Biographie de le fils de jack

LE FILS DE JACK, c’est d’abord la rencontre de Jean-Louis et Franck en 2000. A l’époque, les deux garçons jouent chacun de leur côté. Jean-Louis donne de ses riffs énervés chez “ Sis plaow” et Franck tente quelques hurlements avec “Le Docteur Jésus”. Mais, l’un comme l’autre sentent bien l’envie monter de faire autre chose, peut-être de la chanson, peut-être du rock. Ils décident de s’essayer. Franck écrit des textes que Jean-Louis met en musique. Au fil des mois, leur projet s’affine et plusieurs chansons voient le jour.
Après deux ans de tâtonnement, ils pensent avoir trouver leur style commun et éprouvent l’envie de monter sur scène. Ils sollicitent donc Xavier (batteur de “Sis Plaow”) qui les rejoint naturellement (après un peu de négociation en vérité) en avril 2003. Dès lors, les répétitions se multiplient et, ce qui était jusqu’alors de la chanson, devient rapidement de la chanson rock. Certains morceaux sont abandonnés, d’autres remaniés et de nouveaux font leur apparition. Dans la foulée, le groupe est baptisé “LE FILS DE JACK”.
En mars 2004 le premier concert est donné. Depuis, LE FILS DE JACK enchaîne les concerts devant un public en général enthousiaste. Fin 2006 Le groupe Totalise pas moins de 80 concerts (dont 15 en première partie de mickey3d).
Un site internet voit le jour au printemps 2005 et, hasard du calendrier, c’est à ce moment que mickey propose au groupe deux premières parties. La tournée d’automne de “mickey3d” commencera par un concert du “Fils de Jack”.
En novembre 2005, Mickey (encore lui) émet l’idée de coproduire un album du Fils de Jack avec Moumkine Music. Le groupe avait de toute façon prévu d’enregistrer plusieurs nouvelles chansons. Le Studio est réservé pour février-mars 2006.
“Tout le monde est fatigué”, le premier album du Fils de Jack sort en avril 2006, un ou deux jours avant de partir sur la tournée de printemps de mickey3d.
Côté presse, On dit de ce groupe qu'ils sont “Une délicieuse découverte, évidente, épatante, exaltante…”. Leur univers : des chroniques du quotidien, oscillant entre désenchantement assumé et humour noir, survolées de cette joie désinvolte qui caractérise les trois gaillards.
Sinon ?? “LE FILS DE JACK” fait toujours de la musique pour les filles et pour les garçons.

Les Clips et Videos de le fils de jack

Le Top Tablatures de le fils de jack


Désolé, pas ecore de tablature pour cet artiste
Dépose une tablature de le fils de jack !

Les derniers Albums de le fils de jack

Trois Leçons de Ténèbres



Sortie en : 2013
26 titres

Les derniers Fans de le fils de jack

le fils de jack