MO6

Accueil Instruments     News     Guitare     Basse     Batterie     MAO     Home-Studio     Achat     Occasion     Guides

Yamaha MO6Yamaha MO6
0.00/5
Note moyenne des avis

0.00/5
Rapport Qualité/Prix

Yamaha MO6

autres modeles Yamaha fr.yamaha.com

Le Yamaha MO6 est un clavier hautement polyvalent, doté d'une incroyable qualité sonore. Cet instrument de production de musique associe des commandes complètes de création de sons à de puissantes fonctions de reproduction et d'enregistrement.
Pratiquement toute la technologie et le savoir-faire musical de Yamaha en matière de synthétiseur entrent dans la conception de cet instrument. Le MO6 met à votre disposition des innovations exceptionnelles et toutes récentes en matière de sonorités et de rythmes, tout en vous offrant la possibilité de créer les vôtres. En outre, l'instrument vous fournit une palette d'outils puissants et faciles à utiliser pour jouer, combiner et contrôler ces sons et rythmes dynamiques, en temps réel,pendant que vous jouez !

Fonctions principales :
Un choix très important de voix dynamiques et authentiques.
Le mode Performance vous permet d'utiliser simultanément quatre voix différentes, en couches ou en clavier partagé.
Un traitement des effets étendu, avec Reverb (Réverbération) (20 types), Chorus (Choeur) (49 types), trois blocs d'insertion distincts possédant chacun deux blocs (116 types au total), Master Effect (Effet principal) (8 types), et un égaliseur numérique (égaliseur de parties à trois bandes et égaliseur principal à cinq bandes).
Un contrôle général en temps réel avec quatre touches et quatre curseurs vous permet de régler le filtre,les niveaux, les effets, l'égaliseur, et bien d'autres fonctions, tout en jouant.
Les fonctions du mode Pattern (Motif) vous permettent de créer séparément des sections rythmiques et des riffs et de les combiner, en temps réel, avec facilité et intuition, pour créer des pistes rythmiques complètes.
Le mode Voice (Voix) vous offre la possibilité de créer non seulement des voix utilisateur, mais aussi des voix de mixage spéciales, destinées à des morceaux ou des motifs. Vous pouvez éditer et stocker ces voix en mode Song/Pattern (Morceau/Motif), ce qui facilite considérablement la création de voix utilisables sur des morceaux ou des motifs.
La fonction polyvalente Arpeggio (Arpèges) reproduit automatiquement diverses séquences de phrases en réponse aux touches jouées. Cette fonction est particulièrement puissante avec les voix de batterie car elle vous permet d'appeler différents motifs rythmiques en appuyant simplement sur une seule touche. C'est une source immédiate d'inspiration pour la création et l'interprétation de morceaux. Utilisée avec des voix normales, la phrase d'arpège varie sur les plans harmonique et mélodique en fonction des accords joués, ce qui vous donne la possibilité d'exercer un contrôle intuitif sur les motifs au fur et à mesure de leur composition et de leur exécution. Les arpèges peuvent être déclenchés non seulement selon les accords joués, mais aussi en fonction de la force de frappe au clavier, ce qui vous confère une puissance de jeu encore plus importante.
Une fois que vous avez apprêté les données MIDI et les motifs nécessaires à la reproduction de votre morceau, vous pouvez utiliser la fonction Pattern Chain (Chaîne de motifs) pour ordonner le tout en temps réel. Grâce à cette méthode pragmatique, il est encore plus facile d'avoir des idées originales et de créer des morceaux toujours plus étonnants.
La fonction Song Scene (Scène de morceau) est un autre outil puissant qui vous permet de saisir des « instantanés » des réglages de la piste du séquenceur (comme par exemple, le balayage panoramique, le volume, l'assourdissement de piste etc.). Ensuite, pendant la lecture ou l'enregistrement, vous n'avez qu'à basculer d'une scène à l'autre pour obtenir des changements instantanés et dynamiques.
Le mode Master vous offre la possibilité d'utiliser le MO comme contrôleur maître du clavier (avec des zones
indépendantes) et de reconfigurer facilement l'instrument pour basculer entre les modes de reproduction Voice/Performance et Song/Pattern dans les performances en live.
Une interface extrêmement facile à manier avec des touches de fonction à deux niveaux : [F1] à [F6] et [SF1] à [SF5]
La fonction Remote Control (Commande à distance) vous offre la possibilité de faire fonctionner votre logiciel de séquençe préféré à partir des commandes de panneau. Ainsi pouvez-vous assourdir vos pistes, contrôler les fonctions de transport (Play, Stop, Record, etc.), mixer les pistes MIDI et audio (jusqu'à 16 pistes) à l'aide des touches et des curseurs de l'instrument, effectuer un balayage panoramique des pistes, contrôler l'égalisation et ajuster les envois
d'effets, tout cela sans jamais toucher la souris.
En outre, les prises de sortie numérique (DIGITAL) garantissent la production d'un son sans bruit ni distorsion (44,1 kHz, 24 bits).
L'instrument possède deux connecteurs USB, USB TO HOST (USB vers hôte) pour la connexion à un ordinateur, et USB TO DEVICE (USB vers périphérique) pour la connexion à des périphériques de stockage, tels qu'un lecteur de disque dur ou un disque flash.
Compatibilité avec les puissants logiciels Voice Editor et Multi Part Editor de Yamaha, qui assurent l'édition complète et intuitive de tous les paramètres depuis votre ordinateur.

Caractéristiques techniques :
Clavier LC de 61 touches (Toucher initial)
Générateur de sons AWM2
Polyphonie 64 notes
Capacité multitimbrale 16 parties (interne)
Onde 175 Mo (lorsqu'elle est convertie au format linéaire de 16 bits),
1 859 formes d'onde
Voix Prédéfinies : 512 voix normales plus 64 kits de batterie
GM : 128 voix normales plus 1 kit de batterie
Utilisateur : 128 x 2 (Bank 1 : originale, Bank 2 : extraite des voix prédéfinies) voix normales plus 32 kits de batterie
Performance Utilisateur : 256 (jusqu'à 4 parties)
Filtre 18 types
Système d'effets Réverbération x 20 types, choeur x 49 types, insertion (A, B) x 116 types x 3 blocs, effet principal x 8 types, égaliseur principal (5 bandes), égaliseur de partie (3 bandes, stéréo),
Bloc séquenceur Capacité de notes Environ 226 000 notes
Résolution des notes 480 ppn (parties par noire)
Polyphonie maximale 124 notes
Tempo 1 – 300
Type d'enregistrement Remplacement en temps réel, surimpression en temps réel (à l'exception de la chaîne de motifs), insertion en temps réel (morceau uniquement), pas à pas (à l'exception de la chaîne de motifs)
Pistes Mode Pattern : 16 pistes de phrase
Mode Pattern Chain : piste de motif, piste de tempo, piste de scène
Mode Song : 16 pistes de séquence (l'activation/désactivation de la boucle peut être réglée pour chaque piste), piste de tempo, piste de scène
Motifs 64 motifs (x 16 sections)
Mesures : 256 maximum
Phrases Phrases prédéfinies : 687 phrases
Phrases utilisateur : 256 par motif
Morceaux 64 morceaux
Voix de mixage : 16 par motif (256 maximum)
Modèles de mixage : 32
Arpège Prédéfini x 1787 types, Utilisateur x 256 types
* Il est possible de régler la synchronisation MIDI, le canal de transmission/réception MIDI, la limite de vélocité et la limite de note.
Mémoire de scènes 5 par morceau
Format de séquence Format d'origine du MO6/MO8 (compatible avec le MOTIF ES) Format SMF 0, 1 (chargement du format 1 uniquement)
Divers Piste maître Utilisateur : 128* 4 zones (réglages clavier de la piste maître), réglages des boutons/curseurs attribuables, tableau
de changements de programme
Logiciel séquenceur compatible avec la fonction Remote Control
• Pour Windows
Cubase SX 3, SQ01 V2, SONAR 4, MO6/MO8/MOTIF ES/MOTIF-RACK ES/MOTIFRACK/
S90 ES Multi Part Editor
• Pour Macintosh
Cubase SX 3, Logic Pro 7, Digital Performer 4.52, MO6/MO8/MOTIF ES/MOTIFRACK ES/MOTIF-RACK/S90 ES Multi Part Editor
*Les fonctions contrôlables par le MO6/MO8 varient en fonction du logiciel utilisé.
Contrôleurs Molette de variation de ton, molette de modulation, curseurs de commande attribuables (4), boutons attribuables (4), cadran de données
Ecran Ecran LCD rétro-éclairé de 240 x 64 pixels
Connecteurs OUTPUT L/MONO, R (prise casque standard)
PHONES (prise casque stéréo standard)
DIGITAL OUT (broches RCA)
FOOT CONTROLLER
FOOT SWITCH
MIDI IN/OUT/THRU
USB (TO HOST, TO DEVICE)
DC INLET
Alimentation 13,5 W
Dimensions, poids MO6 : 1 023 (L) x 382,7 (P) x 101,9 (H) mm, 10,4 kg
Logiciel Steinberg Cubase LE fourni.




Les avis sur Yamaha MO6

Désolé aucun internaute n'a encore donné son avis sur Yamaha MO6 .
Soyez le premier en cliquant ici

Membres équipés de Yamaha MO6

fredo23


Homme de 40 - 50 ans
Matos : Guitare Cort BBB trucmuche Clavier yamaha MO6...

patzac


Homme de >50 ans
Matos : Synthé Yamaha MO6 - Arrangeur Korg PA...

nacase


Homme de 40 - 50 ans
Matos : simon&patrick, yamaha MO6...

marc911


Homme de 40 - 50 ans
Matos : synthe Yamaha MO6...
2019