Montage éléctronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je précise que j'ai recheché, mais que je n'ai pas trouver ce que je cherchais... icon_redface

J'ai récemment acquis deux nouveaux micros Seymour Duncan pour ma basse, un SMB-4D (bridge) et un STK-J2 (neck).

Je souhaiterais les monter de la maniére suivante : un volume général, un tone pour chaque micro, un sélécteur trois position (*Micro 1*/*Micro 1 et 2*/*Micro 2*), un deuxiéme switch 3 positions pour le micro bridge (*bobine 1*/*les deux bobines*/*bobine 2). Je suppose que c'est ça qui s'appelle "Switch/série/ paralléle."

J'ai regardé les plans de montage sur le site de Seymour Duncan, et bon, je m'y connais vraiment pas assez pour savoir sur lequel je peux me baser...

si qqn serait m'aider, ce serait sympa ^^

Bonne journée!

Bonsoir,
Ton montage c'est un peu du sur mesure je crois. Donc pas évident de trouver un shéma qui colle exactement.
Tu peux partir d'un circuit de base "2 micros, 2 tones , 1 volume, 1 switch 3 positions".
Et juste à la sortie de ton SMB 4D tu places ce montage en fig 2:
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501040-110.pdf

Ce qui donne parallèle 2 bobines, split 1 bobine, série 2 bobines.
Le switch du plan est du type strat tele. Donc si tu utilises un miniswitch le brochage est différent.

En regardant en bas de la page il y a la façon de relier les fils pour un fonctionnement série/parallèlle. Donc plus facile pour en déduire le montage avec un miniswitch 2 positions (mais sans split).
A+

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Merci d'abord de ta réponse, je commençais à désésperer icon_redface

Toutefois, je ne met pas de préamp, ça change quelque chose?

EDIT : ce serait aussi plus facile de faire 2 volumes, 2 tones en fait?

Ca m'embête un peu, je vais devoir un peu agrandir la cavité de l'éléctronique... sad

Bonjour,
Tu n'est pas obligé de monter un préampli. Le préampli permet d'avoir des corrections 3 bandes grave/medium/aïgue en actif.

Si tu vas là:
http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/musicman_passive_2v_1t.pdf

Tu as un exemple de montage en passif. Donc ce micro marche sans préampli.

L'intérêt de l'autre page était de donner le câblage pour le série/ split/parallèle.

Ce n'est pas plus simple de mettre 2 volumes.

Routage pour un volume:

SMB ---> switch (série, etc) ----> potar tone ----->
STK --------------------------------------> potar tone -----> sélecteur micro --> volume --> jack

Routage pour 2 volumes:

SMB ---> switch (série, etc) ----> potar tone -----> volume -->
STK --------------------------------------> potar tone -----> volume --> sélecteur micro --> jack

Si tu as besoin de plus précis... à+

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Donc en gros,maintenant je dois faire un mix des différents schémas que tu m'as donné, et me baser sur le p'tit schéma que tu viens de me faire...

Si tu as plus précis, je dis pas non, mais si tu n'as pas envie de te casser la tête, pas grave, tu m'as deja bien aidé ^^


Impatient de voir mon p'tit bébé fini icon_cheesygrin

[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]

Voila un croquis vite fait mal fait. C'est pas pro mais j'espère que c'est quand même lisible.....

Manque le fils de masse qui va au chevalet.
Sur le potar volume une patte est pliée pour être soudée sur le corps (je sais c'est mal dessiné).

J'ai juste un doute pour savoir s'il ne faut pas inverser le fil venant du sélecteur et le fil allant au jack sur le potar de volume. Sur des shémas c'est soit l'un soit l'autre...

Pour le switch de série/parallèle/split, j'ai rien mis car ça dépend du modèle. Si tu as le même que sur le plan Seymour pas de problème.
A+

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
waw merci!

C'est super sympa de ta part! icon_redface

je devrais pouvoir m'en sortir avec ça!

Que dieu te garde, frère icon_cheesygrin

Merci
Je pense qu'il faut plutôt inverser les 2 fils sur le potard de volume sur mon plan. Sinon en baissant le volume l'effet d'un potard tone va diminuer par effet de shunt. Mais ça peu être un effet souhaité...

Si quelqu'un d'avisé passe par là... plusieurs avis sont toujours mieux.

En tout cas donne des nouvelles quand ton bébé fera trembler les murs.

A+ et bon groove.

tu peux remercier ce mec je te le dit bravo

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ok, je retiens icon_redface

Comme dis Matre, merci beaucoup en tout cas!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, les, deux, seymour, duncan, bridge, switch, bobine, montage



+