Strat us et line 6 flextone 3........son en dents de scie....help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,je viens d'acheter un line 6 flextone 3,pour la reputation de ses modelisations,je joue avec une strat us,en son clair c'est super et fenderien,par contre des que je recherche,une modelisation d'amplis la c'est la catastrophe,un son baveux et brouillon,sans sustain ou tres peu et.....en dents de scie au lieu d'avoir un son chaud et lineaire avec un long sustain.
j'ai essayé pratiquement toutes les combinaisons possible de modelisations d'amplis associés aux differents HP et cabinets proposés,j'obtiens toujours un son "sale" et "dechiré" j'essaie d'etre le plus precis possible.
est ce les simples bobinage qui sont en cause?
le mariage de ces deux instruments n'est pas top?
Si il y a des utilisateurs de flextone avez vous deja eu ce probleme,avec des configurations SSS
merci de me donner votre avis.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es vraiment sur de la justesse de ton acordage ?
parce que ça ressemble étrangement à la mise en phase des sons sur un accordage à un quart de poil près ... verifie aux harmoniques une fois passé à l'accordeur.
harmo de la case 5 = harmo de la corde au dessous en case 7.... sauf entre sol et si.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut denis et merci pour ta suggestion rapide,sauf erreur de ma part,je suis maniaque de l'accordage et systematiquement la gratt passe par l'accordeur incorporé.
mais c'est vrai que ta reflexion est pertinente.
la ou ca se corse comme je le disais dans mon poste c'est que avec mon epiphone qui date de l'antechrist(sg de 1987 dans ces eaux la) que je ne bichonne plus,qui est accordée suivant le meme principe,le probleme n'existe pas ou inaudible du fait des humbuckers?
j'en viens a me demander si les micros de la strat ne sont pas en cause,ou de qualité tout a fait moyens,bien que ce soit une USA.
je me suis fais preter une copie ES335 epiphone ,je vais essayer je te tiens au courant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : flextone, des, strat, dents, scie, les, amplis, possible, line



+