Ibanez pour punk-rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je compte m'acheter une guitare électrique (budjet 800€ max) pour jouer du pop-rock jusque au punk-rock.J'ai vu des guitares Ibanez qui me plaisent : la S470 et la RGT6EX.
Conviennent-elles à mes genres musicales ? Si oui laquelle est la mieu ? smiley-guitar



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
punk-rock/pop-rock californien à la sauce blink etc.

une gratte principalement : Stratocaster! après il y a les dérivés (PRS plus ou moins stratoïde, par contre pas le même son, les musicmans, et autre).

Par contre sur ton choix, 1 points négatifs sur chacune :

La S470 le floyd ne sera là que pour faire jolie et t'emmerder (palmmute, changement de cordes, etc.)

et sur la TGT6EX : les micros EMG, sont plus orientés vers le métal, tu risque de manquer de chaleur pour de la pop et du punk/rock!

Tu entends quoi par punk-rock exactement ?
Comme zetateta l'a dit, je suppose que c'est des trucs genre blink, Offsprng, Green Day... ces mecs là jouent tous avec des guitares très différentes, tout passe à peu près pour ça. Mais je conseille pas forcément Ibanez qui est plus axé métal et shred. Tu as un budget qui pourrait permettre de t'acheter une guitare vraiment bien. Tu as quoi comme ampli ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Du punk rock, tu peux en faire avec à peu près n'importe quelle gratte.
Avec un budget pareil, sauf si ta guitare est vraiment bof, je te conseille plutôt d'investir dans un bon ampli avec pourquoi pas une ou deux pédales ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Merci pour vos réponses ! zetateta tu dis que il me faut une stratocaster , cependant moi on ma plus conseillé une telecaster si je voulais du fender.Mon ampli est un marshall MG30 donc je pense que c'est un bon ampli.Pour les pedales je pense prendre une Boss DS-1.Apres il y a aussi la gibson sg spécial faded qui est pas mal chanteur

Nan, le Marshall MG30 N'EST PAS un bon ampli. mettre une guitare à 800 euros la dessus, c'est du pur gachis. Une ds1 sonnera très transistorisé... avec 800 euros tu peux changer tout ça pour du matos très sympa.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Commence par t'acheter un bon ampli, pour la gratte tu verras ensuite !
Si tu es en appart, un petit 15W tout lampes te changera la vie, je te le garantis !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Et tu me conseillerais quoi comme ampli ? Fender ? Peavy ? Sachant que je joue en groupe et que mon bateur est un bourrin icon_cheesygrin .Je n'ai pas compris pour la pédale "Transistoré" ?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
jaune butter on fait un trio ?



MESDAMES ET MESSIEURS, JE VOUS DEMANDE D'APPLAUDIR BIEN FORT :




LE JAUNE BUTTER TRIO!



<= ok je sort hammer hammer hammer

icouldhavelied

Petit causeur
26 messages
sinon il y a le modele offspring signature http://www.thomann.de/fr/ibanez_ndm2bk.htm
je sais pas ce que ca vaut mais peut etre que quelqu'un l'a testé.

zetateta pourquoi tu dis le jaune butter trio ? hum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ilest un peu foufou des fois t'en fait pas icon_cheesygrin sinon tu te prend un bon ptit ampli 15 ou 20 watts lampe une ds-1 et une gratte du genre épihone G-400

Je pense pas qu'un 15-20W suffira a passer au dessus de mon batteur icon_cheesygrin je me trompe ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Oui mais il me semble qu'un ampli lampe est deux fois supèrieur a un transistor
ex : Un ampli a lampe 15W ça égal un ampli transo 30W

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Prends toi un 30W lampes, sinon avec un batteur ça va faire short.
T'as le Laney LC30 ou VC30, un Fender Blues Custom, ou un Peavey Classic 30 qui peuvent le faire par exemple.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, punk-rock, bonjour, compte, acheter, guitare, lectrique, budjet



+