Morceau de batterie pour débutants


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, moi et un pote nous nous sommes mis chacun à un instrument. Moi à la batterie, or le soucis est que je n'ai pas ou très peu de connaissances de cette instrument. Je suis donc autodidacte et je ne connais aucun morceau satisfaisant pour que cela passe bien avec la guitare, je fais donc appel à la solidarité des batteurs pour éventuellement un répertoire de chansons simples dans la lignée des Pixies (where is my mind). Ainsi que des tablatures.
Merci par avance.

Kikoobisous icon_cheesygrin



#
S'il vous plait? bump

#
Salut!
Bon pour les tablatures, je ne pourrais pas vraiment t'aider, j'ai toujours joué à l'oreille, donc j'en ai pas là icon_cheesygrin
Mais pour ce qui est des groupes, dans l'ensemble faciles à jouer à la batterie: white stripes, deportivo, téléphone, nirvana,... Bon biensûr, ça dépend des morceaux hein,.. Mais je n'ai plus de morceaux types débutants à l'esprit là. Mais ces groupes-là, pour débuter, je trouve ça bien. (J'en ai oublié plein, manque d'inspiration ce soir hum ) Si j'en retrouve pendant la nuit, je viendrai en remettre. wink

Bon travail et bonne continuation! wink

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
187 messages
Modérateur
#
tu peux rajouter sans hésiter acdc et les parties batteries de ZZTOP simple efficaces et bien comptées

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
je te conseil de travailler ton oreille le plus possible si tu debute !!! moi j ai toujours bosser avec partition et resultat quand j ai plus de partition devant mes yeux bin je sais plus rien faire .... wobble
bon courage wink

#
Je te propose :

The Dope Show-Marylin Monson 6/8 blues pas trop chaud. brkstart Seven Nation Army-The Whitestripes bien sur ! brkstart Un Jour En France-Noir Desir (très bon !)

Voilà pour le moment, j'ai que ça à te proposer !

Ecalte-toi bien avec ton pote ! icon_cheesygrin

#
salut

il y a aussi The one de Skillet cest tres simple et belle

A+

#
Vu que tu débutes, ne cherche pas à reproduire la partie de batterie telle qu'elle est jouée par un batteur expérimenté sur un cd. Il est toujours possible de simplifier les parties de batterie, tant que tu te poses les bonnes questions avant, ca sonnera toujours.

Tout d'abord, il ne faut pas perdre de vue que le batteur est avant tout là pour donner le tempo et ne pas en bouger. les breaks, ghosts notes, roulements et autres artifices sont là pour habiller et colorer le rythme, ne t'embete pas avec ca pour l'instant!

Commence toujours par définir si le morceau est binaire ou ternaire, quel type rythmique (reggae, rock, latin, etc ..), noter la structure pour les arrets et changements refrains/couplets/variations. Ensuite, tu te contente de jouer les rythmes de base en gardant la trame Caisse claire, Charlé et Grosse caisse, ca marchera toujours. Une fois que la sauce prend, que le tempo ne bouge pas, que la cohésion est bonne avec les autres instruments, tu pourras "habiller" ta partie de batterie.

Voilà, en gros, pas trop de barrières, ca demande un petite analyse avant de jouer mais tu verras que la plus part du temps, le bon vieux rythme à 4 temps, croches au charlé, caisse claire sur 2 et 4, grosse caisse sur 1 et 3, nous sort d'affaire. Il te suffira de décaler une grosse caisse ou une caisse claire de temps en temps pour coller au rythme d'origine mais bon, tu devrais arriver rapidement à jouer tout ce que tu veux dans le répertoire rock/pop rock.

Xavier

#
The Survivor - Eye Of The Tiger chanteur

#
D'accord avec xavoak.

Quand j'ai commencé la batterie, je jouais essentiellemnt du ac/dc. Phill rudd est l'un des meilleur rythmiquement, pas d'artifices que de l'efficacité!

#
Merci pour vos réponses!
Ca progresse ! :)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Batterie||Tags : des, moi, batterie, instrument, donc, morceau, autodidacte, connaissances, connais