SLY AND THE FAMILY STONE

Sly And The Family Stone

Formation en : 1967

Biographie de sly and the family stone

Sly Stones ( Sylvester Stewart )est né le 15 mars 1943 à Denton (Texas), fils de KC et Alpha Stewart et frère de Loretta, Sylvester, Freddie, Rose et Vaetta Stewart.
Son enfance sera rythmer par la religion et la musique, il formera d'ailleurs sont premier groupe « The Stewart Four » à l'âge de neuf ans.

Après avoir été membre de plusieurs groupes, animateur de radio et même producteur il crée son groupe phare " Sly and The Family Stones " à la fin de l'année 1966, à l'époque le groupe était composé de Sly au synthétiseur,son frère Freddie à la guitare principale Larry Graham (l'inventeur du "slap") à la basse, Cynthia Robinson à la trompette, Greg Errico à la batterie, Jerry Martini au saxophone ainsi que Vaetta Stewart, Mery McCreary et Elva Mouton les choristes de Sly and The Family Stone.

Leur musique est un mélange de Funk, de Soul, de Gospel et de musique psychédélique, elle eut une influence importante sur la pop, le rock et même le rap. Le groupe mena une bataille féroce contre le racisme et la haine et devint un des premiers groupes mixtes. Les chœurs offraient une présence féminine au spectateurs tout en étant des instrumentistes à part entière. les coupes afro, les pantalons moulant et les vêtements bariolés abordé par les membres donnaient au groupe un aspect délirant qui le rendit populaire au yeux du grand public.

Les albums les plus connus du groupe sont :

Stand ! (1969), un album psychédélique contenant le fameux "I want to Take You Higher" qu'ils interprétèrent au Festival de Woodstock. l'album se vendit à plus de trois millions d’exemplaires

There's a Riot Goin' On (1971): Un album sombre traitant de la désillusion des années 1970, le titre "Family Affair" entrera au Top100.

Fresh (1973): Considéré comme un des plus important albums de Funk réalisé.

Le groupe se sépare en 1975 à cause de rivalités entre ses membres et des problèmes de drogue de Sly Stone. En 1987 Sly est condamné pour usage de cocaïne ce qui met fin à sa carrière solo. Le groupe Sly and The Family Stones est intronisé au Rock'n'roll Hall of Fame (le Panthéon et Musée du Rock and Roll) en 1993.

En 2007 les fans de Sly ont assistés à sont come-back sur scène, pour une tournée d'été.

Les Clips et Videos de sly and the family stone

Les derniers Albums de sly and the family stone

Fresh

Fresh



Sortie en : 2007
16 titres
Small Talk

Small Talk



Sortie en : 2007
15 titres

Ain't but the One Way



Sortie en : 2001
9 titres