The Koenigs


 Photos 

The Koenigs
Alternative
Jul' - Steve - Jimmy - Tim - Némerik
Influencé par un brun de mickey 3D...
Créé en début 2004
Site officiel : http://thekoenigs.skyblog.com

Contact : till_lindemann




The Koenigs

Voici notre histoire :

fin juin/début juillet 2004 : C'est au restaurant les 400 coups à Lille, que notre histoire a réellement commencée. C'est à un repas entre amis, à l'occasion de la fin du bac, que Steve qui avait fait l'acquisition d'une batterie depuis 1 mois, et qu'Aymeric qui lui vivait une hisoire d'amour avec sa guitare électrique depuis 1 an.
A vrai dire ce premier soir ils ne parleront pas musique...en effet l'alcool est présent (et surtout dangereux pour la santé!) ,l'heure est donc a la boutade et au calembour...puis se solde pas l'échange des adresses internet...

juillet 2004 : Quelques temps plus tard s'étant tous 2 trouvés un gout pour la musique, il projettent de se voir pour faire une première répétition. C'est donc par quelques reprises, About a girl de Nirvana ou Links 2,3,4 de Rammstein, que le groupe, qui à ce moment ne pense même pas à un nom, commence. Le groupe commence la première compo en commun... Pinocchio .
Plusieurs s'en suivront. Puis arriva Juliette, au début juste venue pour voir et qui ensuite prêtera sa voix aux compos du groupe. Le groupe à présent formé d'une chanteuse, d'un guitariste et d'un batteur, travaille sur d'autres compos, mais ils ne se considère qu'aux prémices de leur gloire, et savent, car ils ont les pieds sur Terre qu'il faudra beaucoup travailler pour arriver à quelque chose qui tient la route...Le groupe après d'autres répétitions à 3 voit néanmoins plus grand. Mais arriveront les vacances, se qui retardera le groupe dans son avancée...

Septembre 2004 : C'est au début septembre que Juliette nous propose de répéter chez elle, à Lille, dans son grenier encadré par un établissement scolaire, et un lieu habité par des bonnes soeurs...(et tout le monde sait qu'une bonne soeur n'est pas très Rock'n Roll !).Nous en profitons pour inviter un guitariste/bassiste qui viendra apporter au groupe plus d'ampleur. Malheureusement la batterie qui se trouve chez Juliette est défaillante, en effet la grosse caisse n'est pas aux espérances de Steve... (déjà une grande star !) Ce qui est génant puisque la grosse caisse est tout de même importante dans la compo, Pinocchio. Mais Steve est un professionel, et tel un Mc Gyver qui avec un jean coupé fait un short, il rafistole la batterie et joue avec ! ...Nirvana, Rammstein, et d'autres résonneront alors dans les murs du grenier de Juliette.
Mais le nouveau guitariste/bassiste bien que très doué n'a pas un style musical qui s'accorde au groupe. Nous décidons donc de continuer sans lui...
Toujours à la recherche d'un guitariste et d'un bassiste, il ne faudra plus attendre longtemps...C'est en effet le 11 septembre 2004...à l'anniversaire de Steve aux 400 coups... (encore...à croire que c'est un réservoir d'artistes !) qu'Aymeric va rencontrer Timothée, qui n'est autre que le voisin de Steve!! (tiens comme le monde est petit !).

Fin septembre 2004 : Une répétition est organisée chez Juliette, avec Timothée.
Nous essayerons avec son aide nos compos: Pinocchio , Giorgio et une ébauche des Etats soumis .
Le test est positif, Timothée qui compte derrière lui plusieurs années de musique se greffe totalement au groupe et sans même en parler, il semble évident qu'il nous rejoigne ( Y avait intérêt !!!! ).

Fin octobre 2004 : Tim nous propose de répéter chez lui, ayant investit dans une batterie, une basse et un ampli puissant, sa cave pourrait trembler au son de notre musique!
S'en suit donc la 1ere répétition officielle du groupe. Nous y travaillerons nos compos plus en détail.
Puis nous optons pour une autre répétition. Les tablatures des compos seront alors écrites et imprimées, des modifications seront apportées, Juliette essayera de se mettre à la basse, le nom du groupe "Pinocchio" commence a venir dans les esprits et sera retenu...mais surtout, un jour et une heure de répétitions hebdomadaire sera fixée...elle convient à tous, et tous répondent présents...Pinocchio fait ses premiers pas...

janvier/février 2005 : on commence vraiment à penser à un concert...mais nous ne sommes pas près, malgrès le fait que Tim se soit inséré de façon rapide et juste dans nos compositions.
Mais les répètes stagnent !

mars/avril 2005 : Le groupe décide aussi de changer de nom...alors ils s'appelleront lors d'un cours instant..."Pandore"...Acétone..."SiroZ"...C'est à cette période aussi que la 1ere proposition de concert se fait savoir !
Prévue à N.D.P., le 4 mai...C'est Tim qui trouvera le bassiste du groupe Jimmy qui a l'origine est un batteur mais qui très vite s'est familiarisé avec l'instrument qui nous manquait!Le groupe est au complet! Puis au cours d'une soirée ennivrée Jimmy, Steve et Tim rebaptiserons le groupe...The Koenigs...en référence à la Koenigsbeer...mais avec un "The" pour faire un mélange de l'Allemand et de l'AnglaisIl est aussi conscient qu'il va falloir s'activer et décide d'établir une liste de chanson en sachant que leur passage ne devait pas dépasser 30 minutes
sera donc choisit :
1) We will Rock you de Queen
2) Giorgio de The Koenigs
3) californication des Red hot Chili Peppers
4) Pinocchio de The Koenigs
5) Etat soumis de The Koenigs
6) Where is my mind des Pixies

Les répètes s'enchaineront alors jusque...

30 avril 2005 : 1er Concert -St Odile, concert organisé par Jimmy, et meme s'il n'y avait pas énormément de monde (environ 50 personnes)ce fut un très bonne 1ere expérience scénique pour le groupe qui est étonné de l'enthousiasme des gens pendant les compos !

4 mai 2005 : 2eme concert -Notre Dame de la Paix, un concert où on a dépassé les 300 personnes...des pogos sur Giorgio, ou Pinocchio...une super ambiance

mi-mai 2005 : Le groupe travaille sur un nouveau programme pour un autre concert à N.D.P. le 26 mai. Le groupe décide de ne faire qu'une reprise et d'ajouter dans son programme 2 nouvelles compositions aux anciennes, et à recours pour une de ces nouvelles compos, La foire du monde, à du djembé. Puis travaille aussi sur Maman écrite par Juliette qui aborde elle aussi un style plus calme qu'avant.

26 mai 2005 : 3eme concert-Notre Dame de la Paix, avec un programme de chansons différentes et devant un public un peu moins nombreux (environ 150 personnes)
Voici notre programme :
1) Seven Nation Army des Whites Strippes
2) Giorgio de The Koenigs
3) Maman de The Koenigs
4) Etat soumis de The Koenigs
5) La foire du monde de The Koenigs

Rappel:
6)Pinocchio de The Koenigs

Impro (par Tim et Jimmy):
7)L'Hymne de nos campagnes Tryo

Prochaine étape un public totalement inconnu, pendant la fête de la musique...
Le groupe se prépare donc aux 21 et 26 juin prochain et vous dira bientôt à quel endroit exact vous pourrez venir nous écouter !
 
 

maj