Première Pédale .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je joue de la guitare depuis 9 mois et je voudrais acheter une pédale .
En effet je trouve que les sons saturés de mon Vox VT15 sont un peu brouillons . Le probléme c'est que ma guitare est une G-400 et je ne sais pas si cela aurait une quelconque utilité d'acheter une pédale si ce sont les micros de ma guitare qui font défaut .

Pour la pédale je joue du Rock , Hard , Blues , Metal (metallica principalement).

Je ne connais aps la différence entre une overdrive et une disto .

j'aurais un Budget de 80€ + ou - .

Merci d'avance .

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Alors je ne peux pas te renseigner sur le choix de la pédale vu que j'en suis au même point et que je ne me fais pas beaucoup aider par les partochards, faut croire que c'est pas leur tasse de thé mais par contre pour la différence une overdrive produit moins de distortion qu'une pédale de distortion.

En fait, avec une overdrive, le but est de "booster" la saturation de l'ampli, alors qu'une pédale de disto est plutôt là pour produire sa propre distortion. En général, une overdrive aura des attaques plus franches et plus d'harmoniques.

polokrew a écrit :
Bonjour , je joue de la guitare depuis 9 mois et je voudrais acheter une pédale .
En effet je trouve que les sons saturés de mon Vox VT15 sont un peu brouillons . Le probléme c'est que ma guitare est une G-400 et je ne sais pas si cela aurait une quelconque utilité d'acheter une pédale si ce sont les micros de ma guitare qui font défaut .

Pour la pédale je joue du Rock , Hard , Blues , Metal (metallica principalement).

Je ne connais aps la différence entre une overdrive et une disto .

j'aurais un Budget de 80€ + ou - .

Merci d'avance .


Sur mon vox mes sons ne sont pas brouillon... tripote tes réglages....

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais après une disto venant d'une pédale est souvent meilleure que celle d'un ampli ... !
En plus elle offre plus de possibilités !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais brancher une pédale d'effet sur un ampli à modélisation avec effets intégrés... l'intérêt est limité.
La satu des Vox n'est pas brouillonne je trouve. Sur les Higain il faut triturer un peu les réglages pour avoir un son correct c'est tout.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, guitare, acheter, les, joue, depuis, cela, sais, probl



+