Grosse question de débutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrockeuz

4 messages
Salut tous le monde,
J'ai une question à vous posée, elle semble idiote mais bon, je me lance ! icon_redface
So... Je débute, et je me suis acheté une guitare! Je suis droitier et quand je "joue", je prends le manche de ma guitare de la main gauche et je gratte les cordes de la main droite ! C'est la bonne position ?? Je me pose cette question parce que quand je lis des tablatures , bah les cordes aigus sont en haut !
Aidez-moi --"

C'est la bonne position wink

jrockeuz

4 messages
xD, merci, je me demandais si je devais inverser les cordes ! Mais, alors pourquoi dans des tabs , les cordes les plus aigus sont vers le haut ( sur ma guitare les cordes les plus aigus sont vers le bat). C'est normal ?

OUI tout a fait normal

jrockeuz

4 messages
ah merci bravo

Mais alors...les tabs ne sont fait, la plupart, que pour les gauchers ?

non mais cest pas ton manche en 'miroir' mais en inversé par une symétrie orthogonnale d'axe a.La figure en question ne change donc pas

althos

Artiste participatif
116 messages
Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x
Et si tu regardes ton manche quand tu tiens ta guitare, la corde la plus proche de toi sera la corde grave, et donc c'est comme si tu voyais le manche dans le sens de la tablature, ce qui pour moi est plus simple.

althos

Artiste participatif
116 messages
Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x
Et si tu regardes ton manche quand tu tiens ta guitare, la corde la plus proche de toi sera la corde grave, et donc c'est comme si tu voyais le manche dans le sens de la tablature, ce qui pour moi est plus simple.

althos

Artiste participatif
116 messages
Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x
Et si tu regardes ton manche quand tu tiens ta guitare, la corde la plus proche de toi sera la corde grave, et donc c'est comme si tu voyais le manche dans le sens de la tablature, ce qui pour moi est plus simple.

jrockeuz

4 messages
ok, merci pour vos renseignement !!

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Un truc facile à te souvenir, sur une tab : les basses (graves) sont en bas^^
et quand tu monte dans les aigus, tu monte sur la tab.
T'inquiète pas, j'ai été dans le même cas que toi icon_cheesygrin

c normal ken tu mé ta guitar a coté de la tabalture lé corde seron den la bone position sa fé sa parceke tu é enface c inverssé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, main, quand, les, cordes, guitare, aidez-moi, droitier, achet



+