RG7PM

Accueil Instruments     News     Guitare     Basse     Batterie     MAO     Home-Studio     Achat     Occasion     Guides

Roland RG7PM

0.00/5
Note moyenne des avis

0.00/5
Rapport Qualité/Prix




Donner Mon Avis

Roland RG7PM

autres modeles Roland roland.fr

Grâce à ses échantillons stéréo pour chacune des 88 touches, le piano à queue numérique RG-7 prouve qu’il n’y pas que ses rondeurs qui soient envoûtantes. A cela s’ajoutent des fonctions que seul un instrument numérique peut proposer, dont une commande de volume général, un système de reproduction non-mécanique et la stabilité de son accordage. Les touches capables de bouger automatiquement en font un instrument qui contribue tout naturellement à une ambiance extraordinaire, clé des soirées et événements réussis. Les applications en sont multiples: petite folie pour le foyer, instrument de bar et de restaurant à étoiles… De toute évidence, son raffinement physique et sa qualité sonore en font un bijou qui ne passera jamais inaperçu.

* L’ébénisterie faite perfection
* Panneau de commandes élégant avec couvercle verrouillable
* Clavier mécanique.
* Lecteur CD et port USB
* Télécommande et sortie vidéo
*Son de piano d’une exceptionnelle richesse
*Piano électrique, clavecin et autres sonorités
*Nouveau système de haut-parleurs
*Un toucher irréprochable
*Couvercle verrouillable masquant les commandes
*Diaporama pour attirer et fidéliser des clients
*Entrées et sorties pour la scène, harmonisations automatiques
*Poids presque plume et accordage éternel

Grâce à ses échantillons stéréo pour chacune des 88 touches, le piano à queue numérique RG-7 prouve qu’il n’y pas que ses rondeurs qui soient envoûtantes. A cela s’ajoutent des fonctions que seul un instrument numérique peut proposer, dont une commande de volume général, un système de reproduction non-mécanique et la stabilité de son accordage. Les touches capables de bouger automatiquement en font un instrument qui contribue tout naturellement à une ambiance extraordinaire, clé des soirées et événements réussis. Les applications en sont multiples: petite folie pour le foyer, instrument de bar et de restaurant à étoiles… De toute évidence, son raffinement physique et sa qualité sonore en font un bijou qui ne passera jamais inaperçu.

Un piano à queue suréquipé – le coup de cœur

L’ébénisterie faite perfection
D’emblée, le RG-7 fait valoir ses aspirations de piano à queue véritable avec des dimensions avoisinant celles du frère acoustique. Rien que par sa finition en ébène poli, cet instrument réclamera tout naturellement une place privilégiée dans votre vie. Copie conforme d’un instrument acoustique, ce piano numérique permet d’ouvrir le couvercle de la caisse de résonance ainsi que d’abaisser le pupitre.

Panneau de commandes élégant avec couvercle verrouillable
Doté du strict minimum, le panneau de commandes du RG-7 se veut résolument contemporain, tout en proposant des fonctionnalités hors pair. Le couvercle du clavier peut d’ailleurs être placé de sorte à masquer les commandes afin de parfaire l’illusion d’être assis à un instrument acoustique.

Un bouquet de fonctions donnant le ton

Clavier mécanique
Le RG-7 propose un clavier mécanique avec des touches bougeant d’elles-mêmes, attirant ainsi les regards et attisant la curiosité lors d’une fête ou d’une réunion. Choisissez un fichier SMF ou d’un autre format et observez le clavier s’exécuter. L’instrument est d’ailleurs livré avec les plus beaux morceaux jazz et classiques pouvant également être reproduits de cette façon. Un pianiste en action attire toujours les regards. Bar, pièce de séjour, hôtel ou salle, le RG-7 ne manquera pas de leur conférer une touche de magie et de bien-être.

Lecteur CD et port USB
Le lecteur CD propose un système de reproduction très complet pour créer une bonne ambiance. Servez vous-en pour les bibliothèques de CD conçues pour pianos mécaniques, le lecteur de CD audio et de CD-R contenant des fichiers SMF. A cela s’ajoute un port USB port permettant de brancher une mémoire Flash dotée d’un connecteur USB au RG-7.

Télécommande et sortie vidéo
La télécommande fournie vous évitera bien des va-et-vient quand la fête bat son plein. Elle vous permet de lancer et d’arrêter la lecture, de sélectionner les morceaux voulus et de régler le volume. Vous pouvez même y brancher un écran externe* afin de pouvoir suivre les paroles, la musique et, bien sûr, régler les fonctions voulues. Grâce à cet affichage agrandi, vous aurez peu de mal à tirer parti du confort de la télécommande.

Sonorités et toucher très naturels

Son de piano d’une exceptionnelle richesse
Le RG-7 est doté de deux sons de piano à queue dont vous nous direz des nouvelles. Le premier est basé sur des échantillons distincts pour chacune des 88 touches, tandis que le second n’est autre que le fameux son Roland qui ne cesse d’enthousiasmer les musiciens et mélomanes avérés. Tous deux couvrent une palette dynamique et expressive qui laissent rêveur.

Piano électrique, clavecin et autres sonorités
Le RG-7 est livré avec 18 autres superbes sonorités, basées sur la technologie de pointe dont Roland a le secret. A cela s’ajoutent 600 sonorités pour la reproduction de morceaux aux formats GM2 et GS.

Nouveau système de haut-parleurs
Soucieux de proposer une restitution «naturelle», tant pour le pianiste que pour le public, nous avons remis à plat notre système d’amplification. De ce fait, le RG-7 redéfinit littéralement les notions de réalisme et d’authenticité. Si vous craignez que le système incorporé ne suffise pas à remplir des espaces plus vastes, libre à vous de brancher des enceintes externes. Cette approche comporte en plus l’avantage que la partie de piano émane de l’instrument, tandis que l’accompagnement est restitué par les enceintes externes, recréant ainsi l’ambiance «live» et enveloppante d’une salle de concert.

Un toucher irréprochable
Le RG-7 bénéficie du fameux clavier Roland avec mécanisme à marteaux progressif et sensation d’échappement, garantissant l’authentique toucher d’un piano à queue et une réponse fidèle, qu’il s’agisse de passages pianissimo ou fortissimo. La résistance des touches s’adapte parfaitement à votre jeu. Vous retrouverez même la subtile impression de «déclic» en fond de touche, typique de l’échappement d’un piano à queue.

Fonctionnalités pratiques pour bars, restaurants et autres espaces

Couvercle verrouillable masquant les commandes
Conçus pour les lobbys et la restauration, le RG-7 est fourni avec un couvercle clavier permettant de cacher le panneau de commandes afin d’éviter des accidents déplorables. L’aspect du couvercle est d’ailleurs conçu de façon à simuler un piano à queue sans prouesses technologiques.

Diaporama pour attirer et fidéliser des clients
Le port USB du RG-7 permet d’importer des images de diaporama pouvant être projetées sur écran externe. Vous pouvez en outre vous en servir pour afficher les suggestions du chef, votre calendrier ou tout autre message que vous souhaitez communiquer à votre clientèle. Ce sont souvent des détails comme celui-ci qui feront sortir votre établissement du lot.

Entrées et sorties pour la scène, harmonisations automatiques
Le RG-7 remplit toutes les conditions d’un convive de choix pour les fêtes, les conférences et autres manifestations. Ainsi, il propose des sorties XLR pour l’utilisation sur scène, une entrée pour microphone avec un effet écho et même un harmoniseur vocal générant des chœurs ou animant les soirées karaoké.

Poids presque plume et accordage éternel
Comparé à un piano à queue, le RG-7 est étonnamment léger pour son gabarit, ce qui facilite son déplacement. Entièrement numérique, son entretien reste très limité. De plus, il ne contient pas une seule corde devant accordée!

• Clavier : 88 notes (Mécanique progressive à action de marteau avec échappement)
• Sensibilité au toucher :
Toucher : 100 niveaux
Réponse marteaux : Light, Medium, Heavy, Off
• Mode Clavier :
Whole, Layer (superposition de Tones. balance de volume ajustable), Split (point de séparation ajustable)
• Clavier motorisé : Oui
[ Moteur sonore ] compatible GM2, GS, XG lite
• Polyphonie Max. : 128 voix
• Tones :
20 tones (5 groupes 4 variations) de jeu
600 Tones internes pour lecture de fichiers SMF (Midi file)
• Tempérament : 8 types, tonique modifiable
• Stretched Tuning : 2 types
• Accord général : 415,3 Hz à 466,2 Hz (par pas de 0,1 Hz)
• Transposition : Transposition du clavier (de –6 à +5 par pas d'un demi-ton), Transposition de lecture (de –24 à +24 par pas d'un demi-ton)
• Effets : Reverb (127 niveaux), Key Off Resonance (Tones Piano uniquement, 9 niveaux), String Resonance (Tones Piano uniquement, 9 niveaux), Damper Resonance (Tones Piano uniquement, 9 niveaux), égaliseur numérique 3 bandes
• Effets Vocaux : Mic Echo (9 niveaux), Harmony (7 types), Transformer (8 types)

[ Programmes User ]
• Internes : 36
• Mémoire User : Max. 99 User Program Sets
• Mémoire USB : Max. 99 User Program Sets
[ Enregistreur ]
• Piste : 1 piste
• Morceaux (Song) : Max. 199 Songs
• Capacité de notes : environ 30,000 notes
• Contrôles : Song Select, Play/Stop, Rec, Tempo, All Song Play, Random Play, Minus One
[ Media ]
• CD : lecture seulement, compatibilité : Audio CD (CD-DA), Data CD (SMF)
• USB : Mémoire de fichiers "MIDI file" (SMF)
[ Mémoire Interne ]
• Morceaux internes (Songs) : plus de 50 (Démos de Tones incluses)
• User : Morceaux favoris (mémoire "Favorites Songs"), Programmes "User"
[ Autres ]
• Puissance de sortie nominale : 60 W x 2
• Haut-parleurs : 16 cm x 2, 2.5 cm x 4
• Ecran : LCD 20 caractères, 2 lignes
• Ecran externe :
VGA, NTSC, PAL
Song Select, Slide Show, Lyrics, DigiScore
• Contrôles : Volume, Brillance, contraste LCD, volume du micro
• Pédales : "Forte" (reconnaissance mi-course), "Douce" (reconnaissance mi-course, fonction assignable), "Sostenuto" (fonction assignable)
• Autre fonction : verrou de couvre-clavier
• Connecteurs :
Jacks : Main Output (L/Mono, R), Balanced Output (L, R) (XLR, Level Fixed), Aux Output (L/Mono, R), Main Input (L/Mono, R), Aux Input (L, R), Mic, Phones (Stéréo) x 2
MIDI (IN/OUT),
USB (MIDI),
Ecran externe, Video Out,
Connecteur d'alimentation,
Port "Ext Memory"
• Alimentation : AC 115 V, AC 117 V, AC 220 V, AC 230 V, AC 240 V (50/60 Hz)
• Consommation : 260 W
• Dimensions :
1460 (L) x 1400 (P) x 1750 (H) mm (couvercle ouvert)
1460 (L) x 1400 (P) x 1010 (H) mm (couvercle fermé)
• Poids : 225 kg
• Accessoires : Mode d'emploi, guide d'installation USB, cordon d'alimentation, CD (Music Disc avec Voix), CD-ROM (Roland Digital Piano USB Driver), Kit de nettoyage, Clef de couvercle, Télécommande, Piles sèches





Les avis sur Roland RG7PM

Désolé aucun internaute n'a encore donné son avis sur Roland RG7PM .
Soyez le premier en cliquant ici
2019