palm muting bizarre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde

Il existe (tout du moins je crois) une autre technique de palm muting utilisée par The Offspring (par exemple dans les couplets de "All Along" ou encore "the meaning of life") qui est jouée super rapidement (genre triples croches) le genre de technique où il est pratiquement impossible de chanter par dessus.
Je maîtrise assez bien le palm muting en quatres doubles à plus de 100à la noire
mais ça chu paumé si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa et si quelqu'un y arrive bien : maitre



Oui, le palm muting peut etre fait en levant légèrement les doigts de la main gauche, histoire de toucher les cordes sans les fretter.
Cela permet d'aller très vite mais le palm muting perd,dans ce cas, beaucuop de basses et de son effet "coup de poing dans le ventre", si tu vois ce que je veux dire ...
De plus si tu place tes doigts de cette manières à certainsendroits de ton manche tu peuxavoir des harmoniques naturelles (au dessus des 5 7 12ème frettes) ou des espèces de suraigues beaucoup utilisé en punk et punk-rock ...
Bonne chance, mais cette technique est super simple ... (tu peux passer tranquille des triolets ou des deux doubles croches à plus de 180 à la noire)

et c'est comment un palm muting normal? hum
j'avais jammais entendu parler de cette techique... icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En jouant avec la main droite posée sur les cordes ,près du chevalet,pour atténuer la résonnance des cordes... wink

ha! d'accord merçi bien! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
De rien !

Mais ca doit pô être pratique de faire du palm muting quand on joue debout!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il suffit donc pour que se soit plus confortable de décaler la guitare +sur la gauche et de se pencher légerement sur la droite (c'est ce ke moi je fait)

jb.bassiste a écrit :
Mais ca doit pô être pratique de faire du palm muting quand on joue debout!!!


C'est une question d'habitude. Faut bien avouer quec'est plus simple s'il n'y apas de vibratos sur la gratte ...
Mais avec le tempsn ça vient .... Je les fait en sautant, par exemple (mais je saute pas partout, le batteur à peur pour son matos ...)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : palm, muting, par, genre, technique, quelqu, bien, tout, crois



+