quel guitare conseil??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Boujours voila j'ai 2 ans de gratte et je voudrai changer de guitare car j'ai en ma possession une ibanez me limitant dans ma musique (et j'ai envie de changer en plus ^^)
je voudrais me renseigner sur les guitare Les Paul (lequel sont les meilleurs ect.... ) Je joue une musique largement inspirée de slash (solo et le style). ^^ merci bien de me rep


Ps: il me faudrait aussi un amplis

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quel est ton budget ?

Pour les grattes les Paul, une petite recherche t'aurais apporté les réponses.

Les plus sollicitées :

Epiphone Standard
Custom 77

et, bien entendu, Gibson, si tu peux icon_cheesygrin

jpeu aller a 600 pr la guitare et jusqua 300 pour l'amplis gibson j'ai vus sa justement http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+WORN+BROWN

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Elle coute 800 ce qui fait 800 - 600 = 200 euros trop chère

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
et bien... C'est une studio, et ces grattes sont, paraît-il, pas tip top par rapport à leur prix. Autant prendre une CS4 de chez C77 et changer pour des bons micros made in Seymour Duncan smiley-guitar

Pour l'ampli, sais pas trop.

moué mais bon j' peu faire de ptite entraves

hum oki merci ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La studio, c'est une gibson "cheap" qui n'a pas toutes les spécifications de la "vraie" LP (entre autre au niveau du corps), donc, pour moi, il vaut mieux acheter un haut de moyenne gamme (genre Epiphone LP standard ou Custom CS4) qui sera plus respectueuse des caractéristiques d'une "vraie" LP.

Attention, j'entends déjà les défenseur de Gibson hurler. Je ne dis en aucun cas que la LP studio est une mauvaise guitare, je dis simplement qu'elle ne respecte pas intégralement l'esprit Les Paul (principalement le corps qui est fabriqué sans la fameuse table collée).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour le prix d'une Gibs LP studio, je te dirais plutot de prendre une Epiphone LP Ultra 2!!!
Y'a pas photo!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et bien pas moi. L'épi ultra II est chambered, comme beaucoup de les paul actuelles tu me diras. Mais cette gratte est très sophistiquée, et la encore on s'éloigne du concept LP original. Le piezzo est exploitable à fond avec un ampli adéquate, même si on peut s'en servir sur un ampli d'élec, il donnera tout son potentiel sur un ampli d'électro-acoustique. A mon avis, la CS4 reste le meilleur compromis. Elle est bien lourde comme une LP (+ de 4 kgs, dos fragiles, s'abstenir), et semble avoir une excellente finition. Avec un couple de seymours, ça devrait envoyer du bois.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Coté finition, je ne suis pas vraiment d'accord, il y a souvent de petits défauts sur les Custom 77 rien de méchant mais sur le standing de la LP Ultra tu ne verras jamais ça.
Ceci dit, le piezzo fait un excellent sustainer!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est sûr, les ultras sont très bien finies. Mais je les trouve plus loin du concept LP que la CS4. Maintenant rien ne vaut un bon test icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sur que c'est pas le même son mais tu sais quand tu vois la BlackFire....

oki merci vais voir merci pour vos conseil smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, changer, musique, boujours, voila, ans, gratte, voudrai



+