Que pensez vous de l'utilité d'une Wah Wah ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serjt

Petit causeur
21 messages

Sondage : Que pensez vous de l'utilité d'une Wah Wah ?


  • Très Utile (39%/31 votes)
  • Utilité Limitée (49%/39 votes)
  • Utilitée vraiment très Limitée ! (9%/7 votes)
  • Inutile (4%/3 votes)




vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Les réponses sont assez vagues, j'ai mis utilité limitée. Je n'en ai pas (pas encore du moins) et ça ne me pose pas de problème, mais ça peut être bien pratique ...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est très utile voir indispensable sur certains morceaux et totalement inutile pour d'autres ! icon_cheesygrin

tout dépend de ce que tu joues

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'adore,et perso on peut beaucoup s'amuser avec le timbre
et les harmoniques sous-jacentes ,on peut faire beaucoup d'autres choses que
"wah-wah funky ou reggae et j'en passe"....
on peut par exemple descendre le timbre sur une mesure entière puis le remonter sur
la suivante....un peu à la manière d'un oscillateur sur un mini moog...
je me suis amusée à reproduire le son d'une guimbarde...


en fait je fais des expériences avec ça....je l'utilise aussi sur l'acoustique...
très marrant...

serjt

Petit causeur
21 messages
Enfait j'ai un dilemne . J'ai de quoi en acheter une (environ 80€) j'ai une G400 et un Vox AD15.

Je joue vraiment de tout .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce que j'adore dans la wah (j'ai mis indispensable!) c'est de pouvoir favoriser un fréquence. ça permet d'avoir des sustains infinis, ou de sortir ce son flûté très Zappien. Juste comme un oscillateur, exact Madame Chip,en recherche de timbre. On n'est pas obligé de pomper dessus comme un Shadock, mais on peut aussi! Super au violon électrique aussi.

Ca dépend, si tu joues du RATM, du Metallica ou des trucs comme ça, c'est utile. Si tu improvise avec des gammes aussi.
Mais en général, les gens achètent une Wah-wah parce que le son est drôle, mais ne l'utilisent pas sérieusement smyleybleu .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dommage pour eux, c'est à mon avis la seule pédale utile, mais chacun fait comme il veut!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi j'aime beaucoup, je l'utilise un peu comme une pédale d'expression pour les solos, et évidemment en rythmique, mais beaucoup moins ; ça permet également de trouver d'autres sonorités. En tous cas, moi je suis très content de la mienne et, sans l'utiliser forcément de manière systématique, je trouve cette pédale vraiment utile.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ce que j'adore dans la wah (j'ai mis indispensable!) c'est de pouvoir favoriser un fréquence. ça permet d'avoir des sustains infinis, ou de sortir ce son flûté très Zappien. Juste comme un oscillateur, exact Madame Chip,en recherche de timbre. On n'est pas obligé de pomper dessus comme un Shadock, mais on peut aussi! Super au violon électrique aussi.


exact saka,en d'autres termes ,j'assimile cette pédale à un tout petit synthé icon_cheesygrin

Fortement utile

berzin

God of Partoch
5255 messages
Utilité limitée. Mais ça dépend du style de musique.

Et oui...
utilitée limitée . moi avant je m en passer et je l utilise que pour quelques chansons un pour le fun .

La plupart des gratteux en font une utilisation trop classique de la wah , ya des tonnes de trucs a faire avec
Perso j'aime beaucoup l'utiliser comme filtre , ou en la branchant a l'envers

louisferarri a écrit :
La plupart des gratteux en font une utilisation trop classique de la wah , ya des tonnes de trucs a faire avec
Perso j'aime beaucoup l'utiliser comme filtre , ou en la branchant a l'envers


Branché a l'envers tu inverse l'output et l'input c'est ca? hum
Ca change quoi au son?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, utilit, pensez



+