il fallait toujours prendre un classique, et que tout grand guitariste avais au moins une guitare classique ! wink

Maintenant tous ceux qui n'ont pas de guitare classique sont prévenus : ils ne sont pas de grands guitaristes !

huuuum... je en fait que reprendre ce qu'elle m'a dit !
sa ne veux pas dire que je pense pareil !

julesleg72 a écrit :
Mais comment veux tu jouer du reggea sur une classique ? hum

Je vais attendre quelque temps avant de jouer du reggae... pour le moment, je vais essayer déjà de bien m'entrainer a jouer des chanson facile, même si elle ne me plaise pas particulièrement, mais au moins pour les accords, je verrais par la suite, pour progressé d'envisager l'achat d'une guitare folk.
Pour le moment je ne pense pas être a la hauteur pour le reggae.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oui j'ai débuté en folk contre l'avis du vendeur mais je n'en ai fait qu'à ma tête en suivant mon coup de coeur hammer
Je ne le regrette pas une seconde, bien qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour passer à la classique mais rien d'insurmontable.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
3poires a écrit :
huuuum... je en fait que reprendre ce qu'elle m'a dit !
sa ne veux pas dire que je pense pareil !

Alors pourquoi tu a suivi ses conseils ? A mon avis , Ce sont des idées fixes qui sont fausses . Tu fais ce que tu veux , c'est pas parce que il y a une règle qui dit que les "grands guitaristes" ont une classique que tu dois en prendre une . Je pense que tu t'es trompé sur ton choix .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
3poires a écrit :
tout grand guitariste avais au moins une guitare classique !

Jimi Hendrix n'a jamais touché a la moindre guitare classique, elle s'est trompée ta vendeuse chanteur

Il ne faut pas écouter les vendeurs mais écouter ton coeur.
Et je suis d'accord avec Tanlin, le meilleur guitariste est Jimi Hendrix mais il na jamais touché a une guitare acoustique. Je pense que tu tes trompé sur ton choix. Si il n'y avait pas eu de vendeur tu aurais pris une folk. Pour moi c'est comme prendre une guitare a contre coeur.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis tu vas un peu plus galèrer sur les accords avec la classique : le manche est plus large. Peut être que tu seras dégouté de la guitare à vie...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
muzicos79 a écrit :
Il ne faut pas écouter les vendeurs mais écouter ton coeur.
Et je suis d'accord avec Tanlin, le meilleur guitariste est Jimi Hendrix mais il na jamais touché a une guitare acoustique . Je pense que tu tes trompé sur ton choix. Si il n'y avait pas eu de vendeur tu aurais pris une folk. Pour moi c'est comme prendre une guitare a contre coeur.

écouter son coeur c'est bien,mais raconter des sornettes c'est pire :
voici hendrix sur une acoustique,folk 12 cordes ! quant aux guitares
dites classiques il en a aussi surement taté!
http://www.youtube.com/watch?v=wCQBbgb_Lvo

sugar a raison pour la largeur du manche de classique,c'est plus large...
je constate encore la confusion entre folk et classique
qui sont ttes deux acoustiques!

Citation :
A mon avis tu vas un peu plus galèrer sur les accords avec la classique : le manche est plus large. Peut être que tu seras dégouté de la guitare à vie...

C'est justement l'avantage de la guitare classique pour les débutants. Le manche est plus large donc ils peuvent déveloper leur dextérité plus rapidement.
Contrairement à la guitare classique, la guitare folk entraine à être plus précis et développe la corne plus rapidement.
Au niveau du son, la guitare folk à un son plus froid et plus rock. Bref, beaucoup de chansons qui passent à la radio sont jouées sur une guitare folk. Quant à la guitare classique, elle offre un son plus chaud, plus chaleureux.

Enfin bon, après c'est trois pages de débats plus ton achat, je pense que tu as eu le temps de te forger un avis. icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
de toute façon tu peux toujours la revendre si elle te convient pas...

kriik

3 messages
Bonjour à tous. Voila je vous expose mon problème. J 'ai commencé la guitare il y a environ 3 mois et j'ai comme guitare électrique une Ibaneze. Depuis une semaine je songe à m'acheter une Gibson les paul car je commence à jouer des morceaux d'AC/DC comme Highway to Hell, Back in black,etc. Je ne sais pas si c'est un choix judicieux. Je recherche donc des conseils pour savoir si cette guitare est une bonne guitare au niveau du son et si au contraire il me faudrait une autre guitare (je veux quand même une Gibson). Je compte sur vous. Merci d'avance. smiley-guitar

Citation :
Enfin bon, après c'est trois pages de débats plus ton achat, je pense que tu as eu le temps de te forger un avis. icon_redface

Oui, exactement, j'étais plutôt partie pour acheter une folk, parce que son son convient mieux a mon répertoire, mais je ne regrette pas du tout mon achat.
Je ne l'ai pas acheter à contre cœur parce que j'ai beaucoup hésiter et puis j'ai réfléchie, pour le moment ce que je veux c'est bien savoir jouer les accords et pouvoir les enchainer rapidement, apprendre à ne pas faire de fausses notes... et comme la si bien dit Le Ravioli Violet, le manche de la classique et plus large et il est donc plus facile d'apprendre à joué.
Bref, pour le moment elle me conviens trèèèèès bien (et jamais je ne la vendrait !!!! hum), en plus elle est trop belle !!! love

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
kriik
kriik a écrit :
Bonjour à tous. Voila je vous expose mon problème. J 'ai commencé la guitare il y a environ 3 mois et j'ai comme guitare électrique une Ibaneze. Depuis une semaine je songe à m'acheter une Gibson les paul car je commence à jouer des morceaux d'AC/DC comme Highway to Hell, Back in black,etc. Je ne sais pas si c'est un choix judicieux. Je recherche donc des conseils pour savoir si cette guitare est une bonne guitare au niveau du son et si au contraire il me faudrait une autre guitare (je veux quand même une Gibson). Je compte sur vous. Merci d'avance. smiley-guitar

Il faut déjà que tu ais le budjet pour la lespaul . Si tu l'as , c'est débile d'avoir acheté la ibanez . Et puis changer de gratte après 3 mois , ... smyleybleu . Et ton post est Hs crée un autre post .

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est incroyable toutes les bêtises qu'on peut lire, je ne vois pas en quoi ce serait une erreur de commencer par une classique! Chacun choisit selon ses goûts et le but ne doit pas être d'imiter un certain Hendrix, mais de faire ce qu'on aime! Chaque modèle a sa particularité, et ce qui est différent n'est pas forcément moins bon!
Perso je trouve la folk plus adaptée pour l'enchainement d'accords mais au-delà des considérations pratiques purement subjectives, ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi la classique!

Bref tant que la qualité est bonne, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix!
Non, vraiment je ne t'en voudrai pas si tu la gardes, que du contraire wink
Mais ne m'écoutez pas et continuez de jouer, le reste on s'en fout
bonne journée à tous! smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, classique, svp, style, musical, assez, varie, raggea, ska

+