Biscuit

Accueil Instruments     News     Guitare     Basse     Batterie     MAO     Home-Studio     Achat     Occasion     Guides

Epiphone Biscuit

note de 4,5 sur 5
4.50/5
Note moyenne des avis

5.00/5
Rapport Qualité/Prix




Donner Mon Avis

Epiphone Biscuit

autres modeles Epiphone epiphone.com

Fabriqué en Corée, instrument bois plus métal (résonateur), modifié chez Oldies Guitar (ajout d'1 micro manche)


Les avis sur Epiphone Biscuit

Un inconnu a noté Epiphone Biscuit : 5
en détails : Qualite : 8/10 | Finition : 8/10 | Sonorité : 8/10 | Durée de Vie : 8/10 | Rapport Qual./Prix : 8/10
Qualités
- Sonorité générale
- Mix bois / métal (moins typé que le tout métal)
- Look
- Prix

Défauts
- Pas d'attache courroie sous le talon
- Basses plutôt faiblardes pour un instrument de ce type

Avis Général de Inconnu... sur Epiphone Biscuit
J'ai possédé il y a longtemps unn dobro Régal très ben, mais usé jusqu'à la corde, il m'a falu m'en débarasser. J'en avais profité pour me payer une belle américaine, mais je voulais retrouver un instrument de ce type. J'étais donc à la recherche d'un Dobro ou assimilé, et n'ayant pas un budget d'énarque j'ai essayé les séries faites par Johnson (euh... celles qui sont dans les magasins a Pigalle étaient souvent cassés, ce qui en dit long sur ces productions chinoises...), ainsi que quelques modèles américains (pour le référentiel), les dobros Fender (pas tiptop).
Et puis j'ai repéré une épiphone Biscuit dans une vitrine, qui plus est modifié par l'ajout d'un micro (franchement, si vous avez l'occase, vous genez pas). C'est une très belle guitare, avec un son très chaud de bois, plus la résonance du métal. Chaleur, puissance, attaque. Moins de basses que sur un "vrai", mais en slide comme au doigts, ça sonne très bien. Meme pour le jazz (c'est mon avis bien sur). Du coup je suis reparti avec, le tout pour environ 400 euros.
Mon avis général est donc : si vous êtes quelqu'un de normal, c'est a dire avec un budget limité et pas trop d'a priori sur les instruments asiatiques, essayer le, il vous séduira. Et ne vous privez pas de lui adjoindre un micro !

2019