guitare epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir !!!
je possede une strat mex fender depuis deux ans que je n'ai jamais réussi à m'approprier ( c'était un cadeau)et je projète d'acheter une sg epiphone a 250 € (G-400 Faded Worn Cherry) ou a 207€ (G310 Vintage White ) pour la remplacer sans revendre l'autre . cela en vaut il vraiment le coup ?

merci d'avance !!! smiley-guitar icon_cheesygrin

Salut,

Si tu n'as jamais réussi a t'approprier la strat, autant la revendre et acheter une bon modèle SG milieux de gamme. Bonne soirée wink.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, évite la G310 comme la peste : c'est une mauvaise guitare.
La G400, elle, est tout à fait honnête pour le prix qu'elle coûte.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
je risque pas d'être déçu au niveau qualité par rapport à la strat ?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Oui, tu risque d'être déçu... Epiphon n'est pas une marque super super... C'est une sous marque de gibson. Après, tu fais comme tu veux, mais le mieux serai de vendre la strat, et s'acheter une vraie SG de gibson...

Bonne chance !

jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Epiphon n'est pas une marque super super... C'est une sous marque de gibson. Après, tu fais comme tu veux, mais le mieux serai de vendre la strat, et s'acheter une vraie SG de gibson...



Epiphone n'est pas une bonne marque super? Tu délires mec! Attend, je dis pas qu'ils font les meilleurs guitares ni les meilleurs amplis existants mais Epiphone est une enseigne plus que respectable! Perso j'ai une Epiphone standard et franchement le son il est là!Les têtes d'ampli genre socal ou les combos sont vraiment bien et généralement leurs guitares sont de bonnes réeditions de Gibson!

Ta essayé au moins avant d'avancer un tel propos? icon_redface . Si la marque Epiphone ne te plais pas okké mais ne dis pas que ce n'est pas une bonne marque.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Oui, tu risque d'être déçu... Epiphon n'est pas une marque super super... C'est une sous marque de gibson. Après, tu fais comme tu veux, mais le mieux serai de vendre la strat, et s'acheter une vraie SG de gibson...

Bonne chance !


N'importe quoi ! Pour dire cela, tu ne connais pas Epiphone ou tu n'as côtoyé que des Epiphones d'entrée de gamme (genre LP100). Réfléchis donc avant de dire n'importe quoi.

Epiphone est une bonne marque de moyenne haute gamme et la G400 est une guitare qui possède une excellente lutherie et qui est très bien finie avec un rapport qualité/prix introuvable ailleurs dans cette gamme de prix. La seule faiblesse (mais rien de rédhibitoire) est la qualité des micros, mais la lutherie étant suffisamment bonne, un changement de micro ne sera pas un gaspillage.

Maintenant Metalcass, tu possèdes une Strat mexicaine qui, au niveau de la qualité de fabrication, de finition joue dans la cours d'Epiphone, donc tu risques de ne pas être déçu. Encore faut-il te dire par contre que la strat et la G400 sont deux guitares assez différentes. Un essai serait, dès lors, le bienvenu.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Comparé à fender... même à fender mexique. Epiphon, au niveau des finitions et de la lutherie, je suis désolé pour les grands fans de la marque, mais, pour le prix, il y-a mieux.

jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Comparé à fender... même à fender mexique. Epiphone , au niveau des finitions et de la lutherie, je suis désolé pour les grands fans de la marque, mais, pour le prix, il y-a mieux.


Argumentes pcq la je ne lis rien! Ta esssayé? tu as comparé?Tu as des arguments?Je ne dis pas qu'épiphone font les meilleurs guitares, mais leurs guitares sont plus qu'acceptable!

Jeune inconscient!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et tu t'entêtes en plus alors que, manifestement, tu n'y connais pas grand chose.

Sache que je ne suis pas fan de la marque et que je ne possède même pas une Epiphone (de même que toi d'ailleurs), mais que j'ai suffisamment essayé et pris en main de guitares de marques différentes et de qualité différentes que pour pouvoir te dire que tu es à côté de tes pompes sur ce coup là. Epiphone fabrique des guitares de qualité (tant en électrique qu'en acoustique) et est une bonne marque de moyenne haute gamme. Certaines réalisations valent d'ailleurs certaines Gibson (gamme Elitist par exemple qui a été retirée car faisant de l'ombre au grand frère).

Maintenant, il est vrai que certaines Epiphone ne valent pas le regard (LP100, G310).

Je peux dire, pour avoir testé une epi LP standard et 60% de la gamme mexicaine de fender, que la les paul standard enterre proprement et simplement les standard mexicaines niveau lutherie et finitions (en plus c'est moins cher, que demande le peuple?)

Après, ce sont deux guitares fondamentalement différentes, epiphone, le gros son gras, fender, le beau son cristallin icon_cheesygrin

Arretez de vous acharnez sur lui!
Il a pas totalement tort, j'ai eté souvent décu par la finition des Epi
Ok , ce sont des bonnes pelles pour ce qu'elle valent , mais pas exceptionnelle

Après c'est vrai , ca joue dans la meme cour que les Fender Mex pour moins cher , et ca c'est pas négligeable

Oh ! Chacun ses goûts hein .

pour un budget de 300€ max vous auriez quoi a me conseiller en
lp epi et sg epi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, avance, bonsoir, possede, strat, mex, fender, depuis, deux



+