Elixir


 Photos 

Elixir
Rock Progressif
christian, jean-claude, éric, bébess
Influencé par le rock progressif, flower king, camel, arena, pain of salvation,etc...
Créé en 1986
Site officiel : http://www.elixir-groupe.fr/

Contact : Inconnu...




Elixir

Des débuts prometteurs

Le groupe débute dans le milieu des années 80 et enregistre en 1986 son premier album intitulé « Sabbat » co-produit et distribué par le label « Muséa ». Ce premier album se place au Top 30 en Corée ; il est alors repressé en CD pour être distribué dans ce pays ainsi qu’en France.
La formation multiplie ensuite les concerts, offrant avec costumes, décors et mise en scène des prestations très théâtrales.
Elixir participe à divers tremplins rock, dont « le festival de Tronville » qu’il remporte. Le groupe effectue également des émissions de radio de musiques progressives.
Après divers projets entrepris tels qu’une comédie musicale ou la collaboration avec d’autres associations pour le développement des musiques actuelles, « Regard » un 45T à but promotionnel voit le jour.
Le deuxième album « Indifférence » sort en 1989 chez « Muséa ».


La renaissance d’Elixir

Après quelques années d’absence le groupe se reforme en 1999. Fort d’une certaine maturité et stabilité, Elixir veut se fixer des objectifs et élaborer divers projets.
La formation constituée de Christian Marischal (Guitare et Chant), Jean Claude Lemoine (Claviers), Eric Gérard (Basse) et Lahouari Chehida (Batterie) réalise le CD promotionnel 6 titres « portraits » en 2006.
Grandis par leurs diverses expériences musicales , les musiciens sont à même d’offrir des prestations de qualité marquées par la maturité des compositions.


Un avenir prometteur

« Portraits » ayant séduit « Muséa », la maison de disque décide de signer le nouvel album du groupe « Voyageur » prévu courant 2006. Elixir vise ainsi de nouveaux horizons avec ce troisième album qui semble, d’ores et déjà, pouvoir s’imposer comme l’album de la maturité.



 Paroles
potion magique
 
 

maj