Achat Ampli Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alors voilà je veux me racheter un ampli (pas dans l'immédiat je viens de me racheter une guitare plutôt cet été).

Je voulais savoir quel ampli vous me conseilleriez en sachant que :

- je joue principalement du métal mais il m'arrive de jouer plus soft, comme du rock, ou même de l'arpège avec mon autre gratte

- il me faut un petit ampli pas très puissant 15 à 30 Watt (c'est pour jouer pour moi dans ma chambre et devant quelque personne occasionnellement en comité réduit)

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux!

J'attends vos conseil pour m'aider. Merci d'avance.

kornmuze
kornmuze a écrit :
Alors voilà je veux me racheter un ampli (pas dans l'immédiat je viens de me racheter une guitare plutôt cet été).

Je voulais savoir quel ampli vous me conseilleriez en sachant que :

- je joue principalement du métal mais il m'arrive de jouer plus soft, comme du rock, ou même de l'arpège avec mon autre gratte

- il me faut un petit ampli pas très puissant 15 à 30 Watt (c'est pour jouer pour moi dans ma chambre et devant quelque personne occasionnellement en comité réduit)

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux!

J'attends vos conseil pour m'aider. Merci d'avance.

Je ne pourrais pas t'aider sur des amplis pour le metal mais si tu veux de l'aide mais ton budget wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
maximum 400€ le mieux serait de se rapprocher des 300€, je ne suis pas très riche wink lol

kornmuze
kornmuze a écrit :
maximum 400€ le mieux serait de se rapprocher des 300€, je ne suis pas très riche wink lol

Si tu débute c'est deja pas mal bon je laisse les metalleux te répondre icon_redface .

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
On m'a dit que les randall étaient pas mal, sinon, j'ai un ami qui a ça : http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm?sid=ed412049a026b83cfcf3a9067...

Il en est très content.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
il a l'air pas mal :)

je précise aussi que ma distorsion est générer par une pédale BOSS Métal Zone 2 (j'avais oublier ^^)

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Le bandit 112 est quand même loin au-dessus des 15 ou 30 watt désirés, j'en ai un et je peux te dire qu'en disto dans ta chambre tu montera pas le volume à plus de 2/10, et encore j'habite à la campagne sans voisins ...

si t'as déjà une pédale de disto et que t'en es content, pourquoi ne pas prendre un ampli qui sonne bien en clair comme le super champ xd? je l'ai vite fait essayé et j'ai bien aimé mais sans pédale, et d'après les avis des partochards il peut accepter gentiment une pédale de disto (si je me souviens bien)

enfin ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
c'est pas une mauvaise idée, je pourrais donc me tourner vers du tout lampe avec un budget de 400€ maxi si je reste sur de la petite puissance?

ce serait pas mal :)

j'attends d'autres avis avant de me décider wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Oui si ta pédale te plait tu peux te tourner vers du tout lampe.

Mais je m'y connait pas trop en tout lampe, donc d'autres avis seraient biens accueillis icon_redface

OU peut être celui ci , qu'on peut passer de 50 a 15 watts ( je crois !!?? )
http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vtxl212.htm?sid=dc5d9cfbac3b499393142f969e27927...

ou
http://www.dv247.fr/invt/47623/

Qui est nettement moins chère est aussi , il peut aussi ce réduire en 15 watts ( je crois !!!?? )

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Un lampe à ce prix la? Je savais même pas que ça existait.
Le AD100VT-XL, il est bien pour le métal?

ludo256 a écrit :
OU peut être celui ci , qu'on peut passer de 50 a 15 watts ( je crois !!?? )
http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vtxl212.htm?sid=dc5d9cfbac3b499393142f969e27927...

ou
http://www.dv247.fr/invt/47623/

Qui est nettement moins chère est aussi , il peut aussi ce réduire en 15 watts ( je crois !!!?? )


Pourquoi pas acheter tout simplement le VT15 ou le AD15VT XL plutot que d'acheter un 50W pour le réduire à 15 , qui en plus coûte plus cher ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
le ad50vt xl a l'aire pas mal mais peu être un peu trop puissant? c'est un tout lampe? (ce n'est pas préciser dans le descriptif) par contre le + c'est qu'il est indiquer qu'il est idéale pour les métaleux et hard rockeur!

d'autres avis sinon?

merci a tous pour votre aide!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
j'avais pas vu le petit 15W ^^

il est lampe? ( je me répète parce que ce n'est pas indiquer ^^)

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
C'est un tout transistor je crois.

Mais un ampli avec un bon clean et couplé avec une bonne pédale de disto est souvent mieux qu'un ampli avec une bonne disto qui aura un clean moyen sauf si on tape dans le très haut de gamme (Pour paraphraser FunkPunk...)

donc si j'étais toi je prendrais un petit tout lampe avec un bon clean et j'y adjoindrai une bonne pédale. Mais je ne suis pas toi wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, jouer, veux, racheter, plus, arrive, tal, principalement



+