Biographie de noisy fate

Noisy fate a été créé à Verneuil dans les Yvelines en 1995. Chacun des membres d'origine était dans le même lycée Franklin le chanteur, Erwan le bassiste, Pierre le guitariste. Par la suite, ils s'associent à un batteur qui va leur permettre de tourner dans les salles, ils enregistrent leur première cassette 4 titres à Sens.

Après quelques concerts, les trois se séparent de leur batteur pour causes de divergences musicales et relations amicales. Il est remplacé par Rico (actuel batteur de Cox), ils commencent à faire des grosses premières parties (Dolly, Voodoo, Mass Hysteria ...), ils enregistrent leur cd 4 titres auto produit en 1998 à la Clef. Il va leur permettre de se faire remarquer en région parisienne, et ils vont faire de nombreux concerts sur Paris. Quelques temps après, ils participent à la compilation Yvelive. Ils font la connaissance d'Enhancer avec qui ils décident de former un collectif, la Team Nowhere, ayant pour but l'entraide des groupes Pleymo, AqME, Enhancer, Wunjo et bien sur Noisy fate. Fin 1998, le groupe se sépare de Rico, en effet Cox vient de signer avec un gros label : Mercury, il est remplacé par Olive, ex-batteur des Dom's, c'est le batteur idéal, il apporte au groupe une cohésion parfaite pour le style de groupe. Le groupe est véritablement formé, ils se plongent dans leur compos, et dans de gros concerts dans toute l' île de France.

Noisy fate se fait alors connaître de la presse musicale (GuitarPart, Rocksound, RockMAG, ... ) ou figurent des morceaux de NF, ainsi que des news sur le groupe.

En 2000, Noisy fate part enregistrer leur album Avoir l'air au studio Impuls en Belgique avec Stephan Kraemer qui a déjà enregistré Enhancer, Pleymo et Wunjo. 13 titres sont enregistrés dont la TN'o Lover qui regroupe l'ensemble des chanteurs de la Team Nowhere sauf Kemar de Pleymo.

La période fin 2000 et début 2001 est consacrée aux répétitions pour la scène et à la recherche d'un label. Ils participent à des émissions de télé, telles que le Hit machine et Plus vite que la musique sur M6.

Leur premier album est sorti le 15 Novembre 2001, ses suites, sont décevantes, la galette marche bien sur Paris mais a du mal à se vendre en province, de plus Pierre (guitare) signe un contrat pour la basse de Jean Louis Aubert, il s'occupe de toute sa tournée française de l'album Commun Accord.

Fin Octobre 2002, Noisy fate splitte définitivement après huit ans d'existence, chacun vers ses propres idées pour l'avenir, Pierre suit Jean Louis Aubert et Franklin prend place de chanteur dans le groupe Vegastar.

Les Clips et Videos de noisy fate