Un ampli pour ma gratte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

ma gratte arrivant d'ici quelques jours chez moi (j'ai commandé la Elypse/Washburn X500 bradé chez Milonga), je suis à la recherche d'un ampli !

Mon budget est d'environ 150~200€, avec possibilité d'aller légèrement plus haut (et plus bas aussi icon_cheesygrin ).

J'ai flashé sur le Peavey vypyr 30, un bon prix, une vaste palette de modélisations, un son plus que correct..etc. (je préfère le 30 au 15, non pas pour la puissance, mais parce que le 30 dispose de fonctionnalités supplémentaires qui m'intéressent, notamment des effets)
Le vox VT15 a l'air également intéressant, mais je n'ai pas pu l'essayer.

Mais je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de me prendre un petit ampli à lampe en fin de compte ! Mes besoins en terme de puissance sonore sont limités : jeu en appart', jam avec des potes gratteux/bassistes (pas de batterie à couvrir ! razz ). 5W seraient suffisants. J'ai donc repéré le crate V5 (http://www.dv247.fr/invt/53847/), ainsi que l'Epiphone Valve Special (quelles sont les différences entre Valve Special et Junior à part le hp ?), qui rentrent dans mon budget, mais qui ne font pas d'effets (et je n'aurais plus le budget pour financer l'achat de pédales), et je n'ai pas pu les tester. Le Blackheart Little Giant (http://www.thomann.de/fr/blackheart_little_giant_bh5112.htm) et le Super Champ XD m'ont l'air aussi intéressants, mais on pousse un peu le budget..

A priori j'étais plutot parti sur le Peavey, mais là j'hésite. Les lampes vont elles m'apporter un réel plus, sachant que je suis débutant sur la gratte électrique, et que j'aimerais bien pouvoir me faire une idée du son que je cherche (en termes d'effets & cie), et que je joue des choses assez variées, essentiellement du hard (led zep, deep purple), du classic rock (gov't mule), du rock sudiste (lynyrd skynyrd maitre ) du blues à la Gary Moore, et quelques plans metal de temps en temps (pas de death, ca n'irait pas plus loin que du metallica, période thrash)..etc (le shred, ce sera pour quand j'aurais des mains ^^)

Entre les amplis cités, y en a t il un particulièrement au dessus des autres ? Ou suis je passé à coté de l'ampli de mes rêves ?
Merci d'avance wink



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le peavey, jamais essayé.

Les Vox AD, je les recommande sans réserves !
La X50(0) sur le DA5, ça sonne pas extraordinaire, mais sur un AD15 (VT15 aussi du coup, j'imagine) ça perce déjà mieux.
T'as toute la polyvalence que tu veux avec ça, tu peux faire de tout, ça sonnera toujours super (sauf réglages extrêmes mais bon, faut vraiment le vouloir, et dans ce cas ça peut être amusant icon_cheesygrin ).

Avec ton budget, du lampes, ça va être chaud à aborder.
Il y a bien quelques 5W que tu as cité, mais perso, aucun ampli lampes de cette puissance ne m'a jamais convaincu. Ca manque de dynamique malgré tout, ça sonne un peu caverne, t'es tout de suite bridé je trouve.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les p'tits lampes sont quand même un cran au dessus en terme de sonorités. Les sons sont vraiment meilleurs. Par contre, à part les Super/Vibro Champ XD et le Blackstar tu n'auras rien d'autre que du son clair à moins de devenir sourd très rapidement.
Je te recommande donc l'un de ces 2 amplis. Perso, j'ai une faible pour les Super/Vibro Champ XD par rapport au Blackstar mais c'est aussi une affaire de goût.
Sinon les Vox sont de bons amplis d'entrainement, ils ont fait leurs preuves, tu peux y aller sereinement.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Les vibr-superCamp, je n'y ai jamais touché, j'aimerais bien faire un tour au mag pour voir ce qu'ils ont dans le ventre un de ces quatre.

Ceux que je connais, ce sont les champion 600, valbee, etc. qui m'ont laissé un sale goût dans la bouche.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
qui m'ont laissé un sale goût dans la bouche.

ah parce que tu les mange? hum
C'est pas un peu indigeste les lampes ?

Bon sérieusement, j'ai jamais essayé les petits ampli 5W a lampe donc je ne peu pas aider sur ce point.
a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, int, les, ampli, budget, effets, peavey, Peavey



+