|
koyaanisqatsi57 a écrit :
surtout que moi une fois j'ai vraiment ete marque par des insultes qui etaient destinés a beaucoup de monde et j'ai ete compri quand quelqu'un te di fdp vous voyez ca fait mal des truc comme ca quoi alberto100 a écrit :
on devrait laisser l'auteur de la tab commentée déposer un commentaire sous controle d'un modérateur et sans possibilité de noter(neutralité oblige) afin de remetre coutoiement et pacifiquement le commentateur incongru àsa place, ou mieux, un bouton abus koyaanisqatsi57 a écrit :
ouais mais moi ca me parait chaud de placer un bouton abus dans les tabs mais je pense que les insultes sur les tabs ne sont pas assez severement reprimandées Citation : ouais mais moi ca me parait chaud de placer un bouton abus dans les tabs mais je pense que les insultes sur les tabs ne sont pas assez severement reprimandées pas sur les tabs, sur les commentaires ![]() on s'est compris ![]() koyaanisqatsi57 a écrit :
bah moi je trouve que c'est pas assez severe enfin c'est mon humble avis
ça n'est sévère que syle est nécessaire de l'appliquer
![]()
Concernant le nombre de bannis il est stable depuis un an.
On ne bannit pas pour le plaisir, et si vous avez l'impression qu'on bannit plus c'est simplement que ces membres interviennent plus sur le forum qu'avant, c'est donc plus visible. Concernant le fait de croire qu'il est très simple de se résinscrire quand on est bannit, en changeant d'adresse mail par exemple, vous vous trompez completement. J'ai, et tous les modos aussi, la possibilité de controler par des moyens techniques que vous ne connaissez pas forcément (et que je ne développerai pas ici) tous les comptes des membres bannis. Nous pouvons identifier en un clic si le membre a recréé un compte, même avec un adresse mail différente, même avec une ip différente. Il existe au total 7 moyens techniques, d'ailleurs utilisés par les FAI, pour identifier un internaute. Alors il vaut mieux éviter.. Pour les commentaires de Tabs, nous avons mis en place un outil de suivi quotidien qui nous permet de controler facilement les interventions des internautes. Certains messages sont mêmes bloqués directement pour être controlés par les modos avant leur diffusion. Les commentaires de tabs agressifs entrainent minimum un blocage (qui empeche le membre de réintervenir sur le site) ou un bannissement si c'est vraiment hard. Une durée de "bannissement maximale" ne sera jamais mise en place. cela fait bientôt 8 ans que le site existe et je connais parfaitement le comportement des internautes : un membre banni est à 99% un membre qui recommencera à faire n'importe quoi dès qu'on lui en donnera l'occassion. Souvent c'est même bien pire puisqu'en plus d'un comportement inadapté il revient avec unu amertume non dissimulée. C'est malheureux à dire mais c'est un comportement humain. Il faut préciser par contre que pour des faits "moyens", nous ne banissons pas mais bloquons le membre. Ce blocage est souvent temporaire. Nous informons le membre du pourquoi de ce blocage et de sa durée. Une fois débloqué il a de nouveau accès à toutes les fonctionnalités d'interventions publiques (commentaires tabs, forums, etc..). Le boutons Abus sur les com de tabs est prévu. J'ai commencé le developpement de ce bouton il y a une semaine. Il devrait apparaitre courant de la semaine prochaine si j'ai le temps de le tester ce weekend. Flobass est certes un membre qui prend soin de nous alerter en cas d'abus sur le forum, mais il est loin d'être le seul, particulièrement sur les posts plus anciens que les membres déterrent des entrailles du forum grâce à la fonction recherche. Les messages sont aujourd'hui très nombreux sur le forum, et il est impossible à l'équipe de Modos de tout lire et de tout vérifier. L'intervention des membres sur le bouton abus, même si ils sont parfois un doute, est très appréciée. cela permet d'avoir un forum sympa, grand public, avec une ambiance conviviale. C'est aussi un acte de civisme d'alerter les modos quand on pense qu'un membre pete les plombs : chacun est un peu responsable de la bonne ambiance du forum, et si on veut que cette ambiance perdure il faut signaler les dysfonctionnements. @++ Il faut mettre le terme aux maîtres
en un mot...
merci ![]() alberto100 a écrit :
Il n'est pas interdit de recréer un compte si on n'a pas été banni. Par contre si tu as été banni et que tu as recréé un compte : - soit tu l'as fait avant la mise en place de notre système - soit tu as changé carrément de quartier Dans les deux cas, mieux vaut pour toi que je ne t'ai pas déjà banni car si c'est la cas, même si tu es passé à travers les mailles de notre surveillance, je n'aurais aucun problème à te reconduire dehors si tu t'es résincrit après un bannissement. Il faut mettre le terme aux maîtres
Ha ok.
Désolé Edge1, ou dois je dire aussi Edge12.. Adieu. Les regles sont les regles. Il faut mettre le terme aux maîtres
Par curiosité, quel sont les 7 moyens d'identifier quelqu'un sur internet ? Car a part l'adresse IP, je n'en voit pas d'autre.
Je ne vais pas developper ces système sur un forum public.
En fait depuis la loi de 2004 sur l'économie numérique, loi qui a mis de l'ordre sur le web (même si elle nous oblige à mettre en oeuvre beaucoup de systèmes de sécurité), les FAI et les Hebergeurs peuvent donner aux sites pro des informations très précises sur l'internaute. Le web 2.0, c'est à dire le web où c'est l'internaute qui crée le contenu des sites, a obligé les FAI et Hébergeurs à developper et mettre à dispo des sites des systèmes qui permettent d'identifier un internaute non pas par des informations basiques comme l'IP, qui peut changer tout les jours, qui peut être dissimulée, ou qui peut être partagée par des centaines de personnes comme c'est le cas dans les grosses entreprises; mais par des informations liés à la situation géographique, à l'ordinateur même, à son modem, à sa ligne téléphonique voir même simplement à sa façon de surfer. Les FAI et Hebergeurs donnent en temps réel certaines de ces infos aux sites pro, obligatoirement conservés lors de l'inscription et sur toutes les visites de l'internaute durant 15 jours, ce qui est généralement suffisant pour identifier à 90% un internaute sans son IP ou son mail, et en cas de doute ils peuvent nous donner beaucoup plus si besoin. En cas de bannissement ces données sont conservées un an. Aujourd'hui croire qu'on est anonyme sur Internet est une grosse erreur, et avec la nouvelle loi qui sera bientôt appliquée (le conseil d'etat a quasiment validé le decret http://www.2607.fr/2007/05/len_loi_interne.html ) non seulement personne (en france) ne sera anonyme sur le web à un instant T comme aujourd'hui, mais techniquement on pourra retrouver ces infos durant un an. L'internaute qui fait une bétise sur le web en Janvier, même derrière un proxy, pourra être identifié si on s'aperçoit de la bétise seulement en décembre, et cela de façon quasi immédiate puisque les sites auront tous les outils en main pour le compte de l'état. Après on s'amuse pas à controler toutes les inscriptions, on a autre chose à faire, mais si on voit un internaute qui déconne sur le site en un clic les modos et moi même pouvons faire un comparatif entre les infos de cet internaute et celles des membres bannis. Identification rapide et simple, fiable à 90% @+ Il faut mettre le terme aux maîtres
|
>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : comme, pensez-, exemple, par, bloquer, vilain, fait, quelqu, quand
+

oui, certains ont des propos virulents qui ne sont pas toujours déstinés aux tabs