Corde qui frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rrytt

Petit causeur
24 messages
Bonjour, je suis nouveau et j'ai une petite question.

J'ai eu une guitare électrique a Noël, jusqu'ici aucun problème puis j'ai voulu jouer mon premier morceau: Come as you are. J'ai un petit problème quand je passe a la seconde case de la corde de mi, la corde frise et cela ne le fait avec aucune autre case vous pouvez m'aider svp icon_cheesygrin



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
la frette a mal ete mi a niveau donc et un poil plus haute que les autre

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
la frette a mal ete mi a niveau donc et un poil plus haute que les autre


c'est un peu simpliste comme réponse, le probleme peut se situer sur le réglage de la hauteur des cordes (chevalet ou sillet ), ca peut etre le manche mal réglé, tordu...etc...il peut mal appuyer sur la corde aussi ( icon_cheesygrin )!

bref y'a rien de plus vague qu'une corde qui frise !

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand ma guitare frise, je l'emmène chez le coiffeur !!!

Bon je m'en vais, oh là là ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
non allman 'ai le même probleme quand je reçoi mes corde de thomann je vais en limé certaines car ca ne la fait que sur certaine cases

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
non allman 'ai le même probleme quand je reçoi mes corde de thomann je vais en limé certaines car ca ne la fait que sur certaine cases



c'est pas parce que tu as ce problème (permet moi de douter quand même)qu'il a le même... smyleybleu , donc avant de limer une frette (ce qui est irrémédiable) il faut s'assurer que le probleme ne vient pas d'ailleurs !

comme je l'ai dis plus haut une corde qui frise peut résulter de problèmes différents et multiples, donc il faut chercher la cause avant de faire une connerie ! wink

édit: je viens de voir que tu as une strat us, j'espère que c'est pas sur cette grat que tu veux limer les frettes! hum

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink exact allman,les raisons peuvent êtres multiples et d'origines diverse endesaccord1 icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon si la corde frotte à un seul endroit, c'est possible que la frette soit plus haute, les constructeurs ne sont pas infaillibles !
Le mieux serait de contrôler avec une règle bien droite appliquée sur les frettes et on voit tout de suite celle qui dépasse. Si c'est le cas, un petit coup de marteau suffit à régler le problème ou un coup de lime.
Mais j'ai pas le manche sous les yeux, donc je ne peux rien affirmer ! icon_redface
En tous cas pour moi ce ne serait pas un problème.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
si c'est l'us que je veut limé et tout les travaux manuel que je peut fair dessus je les faits j'ai même un amis qui a fait le bobinage des ses micros a la main !!!! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui bien sur tu peux bobiner à la main, il faut juste le bon nombre de tours et le bon diamètre de fil !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
si c'est l'us que je veut limé et tout les travaux manuel que je peut fair dessus je les faits j'ai même un amis qui a fait le bobinage des ses micros a la main !!!! wink


tu fais ce que tu veux avec tes grats, mais ca me parait quand même bizarre que plusieurs frettes ( d'apres ce que tu dis plus haut)soit pas en place sur une strat US, sur une Alba peut etre, mais sur une strat!!!!!

la seule chose que je disais au départ c'est qu'il fallait être sur de son coup avant de limer une frette !

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais si c'est bien une seule frette ? De toutes façons, on a pas le manche sous les yeux, alors on parle dans le vide ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, case, frise, jouer, voulu, puis, aucun, ici



+