Fenouil et les Fines Herbes


 Photos 

Fenouil et les Fines Herbes
Chansons Festives
Sarah, François, Gaëtan, Fanch, Matias, Léo (sono)
Influencé par les ogres de barback, brassens, la tordue, tryo
Créé en 2005
Site officiel : http://www.fenouiletlesfinesherbes.com

Contact : la sariette




Fenouil et les Fines Herbes

Deux guitaristes, quatre chanteurs, une pianiste, un violoniste, deux percussionnistes, trois joueurs de kazoos, trois choristes, un joueur de cuillères...Dix-sept musiciens, mais à cinq sur scène !

Un repertoire de compo originales agrémentés parfois de reprise choisies. On y rencontre au gré des chansons un jardinier, un apprenti dictateur, un clochard, un appelé, un macro et des putains, un lapin, un tatoué, des musiciens de rue, un amoureux esseulé, une "racaille", et même le diable!

On se retrouve dans les rues, dans le bus, dans un potager, à la terrasse du café, mais aussi au comptoir, au stade, au parlement, à la guerre, dans son lit, et même en prison !
Bref pas de tout repos, mais toujours en musique.

Originaire du Havre, le groupe Fenouil et les Fines Herbes a été créé en mars 2005, et a donné son premier concert en août de la même année. Après un an de travail, ils ont à leur répertoire une quinzaine de compositions originales, aussi bien influencées par Brassens et Ferré que par les Ogres de Barback ou La Rue Kétanou. Attentifs à l'écriture, sans pour autant dédaigner l'ambiance colorée d'une langue populaire, Fenouil et les Fines Herbes proposent une musique acoustique et joyeuse.

Le groupe se compose de cinq musiciens et d'un technicien son. Sarah joue du piano, Fenouil est à la guitare classique et au chant, ainsi que Fañch qui joue aussi du violon. Gaëtan, à la guitare électro-acoustique et Matias aux percussions assurent les choeurs. Enfin, Léo s'occupe des questions techniques et de la régie.

En janvier 2006, ils publient une première maquette.
Un premier album autoproduit de 14 titres est sortie en janvier 2007. Ils cherchent bien sûr des dates de concert, mais aussi un distributeur, et pourquoi pas un éventuel producteur...
 
 

maj