Besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bonjours à tous.

Je pense actuellement a changer de guitare car la mienne a quelques problèmes. C'est ma première guitare, offerte en mai 2008, une elypse tc100 en pack ou quelque chose comme ça. J'ai commencé les cours en octobre et je pense depuis à en changer.

Mon attention c'est portée sur 2 guitare ibanez :

la SZ520FM

Manche : Collé
Fabrication : Asie
Nombre de cases : 22
Nombre de cordes : 6 cordes
Type de corps : Solid body
Forme du corps : Type California
Matière du corps : Acajou et érable flammé
Matière du manche : Acajou
couleur : Noir transparent dégradé
Configuration micros : HH
Nombre de micros : 2
Touche : Palissandre
Micros : Double bobinage Seymour Duncan IBZ
Position : Droitier
Accastillage : Chromé
Mécaniques : Bain d'huile
Présence de vibrato : Non

et l'ART-320.

Manche : Collé
Fabrication : Asie
Nombre de cases : 22
Nombre de cordes : 6 cordes
Type de corps : Solid body
Forme du corps : Type LP
Matière du corps : Acajou et érable flammé
Matière du manche : Acajou
couleur : gris transparent
Configuration micros : HH
Nombre de micros : 2
Touche : Palissandre
Micros : Double bobinage LZ1
Position : Droitier
Accastillage : Chromé noir
Mécaniques : Bain d'huile
Présence de vibrato : Non

J'ai pu tester l'ART en magasin (avec une elypse LP micro EMG et une epiphone G400) et j'ai bien aimé le son et les sensations de jeu. Le magasin n'a pas de SZ donc je ne sais pas trop ce qu'elle donne. Je ne sais donc pas laquelle choisir. Je peut mettre en gros 400 euros dans cette guitare (420 l'ART et 350 la SZ en solde).

Donc si quelqu'un peut me conseiller pour le choix de ma future guitare ça m'aiderait bien, meme si c'est pour m'orienter vers un autre modèle.

Niveau musique, en cours je m'entraine sur tout types de morceaux (where is my mind, highway to hell, zombie, no woman no cry entre autre) mais mes gouts me poussent plus vers metallica donc je cherche une guitare pour ce genre de sons.

Merci

Avec 400 euros tu peux avoir un truc pas mal du tout. Perso j'irais pas trop chez ibanez à ta place, c'est assez inégal et plutôt axé shred... (je connais pas les modèles que tu proposes)
A priori une guitare avec micros doubles serait adaptée... tu aimes bien la forme Les Paul ?

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Oui j'aime bien la forme LP et celle que j'ai eu entre les mains donnait vraiment bien. Je sais qu'ibanez n'a pas toujours bonne réputation mais d'après ce que j'avais compris ça ne concernait que les modèles bas de gamme.

x_mace a écrit :
Avec 400 euros tu peux avoir un truc pas mal du tout. Perso j'irais pas trop chez ibanez à ta place, c'est assez inégal et plutôt axé shred... (je connais pas les modèles que tu proposes)
A priori une guitare avec micros doubles serait adaptée... tu aimes bien la forme Les Paul ?


Si tu connais pas les guitares alors pourquoi tu les déconseilles? Ca veut dire quoi "axé shred"? Les 2 ont des micros doubles. La Art a une forme Les Paul.

@serto

Les 2 guitares se valent. C'est des bonnes grattes assez polyvalentes. C'est a toi de voir et choisir celle qui sonne plus à ton gout (micros différents).

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Merci pour ces conseils. Mon problème vient du fait que je ne trouve pas de mag vers chez moi qui propose des SZ520FM donc je n'ai pas pu comparer. Demain j'en visite un autre je jetterais un œil.

edit : je viens d'aller sur le site du mag et apparemment pas de ibanez mais il y a une CORT EVLZ4 avec des micro EMG dans la même gamme de prix

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bon j'ai essayé rapidement la cort et je n'ai pas accroché donc j'en reviens aux ibanez et je vais surement l'ART. Par contre j'aimerais savoir ce qui différencie la Art 100 de la 320 car elles ont les mêmes caractéristiques, seules la couleur de la table change. Est ce que ça peut justifier une différence de prix de 70 euros ?

La qualité des micros est peut etre différente. SInon, la couleur peut influer dans le prix.

ou alors ce peut etre la qualite de l'erable flammée (AA ou AAA ou moins!)

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Tout d'abord merci pour toutes ces infos.

Je vais finalement m'orienter vers la Ibanez ART 320 étant donné que parmi les modèles que j'ai pu essayer, c'est celle dont le son est le plus proche de ce que je recherche (les micros actifs y sont surement pour quelque chose)et dont l'aspect esthétique m'a le plus attiré.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, nombre, micros, corps, mati, type, cordes, manche, acajou



+