|
Faut avouer que la t'as pas tort...
![]()
euh je vais essayer de t'expliquer ce qu'est une tête:
dans un combo le HP représente le caisson et la partie avec les potards, l'alimentation, etc est la tête dans un deux corps la tête est la partie qui te permet de régler le son le volume etc... tu vois? http://www.thomann.de/fr/markbass_classic_300.htm ceci est une tête (une très bonne tête
houla, on va se détendre du slip uncle beuns... t stressé ptit bonhomme...
Bonjour à tous,
Voila, au lieu de recréer encore un topique, sur un sujet semblable, je me suis dis, autant le mettre déjà dans un sujet !!! ( Si il vaut mieux que je recré un sujet, dites le moi, je le ferais le plus vite possible!!! ) Voila, j'ai aussi une petite question !!! Je vais intégrer u groupe, d'ici peut de temps, et j'ai une question, quant à l'achat d'un nouvel ampli !! Donc voila, j'ai déjà assisté à une de leur répétition, dans un local d'une petite association de musique, et il se trouve, qu'il y a plein de corps ( je ne sais pas comment cela s'appelle réellement, juste les enceintes, sans la tête d'ampli ) mais pas de tête d'ampli ( le principe étant, que chacun amène la sienne s’il veut jouer sur les enceintes ! Donc voila, j'ai eu l'idée ( bonne ou mauvaise a vous de me le dire ) de prévoir l'achat d'une tête d'amplis, accompagné d'un corps, bien évidemment !!! J'ai repéré, ce pack : http://www.thomann.de/fr/hartke_3500vx410.htm Qui, fait mal au porte-monnaie, mais je pense, que je ne devrais pas avoir besoin de racheter d'ampli de si tôt, si je prends cela ( donc un investissement a long terme ) Mais voila, je ne m'y connais pas tellement, voir pas du tout, donc j'ai deux questions : - Vaut-il mieux que j'achète un combo, au lieu d'une tête + corps - Si, il est préférable que j'achète une tête + corps, les quels me conseillez-vous ? Celui la est un peu trop cher, en connaissez vous d’autre moins cher ( peut être moins puissant 200w ) ? et inversement pour le combo ( on m'a souvent conseillez le Rumble 100 de Fender, mais je n'entends pas que du bien de lui depuis quelque temps ) ?? Donc voila, je vous remercie d'avance de vos réponses, Cordialement, Sissou
alors effectivement, tu as eu raison :
1) de rajouter ton post ici, et là je te félicite cela allège le forum et trop peu de personne le font :) donc BRAVO! 2) Effectivement avec ce genre d'ampli tu es plus que tranquille pour un moment :) Par contre j'aurai plus tendance à visé un peu plus bas du style (et oui je l'aime) ashdown MAG210T-300 Qui fait 300w pour 480€ Neuf avec 300w (180W sans cabinet en plus), qui est largement suffisant pour jouer en groupe et qui dépote sa maman :) Pour ce qui est de la comparaison combo vs tete + cab : Il y a le pour et le contre des deux cotés, le pour c'est que le combo est plus simple a transporter, mais que pour la tete tu choisis les enceintes que tu veux... Pour moi ça s'arrete là...^^ Ah si tu peut ranger la tete et le cab a deux endroit différents voili voilou mon avis Ceci dit le Hartke est tout de même un très bon ampli pour avoir fait un concert dessus je peut te l'affirmer ![]()
Perso je joue sur combo en petits clubs (un EBS Drôme 150 watts avec sortie xlr pour reprise sur la sono).
Sur scène c'est la tête hd 350 EBS avec deux baffles 1x15 et 2x10. Cela dit C'est assez cher... Sinon Fender Rumble 100 ça sonne bien avec les basse Fender. Je crois même qu'ils ont sorti une config en 2x10. La série Bassman de Fender est à peine plus chère et tu trouves des bonnes occases en 250 watts. Sinon Hartke j'ai essayé ça sonne moderne clinquant. MarkBass est le fabriquant qui monte avec des amplis légers et puissants. La tête miniMark est géniale et tu peux brancher toutes les enceintes qu tu veux. Sympa et pas cher les combos SWR de la série LA (marque qui appartient à Fender). |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : watts, tete, caisson, bonne, voila, possede, ampli, custom, chance
+