Jag-Stang Micros fender Texas Spécial Strat' et Peinture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je joue avec une Jag-sStang LH Sonic blue de 1996.
J'ai déjà remplacé le humbucker Seymour Duncan Sh-4 JB (d'origine ) que je vends par un Dimarzio DP-158 Evolution neck (en bridge).
Maintenant je souhaiterais installer un Fender Texas Special Strat' Single Coil mais je ne sais pas quelle position je doit choisir pour avoir un son crado grunge ^^.
Donc si vous avez des infos merci de me répondre ^^.

Je voulais savoir aussi si la peinture d'origine etait une nitrocellulosique ?

Merci pour vos réponses

Bonne Continuation
Peace




Hey
Bin de toute facon , le micros chevalet , c'est un double sur la Jagstang ,donc t'es obligé de le mettre en neck le Texas special

Il me semble que le vernis est nitrocellulosique , mais je suis pas totalement sur

Okay je posais la question car je conai quelqu'un qui a mis le bridge en neck voilà

Merci pour ta réponse ^^

Peace

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux sans problème monter un Texas Special Bridge en position neck sur ta guitare.
Ce serait même conseillé, car ça réduirait l'énorme déséquilibre entre les deux micros sur le plan du niveau de sortie (les Texas Special sonnent très bien, mais ne sont vraiment pas puissants !)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Okay merci ^^ le son changera beaucoup?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fait pas s'attendre à une transformation radicale, mais il y aura un changement.

Ah, sinon, le vernis n'est pas un nitrocellulosique.
C'est du polyester ou du polyuréthane.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Okay.
Tu pense que pourais le trouver ou le vernis nitrocellulosique ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourquoi, tu veux refaire le vernis ? hum

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Car le vernis dont je te parle etait celui des mustang des 65's et donc leur aspect viellos et pourri vient du vernis voilà tout smile_cool

Sauf que le vernis nitrocellulosique , c'est vraiment pas pratique, tu peux plus poser ta gratte sur un stand ou sur un quelconque objet fait a partir de petrole

louisferarri a écrit :
Sauf que le vernis nitrocellulosique , c'est vraiment pas pratique, tu peux plus poser ta gratte sur un stand ou sur un quelconque objet fait a partir de petrole


Ah bon , il me semble que les nouvelles version nitrocellulose de fender supporte celà ?

zerosiris a écrit :

Ah bon , il me semble que les nouvelles version nitrocellulose de fender supporte celà ?

Arf , je sais pas pour les nouvelles , c'est possible

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, le problème est toujours le même avec les vernis nitro...
Chez Fender, il y a d'ailleurs très peu de modèles sur lesquels ce type de vernis est utilisé. En plus, sur la plupart des rares modèles pourvus d'un vernis nitro chez Fender, il y a une sous-couche polyester.

Le vernis nitro a pas mal d'inconvénients, mais il a aussi un avantage considérable : c'est celui qui perturbe le moins les qualités vibratoires du bois, et n'étant pas totalement imperméable, il laisse respirer un peu le bois d'où un meilleur vieillissement.

Ce la étant, refaire le vernis d'une Jagstang pour y mettre du nitro, c'est compliqué et ça n'apportera rien...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, texas, strat, peinture, merci, origine, bridge, neck



+