NUMERIQUE / ANALOGIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

argentin

7 messages
buen'dia' et bonne année.

voila , je suis a la recherche d'une pédale délay , et je voudrais savoir en terme de qualité ; quelle est la difference entre une analogique et une numérique.
sachant que je joue Rockabilly ( GRETCH ET Télécaster + fender stage 112 ) que me conseillerez vous?
les réglages je connais, je sais ce que je veux comme retard dans la note.
OUI, mon délay c'est pour faire du Cliff Galup,ou brand new cadillac pas du pink floyd ou du progressive... du vieux rock...
merci



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

en gros, ce que tu veux, c'est un echo non ? un "slapback" tres rapproché pour donner une sorte de réerbération tres rockabilly

un analogique te conviendrait mieux. il est plus chaud, pas un temps de retard immense (jusqu'a 300/400ms le plus souvent)et le rendu est plus proche des vieux sons rock'n roll.

j'ai commandé celui la, il devrait arriver sous peu http://www.thomann.de/fr/artec_analog_delay.htm

je pense qu'il pourrait te convenir.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce qu'il faut savoir sur les échos :
-numérique :
les plus : temps de retard très long, parfois plus de dix secondes, facilité de réglage (fonction tap tempo).
les moins : son assez froid et qui mange de la dynamique, surtout sur un bon ampli à lampes.

-analogique :
les plus : Son chaud, possibilité de faire des effets type science fiction en bougeant le potard de retard. Ne mange pas trop la dynamique.
les moins : Retard faible (souvent moins de 500 ms), difficile à réger en fonction du tempo.

Bien sûr, c'est général, mais à moins de prendre du super haut de gamme, mieux vaut de l'analogique si l'on a du bon matériel, notamment un bon ampli à lampes, car on perd moins en dynamique.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : analogique, lay, gretch, rockabilly, joue, sachant, rique, num, entre



+