gros probleme avec mes cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
alor voila, aujourd'hui bien décidé a changer mes cordes de mon acoustique pour la premiere fois, je décide d'aller en acheter chez "paul beuscher", je prend des extra light et les moin cher c'est a dire des "martin" !!
mais quand j'ai voulu les changer la il m'arrive un probleme que je ne sais pas resoudre : l'anneau qui est au bout des nouvelles cordes est tro gro pour rentré dans le trou ou il y a les chevilles !!!! mais comment faire ?? es ce que je doi forcer ou en racheter ??? ou alor es ce que le vendeur voudra bien me les remplacer par d'auter cordes sans que je paye quoi que se soit !
merci de me repondre c'est assez urgent !



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut c'est une guitare classique ou folk? et c'est des cordes nylons que tu as acheté?

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
c'est une guitare folk que j'ai ! et je sait pas si elle sont en nylon ou pas ! j'ai demander au vendeur un jeu de cordes extra light pour guitare acoustique et il m'a donné des martin 80/20 bronze extra light .010 - .047 !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en fait c'est une boule en metal a l'extremité de la corde ou c'est une boule pleine (couleur)?

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
c'est pas une boule, c'est comme un petit anneau creu, et autour de cette anneau il y l'extremité de la corde (ou on met avec la cheville) ki est enroulé ?? ( je suis pas sur que tu m'ai comprise ???)

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
par exemple c'est se kil y a en bas a droite de cette photo : http://sourisglacee.free.fr/imagesjpg/photogrammes/B145.jpg

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'ai du mal a saisir le probleme parce que soit tu passes ta corde dans le trou (dans le chevalet) et la boule bloque au chevalet ou y a un trou avant le chevalet et y a une piece qui vient fermer le trou bloquant la corde c'est quelle cas de figure?

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
quand tu met la corde où il y a la boule dans le trou ( ou il t a la chaville normalement ) et bein a se moment chez moi la corde elle passe des le pebut ca rentre po ! la boule est tro large pour le trou !!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est le delire... suis desolé mais je ne vois pas quoi faire...peut etre qu'une autre personne pourra t'aider mais en tout cas je n'ai jamais eu ou vu ce cas de figure

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
je te remerci quand meme d'avoir essayer de m'aider !
j'ai reussi a mettre mes cordes , quelqu'un d'autre l'a aider, en fait falait les passer par l'interieur de la guitare mais la personne qui m'a aider ne comprend pas non plus comment ca se fait que j'ai se probleme !!

smiley-guitar smiley-guitar bravo bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, des, probleme, alor, bien, changer, martin, dire



+