|
ouais 120 w lampes c'est beaucoup pour une chambre je l'avoue, pourtant je l'ai essayé, le volume ettait de 1/10 c'ettait nikel, apres je pense qu'une puissance comme cela est primordiale pour une bonne qualité de son avec ses 2 gros HP .
Enfin je sais pas, pous pouvez pas me guider vers un amplis a lampes fait pour le metal et qui irais bien dans une chambre? pinox a écrit : merci pour vos réponses, en fait je vais surement déjà changer l'ampli et le tester avec ma gratte actuelle. Le truc maintenant c'est de savoir lequel choisir. Eh bah écoute j'ai fait comme toi j'ai débuté avec une pacifica et un roland micro cube. Dégouté du roland j'ai pris un MG pour jour en groupe ... BELLE connerie et depuis peu j'ai pris un hot rod de chez fender 40watt. C'est puissant donc c'est plus agréable quand tu peux jouer en groupe. Mais c'est vrai que je découvre que la pacifica suit bien le truc même si je rêve d'une fender... Enfin le hot rod couplé à une pacifica tu en sera content ça sonne plutôt très bien et ça serait bête de racheté un ampli et une guitare à mon avi chaque cose en son temps !
http://www.dv247.com/guitars/bugera-v55hd-guitar-amplifier-head--64900 si tu veux du bugera 55w c'est bien suffisant (et meme trop a mon avis) et niveau son clair en general les modeles vintage sonnent beaucoup mieux !!
jojo28 a écrit : j'ai pris un hot rod de chez fender 40watt. Je reste sur ce que j'ai dit, Hot Rod impossible en chambre. Ceci dit, je confirme que c'est un très bon ampli, avec un super clean, et que rien que ça, tu redécouvre ta guitare.
Bah si tu aime le son fender pourquoi pas prendre un petit superchamp 15 watt ?
Ils sont très réputés.
franchement je suis perdu, recap:
Sa fait 2 ans que je joue sur une pacifica 112v et un cube 15watts. ma préference de jeu est le Métal (métallica etc...). Je cherche un bon ampli déstiné au métal qui pouvant faire tout ce que je lui demmande pour ce style. (pour le son personalisé je compte acheter des pédales genre boss metalzone ds1 ou encore chorus etc...). Je joue dans ma chambre mais je pensais a un lampe (donc 15 w max ?) Lequel choisir ?
Blackstar HT5
![]()
J'ai une petite question, j'ai acheté 2 autres pedales d'effet et pour l'alimentation de celles ci j'ai pris une prise 9v normale ainsi qu'un cable en guirlande pour les brancher en serie
![]() je me demmandais si la prise 9v accepterai les trois pedales en fonctionnement ???
pour le metal et dans la chambre, oublie le hot rod^^
cherche dans les Hugues&kettner, engl, des truc commes sa (mesa boogie est ptt hors budget^^) ![]() vends ami8 1976 pour collection ou piece=> MP
oui j'y ait déjà pensé aux mesa boogie mais ils sont a partir de 2000€ quoi
je croi que je vais encore garder un peu mon 15 watts qui n'est pas mal en fin de compte pour une chambre (j'ai pas de groupe) avec d'autres effets il rend vraiment bien. Pas de réponse a ma quastion concernant mon alim de pédales ???
up svp
En fait, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un son "Metal" à faible volume.
Citation : En fait, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un son "Metal" à faible volume
Sinon ya aussi le truc des atténuateurs de puissance, que tu places entre l'ampli et le HP, ça te permet de pousser l'ampli à fond sans t'exploser les oreilles !
Apreès, tout dépend de l'ampli, moi j'ai un Marshall JCM2000 DSL401, 40 watts tout lampe, et je peut jouer dans ma chanmbre avec un son correct (mais en répet/concert ça sonne quand même mieux ^^) zedwarf a écrit : pour le metal et dans la chambre, oublie le hot rod^^ Du metal sur Hugues&kettner ? moi je dis que c'est pas trop possible ... Après on peut en faire sur n'importe quel ampli si on rajoute des pédales. Je pensais aussi qu'ily a le randall RG50 et peavy VK. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, metal, tout, jaguar, peux, faire, fais, des, clean
+