Avoir un tel son à la guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,


j'aimerais savoir comment avoir un tel son à la guitare :
http://www.dailymotion.com/playlist/xqk31_naaruutosama_guitare-pro/video/x16l4o_...

C'est une vidéo ultra-connue, et je trouve le son de la guitare tous simplement fabuleux.

Cela vient-il de la guitare ? De l'ampli ?

Je vais bientôt me mettre à la guitare en achetant une Yamaha Pacifica 112 + ampli Vox DA5, aurai-je un son similaire ? Sinon que me proposez-vous ?


Merci d'avance !!



Tu n'auras surement pas un son similaire, a mon avis il utilise une gratte de métal dans le style ibanez, jackson, mais tu peux facilement avoir un truc qui ressemble plus ou moins à ce son en te mettant sur le micro double (le mieux serait une gratte ayant un double en position manche) et de mettre sur l'égalisation de ton ampli bcp de basses et de tremble.

Donc c'est possible de s'en approcher ?

endesaccord1 Désoler de te dire que non .

Et surment pas avec une Pacifica qui reste une gratte de débutant .
La guitare utiliser par Jerryc est une ESP ( et donc une excellente gratte a humbucker qui a un son puissant et incisif trés apprécier des shreddeur , on peut facilement obtenir un son "pure" avec du genre a la Vai comme sur les Ibanez ) ... donc une gratte qui coute forcémment chere :)
Aprés l'ampli et les effets utilisés je ne les connais pas , sans doute le tout doit passer par un préamplis et divers logiciels tout de même mais sache que tu n'obtiendra pas la même clarté du son avec n'importe quel matos . Encore une fois il faudra y mettre le prix .
Aprés c'est le niveau de jeux , la technique et l'émotion que tu met dans l'instrument .
C'est triste a dire , mais avoir ce son demande des efforts financier et pratiques qui sont maheuresement impossible pour certains .

Je ne veut pas te décourager , mais je veut pas te mentir non plus .
Avec une gratte de débutant et un simple ampli a transistor , tu ne doit pas t'attendre a la lune.

JerryC utilise une strat de chez fender pour son canon rock smile_cool

the charismatic enigma a écrit :
JerryC utilise une strat de chez fender pour son canon rock smile_cool


Tu confond pas plutot avec Mattrach ?

Parce que sur la video il utilise une ESP .

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
the charismatic enigma a écrit :
JerryC utilise une strat de chez fender pour son canon rock smile_cool


Sur la vidéo ça ne ressemble pas à une Fender. J'aurais, à vue de nez, dit une ESP d'après la tête, et y'a des fender avec Floyd ?

Sauf que la video , c'est pas Jerry C , c'est un autre type qui s'appelle Funtwo et qui fait des trucs dans le meme style

nimava

Artiste motivé
184 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :

the charismatic enigma a écrit :
JerryC utilise une strat de chez fender pour son canon rock smile_cool


Sur la vidéo ça ne ressemble pas à une Fender. J'aurais, à vue de nez, dit une ESP d'après la tête, et y'a des fender avec Floyd ?


ouep, http://www.thomann.de/fr/fender_stdstrat_fr_hss_rw_aw_2009.htm?sid=f059aaebd9894...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
JerryC utilise une strat, mais la vidéo c'est bien funtwo sur une ESP (c'est marqué au début : plyed by funtwo)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avoir, tel, ampli, lectrique, aimerais, savoir, comment, www



+